Remboursement bon achat Superhost?

Nils45
Level 3
Lille, France

Remboursement bon achat Superhost?

Bonjour la communauté 😄

J'avais prévu depuis quelques mois un voyage aux USA de mi juin à mi juillet environ, mais je pense que ça va tomber en plein dans le haut de la vague de cette saleté de COVID-19, vu comment ça évolue en ce moment là bas. J'ai déjà réservé tous mes logements et pour l'un deux j'ai utilisé le bon crédit de 100 $ attribué aux SH méritants lol. Mais si je dois annuler mon voyage (ce que je n'ai pas encore fait car j'espère toujours pouvoir faire ce road trip) j'espère que mon bon/avoir de 100 $ me sera recrédité et que je pourrai en disposer à nouveau plus tard, car c'est quand même une petite somme et avec toutes les annulations de ces temps ci dans ma location à moi, mon budget voyage est en train de fondre comme neige au soleil...
Donc si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas là... Merci d'avance  🙂

92 Réponses 92
Anonymous
Non applicable

Perso je trouve que garder ses logements ouverts à la location dans la situation actuelle c'est courir au devant de complications bien inutiles surtout pour ne recevoir quasiment aucune réservation en plein confinement qui va être prolongé jusqu'à au moins début mai voire même mi mai ! J'ai choisi la tranquillité d'esprit et j'ai fermé mon calendrier qui restera fermé tout l'été si nécessaire. 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Adriano78 @Emilie @Anonymous 

AVOIR OU COUPON QUE LE VACANCIER PEUT UTILISER LIBREMENT CHEZ N IMPORTE QUEL AUTRE HEBERGEUR.....ALORS QUE C EST CHEZ NOUS QU IL AVAIT RESREVE !!!!

(suite)

Voici la politique de BOOKING :

Fonctionnement des avoirs en France

Le gouvernement français a récemment publié une ordonnance visant à ce que les clients affectés par la situation de force majeure puissent bénéficier d'un avoir, plutôt que d'un remboursement de leur séjour. Comme expliqué ci-dessus, nous avons mis en place des mesures pour appuyer cette démarche et allons continuer à faire tout notre possible pour vous aider à trouver des solutions alternatives au remboursement des clients. Cependant, il vous faut garder à l'esprit que notre plateforme est utilisée par des voyageurs du monde entier.

Nos Conditions Générales de Prestation (CGP) sont soumises à la loi néerlandaise, et leurs articles relatifs à la force majeure établissent que nos partenaires doivent respecter les lois applicables dans le pays d'origine de tous leurs clients. Notre réussite sur le long terme, ainsi que celle de nos partenaires, dépend notamment de la façon dont nous traitons nos clients à travers le monde, qui se doit d'être juste et équitable. Par conséquent, et conformément à l'accord que nous avons conclu lorsque vous avez décidé d'utiliser notre plateforme, nous vous prions de bien vouloir rembourser tout client qui refusera les solutions alternatives proposées.

@Adriano78 @Anonymous @Emilie 

Il est inadmissible que l'argent versé par les vacanciers POUR UNE LOCATION DETERMINEE soit utilisé par AIRBNB pour d'autres séjours sous forme d'avoir CHEZ UN AUTRE HEBERGEUR

Cet argent est L'ARGENT QUI EST DESTINE A UN HEBERGEUR DANS LE CADRE D'UNE LOCATION DETERMINEE :  ce n'est pas l'argent d'AIRBNB !!!!  Airbnb n'a aucun droit à "se servir" de cet argent et à le redistribuer à un autre hébergeur.

J'espère que les associations de consommateurs vont agir lorsque le rythme de vie normal aura repris car je serai dès leurs !

@Frédéric-Et-Alexia0  je n'ai pas beaucoup de clientele booking, sur un forum je vien de lire ca:

Wow, such an amazing response from Airbnb's competitor (Booking.com) in covid times. They've declared extenuating circumstances, and instead of pushing guests to do a full refund from the start, they first give them an quick option to ask for reschedule of the reservation dates which we as hosts can or cannot accept. If we don't accept it, then the guests have the option to cancel with a refund. So in this case our reservation from June was moved to June next year, yes I won't be receiving that money this year, but I won't be loosing it either, and neither will guest loose it or will he loose his holiday. A perfect solution and so simple, and yet Airbnb chose to go for the other route..

google traduction:

Wow, une telle réponse incroyable du concurrent d'Airbnb (Booking.com) en période de convoitise. Ils ont déclaré des circonstances atténuantes et au lieu de pousser les clients à effectuer un remboursement complet dès le début, ils leur donnent d'abord une option rapide pour demander un report des dates de réservation que nous, en tant qu'hôtes, pouvons ou ne pouvons pas accepter. Si nous ne l'acceptons pas, les clients ont la possibilité d'annuler avec remboursement. Donc, dans ce cas, notre réservation de juin a été déplacée vers juin de l'année prochaine, oui, je ne recevrai pas cet argent cette année, mais je ne le perdrai pas non plus, et aucun invité ne le perdra ou ne perdra ses vacances. Une solution parfaite et si simple, et pourtant Airbnb a choisi d'opter pour l'autre itinéraire.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Adriano78 

Nous avons quitté BOOKING car frais de service EXORBITANT exclusivement à la charge de l'hébergeur : sur 120€ il prennent 30,e il reste 90,e pour hébergeur. Nous av

@Adriano78 

suite ..

Nous avons encore 2 locations à honorer sur BOOKING faites en 2019 mais nous avons retiré notre annonce.

SUR AIRBNB CERTAINS VACANCIERS QUI VEULENT ANNULER M'ALERTENT : AIRBNB LEUR IMPOSE LE COUPON A UTILISER AILLEURS !!!!!  SANS CONCERTATION AVEC L'HOTE AIRBNB "manipule" LES SOMMES D'ARGENT ET IMPOSE LES COUPONS.

oui @Frédéric-Et-Alexia0  nous le savons depuis le début, rbnb ne vous priviligie pas, il ne priviligie que leur propre banquerbnb.

avec le coupon le client va où il veut et rbnb garde sa trésorerie mais pas vous qui etes les seuls perdants.

un membre australien avait proposé que ok pour le coupon,

mais l'hote qui recevra le voyageur devrait partagé avec l'hote qui a vu sa réservation annulée.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Adriano78 @Nils45 @Anonymous @Anonymous @Emilie 

Par ailleurs en proposant un bon sur autre voyage AIRBNB lui est quand même "payé" puisque les frais de service sont prélevés !!!!

De ce fait AIRBNB est gagnant lorsqu'il propose des bons (en encaissant les frais de service) et perdant lorsque le vacancier demande à être remboursé dans le cadre de la force majeure (là il n'aura rien).

Situation vécue ce jour avec des vacanciers allemands.

AUTRE SUJET :

QUEL EST VOTRE POSITIONNEMENT SUR L'OUVERTURE DE VOS GITES ?

Car à ce jour et même après le  mai les "hébergements touristiques" seront fermés jusqu'à nouvel ordre donc ......nous devrions être TOUS fermés en date de calendrier "indisponible" !!!!!! ..........................

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Frédéric-Et-Alexia0 Bonjour,

Je vous cite:

Car à ce jour et même après le  mai les "hébergements touristiques" seront fermés jusqu'à nouvel ordre donc ......nous devrions être TOUS fermés en date de calendrier "indisponible" !!!!!!

Pouvez-vous donner un texte ou un lien sur lequel vous vous appuyez ?

Je n'ai rien trouvé au niveau national et pour le Vaucluse , le préfet n'a pas encore modifié l'arrêté d'interdiction  qui allait jusqu'au 15 avril .

Cela me serait bien utile car j'ai encore 2 réservations en juin et les clients  ne donnent pas signe de vie.

Bonne journée au soleil du Vaucluse. 

Chantal 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Chantal-Et-Louis0 

Bonjour,

Le Préfet a pris cet arrêt à la période où la 1ère zone était supposée partir en vacances scolaires.

Cet arrêté a été pris afin de contrer les velléité de certaines personnes qui envisageaient de se rendre dans le Sud MALGRE LE CONFINEMENT IMPOSE jusqu'au 15 avril.

A ce jour :

certes, aucune modification ou reconduite de cet arrêt n'a été prise.

NEANMOINS IL VA DE SOI QUE LE CONFINEMENT JUSQU'AU 11 MAI EST A RESPECTER !!! même sans arrêt du Préfet !!!

Et donc TOUS LES VACANCIERS ET HEBERGEURS doivent RESPECTER LE CONFINEMENT jusqu'au 11 mai de ce fait les locations ne peuvent avoir lieu jusqu'au 11 mai et les hébergeurs doivent rendre indisponibles leurs calendriers.

NOUS DEVONS TOUS RESPECTER LE CONFINEMENT JUSQU AU 11 MAI

APRES LE 11 MAI :

Je ne cite pas de sources concernant les "hébergements touristiques" car les informations foisonnent et le contenu est encore flou. 

A ce jour le terme "hôtel" est employé, néanmoins j'ai pu trouver des extensions pour les "hébergements touristiques" d'où mon message hier dont vous faites bien de relever le contenu.

A approfondir et éclaircir pour la suite du 11 mai.

Nous avons aussi des résas en juin qui s'annulent et d'autres qui maintiennent les dates : nous verrons donc en fonction des éclaircissements qui seront donnés par la suite mais il faut être vigilent.

Cordialement,

Alexia

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Chantal-Et-Louis0 

(suite de mon message envoyé ce jour)

Le Préfet de l'Hérault prend un arrêté jusq'au 11 mai ... voir ci-après ce jour :  LA PROVENCE DU 16 AVRIL 2020 :

Avec l'annonce du président Emmanuel Macron de la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai, la préfecture de l'Hérault a décidé de mettre en place des mesures afin de dissuader la population de bouger de chez elle. Même démarche à la préfecture du Gard.

Lutter contre l'arrivée de population

Selon la préfecture de l'Hérault, l'annonce d'un confinement jusqu'au 11 mai "a conduit de nombreuses personnes à quitter les centres urbains pour rejoindre notamment le département de l'Hérault alors même qu'un afflux massif de population, venant de zones dans lesquelles le virus Covid 19 circule activement, présente un risque important de propagation du virus".

Interdiction de locations touristiques

Les préfets de l'Hérault et du Gard ont donc décidé, par un arrêté, d'interdire jusqu'au 11 mai 2020 les possibilités d'hébergement touristique.
Cela concerne les locations, les chambres d'hôtels ainsi que les meublés de tourisme ou tout autre logement destiné à la location saisonnière situés dans le département de l'Hérault.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Chantal-Et-Louis0 

SOURCE "L'ECHO TOURISTIQUE" du 14 avril 2020 avec extrait à la fin du discours de MACRON

Dans son allocution du 13 avril, le président de la République Emmanuel Macron a notamment annoncé un plan d’aide spécifique pour le tourisme.

Pas un mot, pour le moment, sur les vacances d’été. Les réactions à la phrase lâchée par Jean-Baptiste Djebbari, la semaine passée, conseillant « d’attendre pour réserver ses vacances », rapidement recadrée par Elisabeth Borne, ont pourtant montré que le sujet est dans tous les esprits – même si les préoccupations sanitaires priment, bien sûr. Est-il possible de s’organiser, réserver, ou même juste rêver de boucler ses valises ? La question n’a pas été évoquée, et les professionnels restent eux aussi dans une totale incertitude. Trop tôt, sans doute, et tellement complexe. Une seule chose est sûre, c’est que rien ne sera comme d’habitude cette année. Le discours du Président en atteste, à travers plusieurs références au secteur du tourisme et aux voyages. Ainsi, et “jusqu’à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non-européens resteront fermées”, a indiqué Emmanuel Macron,  confirmant une nouvelle fois le scénario d’un été franco-français. Les voyages à l’étranger supposent en effet une concertation et une coordination avec les autres pays. Un G20 du tourisme a déjà été annoncé. Il doit se tenir le 25 avril, pour amorcer la coopération entre les destinations, en vue de la reprise.

L’équation n’est pas simple non plus en France. Si le déconfinement progressif doit débuter le 11 mai, on sait déjà que les hôtels, restaurants, cafés, musées, salles de spectacles et les théâtres garderont encore portes closes. “La catastrophe économique est confirmée et si nous avions un doute, l’année 2020 est une année perdue pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques”, a réagi l’Umih dans un communiqué diffusé lundi soir. “Le Président de la République a annoncé le pire des scénarios possible pour notre secteur”, s’alarme le syndicat patronal de l’hôtellerie et de la restauration.

C’est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai. C’est durant cette période, le seul moyen d’agir efficacement.

Rapidement, un plan spécifique sera mis en œuvre pour les secteurs qui, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et l’événementiel, seront durablement affectés. Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Frédéric-Et-Alexia0 @Chantal-Et-Louis0 @Anonymous @Adriano78 @Nils45 etc...

La seule obligation qui existe à ma connaissance c'est de respecter la loi, fut-elle une loi ou décret provisoire.

Je ne vois pas pour quelle raison Airbnb fermerait TOUS les calendriers, ce qui serait une atteinte aux libertés. C'est à chacun de prendre ses responsabilités, que ce soient les loueurs ou les locataires.

De plus en plus, dans les semaines qui viennent, des personnes vont devoir /pouvoir se déplacer pour leur travail, de plus on sait tous que dans certaines régions, des soignants ou autres travailleurs ont/auront besoin de se loger ailleurs que chez eux pour protéger leurs familles.

Qu'il y ait des attardés mentaux pour continuer à proposer des "locations saisonnières" non-adaptées à ce type de personnes, rien de surprenant. On sait tous que beaucoup ne pensent qu'en € !

Pour l'instant, puisque mon logement n'est pas adapté à recevoir des personnes (chambre privée), je suis fermé jusqu'à fin juin. Simple mesure de protection.

Je jugerai ensuite s'il est possible de rouvrir plus tôt ou de fermer plus tard.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Chantal-Et-Louis0 

VOICI d'autres régions dont les Préfets ont prolongé les interdictions de location.

A attendre pour le Vaucluse qui serait logique.

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Le préfet prolonge le couvre-feu jusqu'au 11 mai

ARRETES « L’interdiction des locations de chambres d’hôtel et d’hébergements saisonniers à des fins touristiques » est toujours en vigueur

@Frédéric-Et-Alexia0:

on est bien d'accord ... "à des fins touristiques" ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour