Réservation

Juliette216
Level 2
Paris, France

Réservation

Bonsoir, c'est ma première location airbnb et je suis perdue.

Deux visiteurs ont réservé aux mêmes dates, on ne me demande pas mon avis, la réservation est immédiatement considérée comme acceptée et si je décommande l'un des deux on me "pénalisera". Qu'est ce que je fais de travers ???? ::((((

28 Réponses 28
Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

Bonjour @Juliette216 ! Avez vous mis votre bien sur un autre site ? 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Juliette216 :

il semble que vous ayez deux annonces identiques !!!!! Et vous devez être en Réservation Automatique, c'est vous qui gérez votre annonce et ses paramètres, Airbnb n'impose rien du tout !

Je crois qu'il y a pas mal de choses à régler avant de continuer...

Mettez en pause, supprimez le doublon, et revenez ici pour qu'on puisse vous aider à mettre au point tout ça....

Pascal du Poitou

Ismet2
Level 2
Khraïcia, Algeria

Bonjour Juliette

je pense le mieux pour celui qui a réservé le premier est prioritaire 

si non tu envoies un message aux deux voyageurs en leur expliquant la situation 

tu verras c’est très simple bon courage 

Ismet
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Juliette216 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Il semble que vous avez deux annonces pour le même logement:

https://www.airbnb.co.uk/rooms/37449194

https://www.airbnb.co.uk/rooms/40008383

Cela explique peut-être pourquoi deux voyageurs ont pu reserver pour les mêmes dates. Il faut mettre en pause une de ces annonces et contacter Airbnb pour expliquer ce qui est arrivé avec le double réservation. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Merci pour cette réponse, pouvez-vous me driver par téléphone ? La situation se complique, la personne qui a réservé en premier a réservé pour 4 nuits alors que seulement 3 étaient disponibles. J'ai donc modifié sa réservation et elle n'est pas d'accord avec le montant calculé par Airbnb... Je ne m'en sors pas, j'ai besoin de votre aide !!!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstieet @Juliette216 : doublon pour les annonces effectivement et doublon pour les posts ici !

le 2ème est ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/R%C3%A9servation/td-p/1176048

ça fait 1 de trop ! 😉

Pascal du Poitou (garanti sans doublon !)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah merci @Pascal231 ! Je n'ai pas vu l'autre. Je les combinerai !

Merci Pascal, j'ai l'impression que vous y voyez plus clair que moi. Pourriez vous me driver ??? 

Please help !!! Je cumule les erreurs, le premier a réservé pour 4 jours alors que seulement 3 sont libres, j'ai donc essayé de corriger sa réservation, du coup le prix a changé pour lui (+ 40€) et il est fâché.

Si on ne m'aide pas vite j'annule tout et basta Airbnb !!!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Juliette217et @Juliette216 :

deux profils aussi ! vous faites tout en double !! (vous avez peut-être des jumeaux ?)

Pour le montant calculé par Airbnb après modification de la réservation, vous devez pouvoir calculer si c'est bon ou pas et éventuellement proposer une réduction si besoin pour le préjudice.

Ici c'est un forum de membres comme vous, pas l'assistance Airbnb.

Essayez de les contacter avec le bon profil si possible, je vous donne le numéro direct :

01 84 88 40 00

et demandez surtout à mettre en ordre vos comptes, annonces (etc.... ? )

Si vraiment ça coince, on va essayer de vous aider avec les moyens du bord !

Mais ça devrait aller avec l'assistance !

Pascal du Poitou

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Juliette217, @Juliette216 :

je vous ai proposé d'appeler l'assistance ... je ne peux rien faire de plus.

Vous-même pouvez modifier des choses ...

Pour le monsieur qui n'est pas content : normal s'il paye plus cher pour 3 nuits que pour 4 !

Faites le patienter en lui disant que vous êtes en train de  régler tous les  problèmes et que le prix sera ajusté, ce qui est normal.

Oui merci Pascal, je suis en ligne avec l'assistance depuis une heure déjà...  

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Quelles sont les nouvelles, @Juliette216  ?

Pour ce que j'ai vu @Juliette217  n'existe plus et il n'y a bien qu'une seule annonce en ligne.... c'est déjà un progrès !

En revanche, pour ce que j'en ai vu :

-vous laissez vos pièces personnelles à disposition ?? (bureaux : vous et votre mari + les deux chambres de vos filles !)...

-vous avez peut-être laissé la réservation automatique, impossible de savoir car votre calendrier est très peu ouvert et vous devez avoir un minimum de 4 ou 5 nuitées je pense..

-animaux acceptés ? risqué quand on débute !

-caution ??? (je n'en ai pas vu ...)

-règlement intérieur un peu trop vide ...

(pas de ménage à faire par exemple ? )

Pour l'instant, même deux voyageurs seulement peuvent utiliser toutes les pièces de votre logement (et changer de lit toutes les nuits !)

Prenez le temps de bien paramétrer tout ça !

Et revenez nous donner des nouvelles ! (sans obligation .... vous faites comme vous voulez !)

Pascal du Poitou

Bonjour Pascal et merci de vous inquiéter de mon sort qui est effectivement assez peu enviable en ce qui concerne Airbnb ! J'ai l'impression de m'être fait un peu rouler dans la farine, malgré plus d'une heure passé avec l'assistance. 

- J'avais demandé la réservation intelligente, avec un minimum de 90€/nuit (ce qui me parait peu pour un appartement de 160 m2 en plein Paris). Le résultat est que je loue à 58€/nuit et qu'avec le ménage, les questions de rangement (c'est notre résidence principale), et le dérangement, je n'ai pas du tout l'impression de rentrer dans mes frais. 

- La réservation instantanée était activée, résultat je n'ai pas pu choisir, sinon j'aurais dit non à ce prix. 

- Je reste donc là-dessus pour cette fois, puisque je me suis engagée, mais on verra si je recommence. 

Si c'est le cas je suivrai vos conseils :

-vous laissez vos pièces personnelles à disposition ?? (bureaux : vous et votre mari + les deux chambres de vos filles !)...Mais comment faire autrement, je ne peux pas leur interdire une partie de l'appartement ? 

-vous avez peut-être laissé la réservation automatique, impossible de savoir car votre calendrier est très peu ouvert et vous devez avoir un minimum de 4 ou 5 nuitées je pense.. Oui, j'avais un minimum de 4 nuitées mais un calendrier qui n'en indiquait plus que 3 libres, et le logiciel a accepté la réservation pour 4 nuits, c'est comme ça que je me suis retrouvée coincée. 

-animaux acceptés ? risqué quand on débute ! Vous pensez ?

-caution ??? (je n'en ai pas vu ...) Combien dois-je demander ?

-règlement intérieur un peu trop vide ... Je ne sais pas, que conseillez vous ? Et puis-je encore le remplir alors que les réservations sont faites ? 

(pas de ménage à faire par exemple ? )

Pour l'instant, même deux voyageurs seulement peuvent utiliser toutes les pièces de votre logement (et changer de lit toutes les nuits !) Comment faire ?

Bref, vous voyez que j'ai besoin de conseil. Aussi sur le prix, que me conseillez vous ??? 

Merci Pascal !

Juliette

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour