Remboursement covid

Résolu !
Thomas2362
Level 1
Simmelsdorf, Germany

Remboursement covid

Bonjour,

je part Dimanche en croatie pour 1 semaine et en lisant l'aide COVID du site je n'y comprends rien. Ma question est toute simple:

Si positif covid avant arrivée, possibilité de se faire rembourser pour ce motif , oui ou non ?

( je sais qu'il existe des logement avec remboursement intégrés mais aucun n'est dans la zone où je dois loger suaf un qui est deja ultra cher..)

Merci à vous

Bonne journée

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Thomas2362,

Si vous êtes positif au COVID-19, oui l'annulation avec remboursement peut être prononcée.

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. "

=> https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Thomas2362,

Si vous êtes positif au COVID-19, oui l'annulation avec remboursement peut être prononcée.

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. "

=> https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas2362

J'espère que la réponse d'@Alexandre105  a éclairci ce point pour vous, et que tout se déroulera bien. Faites-nous signe si vous avez plus de questions, mais quoi qu'il en soit profitez bien de votre séjour - si vous avez l'occasion, revenez partager quelques photos de Croatie, c'est un pays que je ne connais pas mais qui. l'air superbe !

Bonne journée et bonnes vacances, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Margaux116
Level 1
Paris, France

Bonjour @Emilie ,

Je me permet de rebondir sur ce message car c'est la situation qui m'arrive. J'aurais du voyager du 27 au 3 decembre mais un des voyageurs à contracté le covid. Je vois qu'il est possible de se faire rembourser mais dans l'article il est ecrit qu'il faut contacter le community center. Pourrais-je avoir une adresse mail ou un numero ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Bienc cordialement, 

Margaux 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Margaux116

J'ai vu que vous aviez posé cette question dans une nouvelle discussion et même déjà reçu une réponse - ici. Cela devrait vous aider !

Bonne soirée, et prenez soin de vous 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour