Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Dernière réponse
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite rembourser mon locataire qui a dû annuler ses 4 nuitées pour cas de force majeure (son bébé d' 1 mois a été hospitalisé en urgence et est en réanimation).
Il a dejà été remboursé de 50% (selon ma politique stricte d'annulation). Je vois que je peux lui envoyer le complement de l'argent mais si je comprends bien c'est à moi d'avancer l'argent alors que je ne l'ai pas reçu sur mon compte? Est ce que airbnb peut gérer cet entre 2 puisque c'est lui qui a reçu l'argent?
D'autre part comment contacter airbnb pour lui demander à titre exceptionnel de rembourser les frais de dossier à mon locataire, car ce qui lui arrive est terrible?
Bonne journée
Marie
@Marie973 Bonjour
vous ne remboursez rien ! C'est à votre voyageur de faire l'annulation, il sera remboursé integralement puisque c'est un cas de force majeur ! Il fournira les certificats demandés et tout se fera par la plateforme .
Pour le moment, vous n'avez rien touché puisque le sejour n'a pas commencė , donc vous ne remboursez rien !
Bonjour @Marie973
Vous ne bougez pas une oreille et vous n'appuyez sur aucun bouton.
Dites a votre voyageur de contacter Airbnb.
Ils vont lui demander un certificat médical et le rembourser.
Une demande de remboursement , c'est si le probleme vient de vous (ex : wifi qui ne marche pas).
Si vous le remboursez et qu'il contacte Airbnb, il sera aussi remboursé par Airbnb à vos frais.
De plus, en les contactant , il sera aussi remboursé des frais de service (20% du montant de la location).
Cordialement
Pour faire court :
Vous dites qu'il a " dejà ete remboursé " de 50% ... par qui , vous ?
Suite a l'annulation du locataire, j'ai recu un message d'airbnb : "Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 252,20€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 303,60€."
Il a donc été remboursé de 50% par Airbnb (puisqu'il a annulé 7 jours avant selon mes conditions d'annulation strictes). Je pensais que airbnb lui reverserait la totalité puisque c'est un cas de force majeure.
A la suite de cela j'ai recu un autre message me proposant de lui verser le complement. Mais comme je n'ai recu aucun versement je ne veux pas avancer l'argent !
Surtout @Marie973 suivez les conseils des collègues , c'est a rbnb de gérer PAS A VOUS, le client va devoir faire les démarches avec eux.
un grand merci à vous tous ! Je ne fais rien et j'attends!