Prostitution Airbnb

Nabil132
Level 1
Lyon, France

Prostitution Airbnb

Update ce jour, AIRBNB a retiré le commentaire 1 étoile et s'occupe de ma demande de dédommagement pour ma porte. Merci à eux leur nouvelle politique depuis le 16 novembre est super et c'est une très grande amélioration pour la communauté des hôtes
 
Bonjour à tous, la semaine dernière j’ai eu 3 prostituées dans mon logement.
suite à des plaintes des voisins je m’y suis rendu et j’ai questionné un homme qui attendait « son tour » devant la porte et qui a confirmé les soupçons.
Suite à cela j’ai contacté le service d’assistance airbnb mais rien n’a été fait.
J’ai alors demandes à ces personnes de quitter le logement ce qu’elles ont fait en annulant leur réservation.
Mais je me retrouve avec une porte d’entrée cassée et qui ne ferme plus et en prime un commentaire horrible et odieux avec 1 étoile moi qui suis super hôte et n’avait que des 5 étoiles en évaluation globale.
J’ai demandé à airbnb de supprimer le commentaire mais sans preuve formelle ils m’ont répondu que ce n’était pas possible.
En prime ce matin je reçois un avertissement d’airbnb menaçant de suspendre mon annonce et bien sûr pas de nouvelles pour la porte d’entrée dégradée.
Avez vous déjà vécu pareille situation et comment avez vous géré ?
Merci pour vos témoignages et conseils
5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nabil132,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience... Je suis ceci dit vraiment ravie que l'équipe d'Airbnb ait pu vous aider en retirant ce commentaire vengeur, et qu'ils se penchent sur le cas de votre porte.

 

Tenez-nous au courant de comment cela avance s'il vous plaît ! 😊

 

 Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nabil132
Level 1
Lyon, France

Bonjour Lisa, le commentaire a été retiré mais il reste un problème. La mauvaise note d’1 étoile a été inclue dans le calcul de ma moyenne superhost et le fait donc passer sous les 4,8. Est il possible de retirer également cette du calcul de la moyenne ?

 

merci 

nabil 

@Nabil132 

Bonjour,

C'est bizarre, habituellement la note est enlevée en même temps que le commentaire.

 

Avez-vous vérifié?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Dans les grandes villes et les villes moyennes, l'entrée autonome c'est la porte ouverte aux problèmes...

Je sais qu'il n'est pas facile d'accueillir mais ça évite pas mal de problèmes

Claude104
Level 6
Albi, France

  • Aujourd'hui, Airbnb annonce plusieurs mesures pour soutenir le plan du Gouvernement visant à lutter contre la prostitution des mineurs en France, via la sensibilisation de la communauté des hôtes Airbnb, et le développement de procédures internes pour soutenir efficacement les enquêtes policières liées à la traite des êtres humains. 
  • Airbnb a une tolérance zéro pour les activités illégales, et met tout en oeuvre pour améliorer son soutien aux autorités judiciaires dans les pays où la plateforme opère

Voilà l'annonce faite par Airbnb en 2021  depuis rien n'a changé aujourd'hui 16 février 2023 je suis confronté à la même situation  airbnb est complice de ces situations et n'aide en aucun cas les hotes qui doivent se débrouiller avec leurs moyens

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour