Qu’est-ce-qui vous a décidé à louer sur Airbnb?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’est-ce-qui vous a décidé à louer sur Airbnb?

802897688355861585_08.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ce CC regorge de belles histoires à propos de rencontres que vous avez faites, de lieux merveilleux que vous avez visité, ainsi que de très nombreuses expériences que vous avez eues en tant qu’hôtes.

 

Vos conseils et vos récits sont souvent inspirants, et ont aidé d’autres personnes (moi comprise) à de nombreuses reprises. Cela dit, nous ne parlons pas souvent de ce qui vous a motivé à commencer la location, je me suis donc dit que cela pourrait être chouette de changer cela !

 

Qu’est-ce qui vous a décidé à louer sur Airbnb ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12

@Lisa 

Nous avons décidé de mettre notre logement sur Airbnb pour couvrir les charges. Tout bêtement. Et comme ceci nous permet de faire de belles rencontres, c'est tout bénéfice. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Merci pour ton retour !

 

Permet-elle de couvrir toutes tes charges au final ?

 

Depuis combien de temps fais-tu de la location sur Airbnb, je suis curieuse ?

 

C'est vraiment super que tu fasses de belles rencontres via cette activité ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , 

de mon coté , nous vivons et travaillons à 40 minutes de notre logement AirBnB . 

Nous avons acheté un appartement à la base pour nous rapprocher de la ville dont nous sommes natifs , en prévision de notre retraite ( qui est encore loin ) . Nous avons tout rénové nous mêmes . 

Au départ nous pensions faire une location via une agence avec signature de bails . 

Finalement , lors des travaux , nous avons beaucoup apprécié ce retour à la ville ( travail tous les week-end pour rénover ) .  Puis l'idée que des personnes occupent notre appartement pendant X années ne nous emballé plus . 

Finalement AirBnB est un bon compromis . Nous louons ( remboursement credit + charges ) , et nous en profitons quelques week-end pour nous rapprocher de nos filles qui habitent la même ville . 

De plus , on ne sait jamais ce que l' avenir peut nous réserver . Donc nous aurons toujours un appartement au cas ou ... 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941

 

Merci pour votre retour !

 

Cela doit être pratique d'avoir cet appartement ! L'utilisez-vous souvent ?

 

La déco est très sympa, bravo à vous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , actuellement , on essaie de se garder au moins un week-end par mois . Mais c'est vrai qu'on en profitait plus lorsque nous faisions les travaux . 

Bonne journée 

Bonjour, je suis débutante dans la location de tourisme. Après une longue expérience dans le domaine de l'accompagnement d'enfants en difficultés, j'ai décidé de changer d'activités professionnelle. J'ai une très grande maison, chargée d'histoire. Je propose diverse formules, deux appartements, deux chambres d'hôtes , avec la possibilité du petit déjeuner et du diner. Nous avons une piscine intérieure, chauffée, un charmant jardin .

N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yamina28,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts dans ce domaine !

 

Je me suis permise de jeter un oeil à votre annonce, votre logement est vraiment très charmant ! 

 

Avez-vous fait la décoration vous-même, ou avez-vous gardé une partie ou toute la déco d'origine ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, mais où sont vos annonces ? 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Pourquoi Airbnb ?

 

Parce que vous avez le monopole mondial 

 

Pour les belles rencontres que je fais , les échanges parfois incroyables et qui m'enrichissent.

 

Parce que les frais de services sont facturés aux locataires et donc ne sont pas imputables sur mon CA.

 

Parce que je peux maîtriser , gérer mon calendrier à ma guise et ne pas louer en instantané mais sur demande, après vérification du profil et/ou un premier échange.

 

Parce que le paiement dans les 48 heures est efficace et très fiable.

 

Parce que même si le système n'est pas parfait, il y a un service client (et superhote)

 

Parce que cela me permet de recevoir des voyageurs du monde entier et d'améliorer mon anglais qui n'est pas fameux.

 

Parce que cela est rentable malgré le taux trop élevé des frais de services et que je n'ai pas a gérer les paiements . Les locataires quand ils arrivent ont déjà payés, et on peut parler de tout sauf d'argent.

 

Bref, rien n'est parfait mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.

 

En revanche, je n’apprécie guère la disparition de la caution, ni la nouvelle notation avec des sous catégories qui poussent les voyageurs à justifier leurs notes et a mettre plus de 4 que de 5 alors qu'il faut une moyenne de 4.8 pour être superhôte. 

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Merci pour ce super retour à propos de votre expérience avec Airbnb ! Je suis vraiment contente de voir que de manière générale (même si, comme vous dites, rien n'est parfait) vous appréciez la plateforme et les options qu'elle vous donne. 

 

Je prend note de ce qui vous déplait, et ai fait remonter votre opinion à ce propos. Je comprends par ailleurs totalement votre position quand à cela. 

 

Pour ce qui est de la caution, elle est permise si vous employez un Channel manager (voici l'article d'Airbnb qui en parle). Cela pourrait-il être une option pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Lisa,

 

Non, absolument pas. Je ne loue que deux chambres d'hôtes et je n'ai aucun intérêt de faire appel à un channel manager. Mais cela me pose encore pas vraiment de problème sauf de constater   que nous ne sommes  pas traités de la même manière !  Mais vu le taux de dégâts extrêmement bas que je subis, cela n'est pas très important. En revanche, la notation, elle,  est problématique. Les voyageurs doivent quasiment justifier leurs notes avec les sous categories . Difficile pour eux de comprendre que 4 est une mauvaise note quand il faut avoir une moyenne de 4.8 pour avoir ou garder le statut de superhôte.

 

Cordialement...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Merci pour votre retour à ce propos, j'en prend note et ferai remonter cela de mon côté.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour