Réservation a un autre nom

Réservation a un autre nom

bonjour 

J ai reçu une réservation au nom d une dame qui a payé son séjour et quand je reçois son message pour venir , elle me dit que ce n est pas pour elle mais pour son ex copain qui est le père de sa fille . Elle ne peut pas le recevoir chez elle donc elle a réservé ma chambre .

Est-ce que c est normal qu une personne qui réserve ne soit pas celle qui vient chez vous ?

Si le cas s est produit comment avez vous fait ?

Veronique

4 Réponses 4
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonsoir, vous pouvez demander à ce que cette personne annule son séjour car c'est interdit par airbnb la location pour un tiers, cela serait à vos risques et périls.

Et si elle y met de la mauvaise volonté vous pouvez préciser que vous ne recevrez  pas cette personne dans tous les cas car cela va à l'encontre des règles de location sur airbnb.

Il faut sinon que cet individu crée un compte en son nom et procède à la réservation.

Mais dans tous les cas ce n'est pas à vous d'annuler.Et si elle venait à annuler pour procéder à une location dans les clous, si vos règles d'annulation sont strictes et que cela lui occasionne des frais, vous lui rembourserez sa première demande seulement si une autre réservation est bien validée ensuite, sinon gardez tout et basta.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Veronique384 

 

Suivez les tres bons conseils de @Fabien122 

Faites toutes les communications par mails Airbnb en mentionnant que sa réservation est illégale et que seul le locataire titulaire du bail pourra entrer dans la location.

Contactez Airbnb pour qu’il annule à ses tords.

 

Mentionnez en plus que ce comportement est d’autant plus inacceptable qu’elle avait la possibilité d’en discuter avec vous avant de réserver.

 

Ceux qui n’ont pas fait ce qu’il fallait l’ont regretté.

On se demande pourquoi elle paye la location d’un ex. Profil pourri?

Les assurances ne fonctionnent pas en cas de problème car c’est un habitant sans droit ni titre = un squatteur.

Et en France, le synonyme de squatteur, c’est gros problème.

Danielle603
Top Contributor

@Veronique384

JJ'ai été confrontée à cette situation. Nous en étions au stade de la demande de réservation. J'ai demandé à la personne qui faisait la réservation pour sa sœur et sa famille de retirer sa réservation et d'inviter sa sœur à créer un compte et faire la réservation pour elle. J'ai expliqué que la règle d'Airbnb voulait cela. Tout ceci s'est réglé en 24heures, et ce fut au final de merveilleux hôtes. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

 

j’ai eu le cas du le cas du mari pour sa femme (mais il n’etait pas du voyage).

Mais il avait précisé ce détail AVANT de réserver.

Pas après. Grosse nuance.

Elle a créé son profil et réservé avec un coupon de 20€ car parrainée par son mari.

Une chieuse!
Pas de dégât matériel mais humainement, une expérience que je ne souhaite pas renouveler (et pourtant, je ne suis pas chambre chez l’habitant).


Je ne parle même pas des cas où il y a des bris et évidemment la personne qui a réservé ne veut pas en entendre parlé incapable de savoir qui dit vrai et/ou qui écrit un mauvais (ou bon) commentaire alors qu’elle n’est jamais entrée dans le logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour