Que faire face à un faux commentaire et à un chantage ?

Marc22
Level 5
Essaouira, Morocco

Que faire face à un faux commentaire et à un chantage ?

Vous devez d'abord communiquer exclusivement sur la messagerie du site pour avoir le maximum de preuves.

Si par "chance" il y a contradiction entre les commentaires /remarques et les échanges sur la messagerie

1) faites des captures d'écran de la totalité des commentaires, remarques et notes mise par le voyageur et de la totalité de vos échanges avec lui sur la messagerie.

2) faites une demande de suppression de commentaire sur le centre d'aide Airbnb en précisant votre argumentation en disant que les preuves sont sur la messagerie.

3) lorsque vous recevrez une réponse négative d'airbnb faite une capture d'écran de votre demande et de la réponse d'airbnb.

4) Déposer plainte pour faux contre le client et faites vous remettre le procès verbal de votre plainte.

5) Déposer plainte pour usage de faux contre Airbnb et faites vous remettre le PV de votre plainte

6) Envoyer l'ensemble des captures d'écran et les 2 PV de plainte à la CNIL et demandez lui d'intervenir.

Si le voyageur est poursuivi vous pouvez vous constituer vous partie civil pour demander des dommages et intérêts...

Vous pouvez aussi proposer au voyageur de faire supprimer la totalité des ses notes et commentaire contre un retrait de la plainte.

Mais ne retirer jamais votre plainte contre Airbnb car c'est eux qui industrialisent la possibilité de faire de faux commentaires en les laissant passer alors qu'ils ont des preuves de faux dans la messagerie...

Plus vous serez nombreux à faire cela plus un jour les choses changeront.

Si vous ne faites rien alors dites vous que vous avez ce que vous méritez...

Faites en autant lors des demandes de remboursement injustifié avec chantage.

En gros ne laissez jamais rien passer.

Tout ce que je vous dit ici je le fait moi même.

Faites un retour de vos plaintes dans cette discution

34 Réponses 34

@Patrice345 

Quand vous vous adressez à quelqu'un, mettez @et une liste apparaîtra .

La personne sera prévenue de votre réponse.

Le lien non plus ne fonctionne plus .

Supprimé par erreur ?

C'est croix et la bannière pour faire supprimer un commentaire ,c'est suspect.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Et oui, j ai demandé a airbnb de supprimer le commentaire du host (sur les tapage nocturne) et c est mon commentaire qu ils ont supprimé... soit disant par erreur....

Que faire, plus rien a priori. J ai appelé 20 fois, ouvert autant de dossier.

Rien a faire.

Toujous la meme réponse car le commentaire de l host respecte les regles airbnb : "Étant donné qu'il n'enfreint pas la Politique d'Airbnb en matière de contenus, nous ne sommes pas en mesure de le supprimer."

Fin des discussions.

@Patrice345

CC'est d'autant plus bizarre que quand un commentaire est supprimé, l'ensemble l'est.

Les 2 commentaires et la note qui va avec.

Vous pouvez vous faire un autre compte, ce sera plus simple.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je ne veux pas ceder mais bon ...pour l instant j envoi un message par jour. 

Apres oui, le nouveau cpte est la solution ultime meme si je ne connais pas les conditions. Je crois qu il faut changer de num de mobile, c est plutôt compliqué.  Merci en tout cas pour vos conseils. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Patrice345  Vraiment pas cool ce qu'il vous arrive! Et cette histoire de commentaire effacé qui n'est pas le bon... bref. Bon courage ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour