Réservation avec 3 personnes supplémentaires

Jocelyne242
Level 2
Liausson, France

Réservation avec 3 personnes supplémentaires

Bonjour,

Notre gîte peut recevoir 7/8 personnes.

J’ai eu une réservation pour 2 personnes mais j’ai reçu des messages privés pour différents sujets et exigences attendues.

je ne me suis pas formalisée et ai répondu calmement dans le sens positif.

le jour de l’arrivée des locataires, ils m’ont prévenue qu’un couple viendrait passer 3 jours avec eux et en fin de compte c’est 3 personnes qui sont arrivées.

la locataire m’a demandé de lui fournir les draps et les serviettes le jour de leur arrivée. 
qu’en pensez-vous ? Personnellement je suis surprise de ce comportement vu que j’avais tout préparé dans le gîte dont le lit, alors qu’en fin de compte heureusement que j’habite au dessus sinon j’aurais été obligée de me déplacer pour fournir le linge.

ont-ils le droit de faire cela ? C’est ma première expérience donc je n’ai pas osé dire quoi que ce soit.

merci pour vos réponses

jocelyne

6 Réponses 6
Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Jocelyne242 , votre voyageur vous a t’il fait une demande écrite via la messagerie d’Airbnb pour inviter 3 personnes supplémentaires ? Si c’est oral /par sms/whatsapp cela n’a aucune valeur. 

Les voyageurs peuvent « inviter » des voyageurs supplémentaires s’ils en font la demande à l’hôte (vous) :  https://www.airbnb.fr/help/article/695/se-comporter-en-voyageur-respectueux  

https://www.airbnb.fr/help/article/3053/quelles-sont-les-attentes-envers-les-voyageurs%C2%A0

Votre capacité d’accueil étant de 7 personnes maximum sur votre annonce, donc si le voyageur a déjà réserver pour 2, vous pouvez accepter sa demande, uniquement via la messagerie Airbnb. 

Si vous acceptez, si il y a un problème dans le logement, vous serez couverte par votre assurance personnelle votre assurance et par Airbnb.  https://www.airbnb.fr/help/article/1515/lorsquun-voyageur-souhaite-séjourner-avec-des-personnes-supp...  

De plus, je vous encourage à faire un règlement intérieur visible sur Airbnb pour vous éviter ce genre de problème… En gros tout ce qui n’est pas indiqué dans votre règlement intérieur est autorisé…. Il faut lister tout ce qui est interdit ou obligatoire. Fumer dans le logement, animaux interdits, douche avant jacuzzi, respect des meubles et du linge, etc…

De même avec vos frais de ménage, si les voyageurs peuvent-ils laisser l’appartement sale, les poubelles non vidées, etc…?  

https://www.airbnb.fr/help/article/472/comment-ajouter-un-règlement-intérieur-ou-le-modifier%C2%A0

Bon courage et tenez nous informé de la suite 😊  

Bonjour

pour les personnes supplémentaires, non pas par Airbnb. Du coup la veille de leur départ, sabine m’a envoyé un sms pour me prévenir qu’elle laisserait les clés du gîte sur la porte à l’intérieur et me dit au revoir. Je lui ai répondu que je souhaite faire le tour du gîte avec elle avant son départ, ce que nous avons fait.

j’ai fait mon évaluation et j’ai reçu une évaluation désastreuse. Elle a noté que mon gîte est en sous-sol. Chose qui est totalement fausse vu que le gîte est en RdC donc Rez de jardin et nous habitons à l’étage.

nous somme au pied d’une montagne et le terrain est en pente sur l’arrière de la maison donc il y a une chambre semi enterrée avec petite fenêtre. Toutes les pièces en façade et côté ont des fenêtres normales.

que vont penser les gens qui vont lire son avis ? Donc je lui ai répondu que c’est un rez de jardin. 
mais comme elle m’avait contactée en privé j’en ai profiter pour lui expliquer la différence entre un sous sol creusé et un rez de jardin et je lui ai demandé de me répondre sur Airbnb en rectifiant.elle n’a rien fait.

du coup j’ai une nouvelle réservation sur laquelle est noté 1 adulte alors qu’ils seront 4 (mais prévenu sur messagerie Airbnb) je les ai invité à modifier le nombre de voyageurs. Vont-ils le faire ?

en ce qui concerne sabine, son mari n’est même pas sorti de sa voiture pour dire au revoir, c’est moi qui me suis déplacée par politesse et comme il était sur son gps il n’a pas levé la tête . vraiment très déçue de ma première expérience chez Airbnb. 

Anita373
Level 10
France

@Jocelyne242  bonjour, je comprends votre deception surtout pour la premiere location, sachez que il ne faut surtout pas ceder aux demandes des voyageurs qui ne sont pas prevus, sinon les gens abusent. Vous pouvez envoyer la modification vous meme, cliquez sur la reservation et descendez tout en bas, cliquez sur modifier la reservation et mettez 4 personnes et envoyer. Ils doivent accepté . Si ce n'est pas le cas vous pouvez appeler Airbnb ils annulerons pour vous sans frais.

J’ai envoyé un message aujourd’hui, si à la fin de la semaine ils n’ont pas fait la modification, je la ferai moi-même.

merci pour la réponse 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jocelyne242 ,

Oh la la, vraiment tout de suite des voyageurs qui ont abusé de votre gentillesse!

Cette dame a cependant comme excuse d'être comme vous nouvelle sur Airbnb, donc ne connaissant pas bien le fonctionnement.

Son commentaire est correct, on ne voit pas de notes, avez vous constaté une mauvaise note?

En revanche, je ne l'aurais pas recommandée à vous lire elle n'a pas été très respectueuse compte tenu de vos efforts.

Vous débutez, je vous conseille d'ajouter quelques éléments:

- présentez le hameau un peu plus, y a t'il des commerces? cela apparaîtra sous la carte  vous avez indiqué 

- vous indiquez 7 voyageurs pour la capacité: je vois 9 couchages dans les photos "où vous dormirez" , ce n'est pas clair, dans ce cas ne mettez pas le canapé comme un lit ou mettez 9 voyageurs.

- surtout rédigez un règlement intérieur personnalisé :

comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangée ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...vous réserver la possibilité de vérifier l'identité de tous à l'arrivée en cas de doute, demander à être prévenue immédiatement en cas de problème avec un équipement ou meuble etc...

Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.

Et toujours, toujours communiquer les éléments importants par la messagerie sécurisée Airbnb! En cas de problème vous aurez la preuve des échanges.

Vous pouvez consulter nos annonces:

- en cliquant sur notre pseudo

- puis voir le profil Airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus

- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus"  et nos règlements

Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!

Rejoignez le club des hôtes de Montpellier et de l'Hérault 

https://www.facebook.com/groups/189717965239375

pour faire des rencontres d'autres hôtes et avoir l'aide de Super Hôtes près de chez vous.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour