Qu’est ce qu’un commentaire pertinent?

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Qu’est ce qu’un commentaire pertinent?

Hello à tous ☺️

on a tous deja eu des commentaires critiquant des choses pourtant bien indiqué dans nos annonces….

pas d’ascenseur, 1 wc, 2 salles de bain et pas 3, disposition des chambres etc….

 

exemple, je viens de me prendre un commentaire indiquant que mon logement a une de ses chambres dans un batiement annexe, ce qui est bien précisé dans l’annonce, avec en prime des photos tres clair faites par airbnb. 1 ere fois que je prend un remarque à ce sujet et qui m’a value mon 1er 2 etoiles…. 😅 Donc 2 étoiles parce que la guest n’a pas lu le descriptif…. 

Pourtant airbnb indique bien que les commentaire non pertinent sont supprimés… Je n’arrive pas perso à comprendre comment une critique sur quelque chose de pourtant indiqué clairement est pertinent…  

 

Je pourrais répondre en dessous, nous sommes d’accord mais concrètement le 2 étoiles, j’en fait quoi? Donc parce qu’un guest ne regarde pas un descriptif ni des photos, nous devons payé en voyant nos notes baisser??? Je ne trouve pas cela tres juste ni cohérent. Pourtant cela est de plus en plus fréquent… 

 

A contrario, j’ai eu le malheur semaine dernière d’écrire dans un commentaire qu’une guest était limite agressive et airbnb à supprimé mon commentaire indiquant que c’est une insulte… 

 

Qu’en pensez vous? 

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Sarah3091 , oui, qualifier une personne d'agressive peut être considéré comme une insulte. La subtilité est dans la qualification de l'acte et non de la personne (par exemple, "cette personne a tenu des propos agressifs").

 

J'ai eu le même problème sur ma toute première location, des propos de mauvaise foi et qui me reprochaient entre autres de ne pas avoir de télé dans l'appartement alors que c'était indiqué dans l'annonce.

Je pense que vous devriez arriver à faire retirer ce commentaire si la mauvaise foi est établie, comme j'ai pu le faire.

 

Néanmoins, si les mêmes remarques reviennent régulièrement, cela vaut le coup de se poser la question du "clairement indiqué" qui peut être très subjectif. (Qui lit entièrement une annonce et est capable d'intégrer 100% des informations qu'elle contient ?). 

Peut-être qu'un rappel dans le message de préréservation, dans un message automatique ou un "ATTENTION! " dans la description peuvent aider

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour