Quelle a été votre meilleure expérience en tant qu’hôte en 2022 ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle a été votre meilleure expérience en tant qu’hôte en 2022 ?

505363_GettyImages-696136747ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L’activité d’hôte peut être source de bien des choses, aussi bien positives que, parfois, délicates ! Que cela soit des expériences étranges, des soucis de dernière minute, des rencontres, des beaux moments ou encore des événements nous en apprenant plus sur cette belle activité (ou nous-même), les possibilités sont quasi illimitées !

 

En ce début d’année, je me suis dit que cela pourrait être chouette de se rappeler des bons moments de 2022, et de partager vos expériences !

 

Quelle a été votre meilleure expérience en tant qu’hôte en 2022 ? Avez-vous fait des rencontres sympathiques ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Au plaisir de vous lire,

Kirstie

11 Réponses 11
Barbara2862
Level 1
Les Houches, France

I had wonderful moments welcoming my guests. The families from Quebec were really funny and it was wonderful to share with alpinistes or hikers our same passion and vision of the mountains 

 

J'ai passé de merveilleux moments à accueillir mes voyageurs. Les familles venant du Québec étaient très chouettes et c'était merveilleux de partager avec des alpinistes ou des randonneurs notre même passion et notre vision de la montagne.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Barbara2862 Quelle chance d'avoir pu rencontrer des voyageurs avec une passion commune ! C'est ce genre de rencontres qui permet de tisser des liens forts, au-delà de l'hébergement 😊 Gardez-vous contact avec certains de ces voyageurs ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Franck515
Level 2
Lyon, France

Bonjour

J'ai recu des personnes toutes tres agréables, respectueuses des lieux et attentionnés

Nous avons pu céhanger sur plein  de sujets avec beaucoup de bienveillance

Une belle expérience d'échanges que je vais poursuivre avec plaisir

Franck

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Franck515 Des séjours qui ont dû marquer vos voyageurs autant que vous ! Je vous souhaite une année 2023 toute aussi rayonnante ; a-t-elle commencé du bon pied ?  😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonsoir, une première année enthousiasmante par la connaissance de personnes d'horizon différents, en passant par la Hollande,  la France et terminant l'année avec les États-Unis. Très agréables surprises par les commentaires très chaleureux de mes hôtes. J'espère que cette nouvelle année me sera aussi bénéfique.  J'attends avec impatience de rencontrer à nouveau des gens agréables et charmants.

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Kirstie , la meilleure expérience c'est certainement quand on reçoit un bon commentaire de voyageurs. Comme beaucoup, je ne suis pas hôte pour m'enrichir (je ne suis pas un très bon commerçant), mais parce que j'ai le sens de l'hospitalité et j'aime les relations humaines. Quand un voyageur reconnait ces qualités et repart content, c'est la vraie récompense.

 

Dernier avis en date :

 

"Ravis, ravis, ravis
Nous avons été ravis de profiter (en famille avec bébé d 1 an) de cet appartement idéalement situé entre commerces et en bord de plage. Il est facile de rejoindre d ici le sud sauvage mais également les autres plages de l ouest dans le lagon. L accès à une place de parking immédiate est un grand plus ! La communication avec Marc à été fluide, bienveillante et à nos petits soins. L appartement est bien équipé, impeccablement propre et climatisé, surtout à tarif intéressant ! Nous recommandons vivement ce logement !"
 
Bien cordialement, 
Marc
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 Excellent commentaire, vous avez dû être aux anges en le lisant !

 

Je n'ai pas encore eu la chance d'être hôte, mais j'imagine que c'est un réel plaisir, après s'être investi pour faciliter un séjour agréable, de lire que les voyageurs ont apprécié tout votre travail - non seulement d'un point de vue pratique mais aussi, comme vous le soulignez, l'investissement humain 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Kirstie !
Ma meilleure expérience a été de voir que si je voulais, pour la première fois cette année je pouvais dépasser le plafond des 23000€. Ca veut dire que mon activité s'est bien développée depuis que j'ai commencé. (Contrairement à @Marc9206  je fais ca pour l'aspect financier avant tout, même s'il s'avère qu'en plus, j'adore ca)

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Félicitations ! Tu as fêté ça j'espère ? C'est une étape importante dans le développement de ton activité 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Kirstie 

 

Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de bons moments mais le meilleur souvenir est

 

un couple de cyclistes français arrivé plus tôt ( randonneurs et cyclistes, j'accepte systématiquement ). Il y avait un marché nocturne de producteurs à env 4km.

Ils y sont allés et devaient y dîner.

Ont changé d'avis et sont revenus avec un plateau de fruits de mer, une bouteille de vin blanc et toussa..

Ils avaient acheté plus et m'ont invitée.

 

Super soirée sur la terrasse, j'ai offert l'apéritif, fromage local et broyé du Poitou.

Voilà.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 La summum de la convivialité, j'adore 😃 

 

Je ne connais pas le broyé du Poitou, dis-moi tout que j'en apprenne un peu plus sur les spécialités locales ? Des fois que je passe dans la région un de ces jours, je veux m'assurer de tout goûter !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour