Remboursement d’un voyageur difficile

Celine330
Level 2
Paris, France

Remboursement d’un voyageur difficile

Bonjour, c’est la première fois que nous avons un problème avec un voyageur et je ne sais pas trop comment faire : la personne a d’abord exprimé son mécontentement parce qu’elle croyait que les draps étaient sales (ils avaient en fait de petites traces de lessive). Heureusement il y avait d’autres draps et elle a pu changer. Mais ensuite malheureusement dans la nuit elle s’est fait piquer, probablement par un moustique, et elle a complètement paniqué, convaincue qu’il s’agit de punaises de lit… Étant à distance je n’ai pas pu encore vérifier mais mon mari avait dormi les jours précédents dans ce lit et n’a rien observé. Pour ne pas créer de problèmes j’ai accepté de rembourser l’intégralité des 3 nuits réservées mais il reste les frais Airbnb. La voyageuse me demande d’annuler la réservation pour récupérer tout ce qu’elle a payé. Mais si j’annule j’aurai de mon côté une pénalité non ? Je lui ai déjà envoyé l’argent du remboursement. J’ai contacté l’assistance Airbnb mais n’ai pas encore de réponse. La réservation étant toujours « en cours » officiellement, il y a un risque qu’elle laisse un mauvais commentaire…

4 Réponses 4
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour  @Celine330 

Cette personne cherche à se loger gratis : les draps n ayant pas marché,  on va au piqûre.. attention c est à elle d annuler son séjour  pas à vous. Quand arrive le message arbnb emberlificote, vous devez répondre  non.

Vous avez voulu lui rembourser  .  .. il n aurait fallu lui rembourser  que les nuits non consommés  , en lui remboursant , vous admettez  potentiellement  un problème  au risque de voir votre annonce suspendu.

Arbnb ne remboursera jamais ses propres frais : sorter du système : elle a réservé  par arbnb : elle annule par rbnb et voit avec eux. Toujours passer par la messagerie arbnb et .defendez votre possition: 

Retarder  le remboursement  au somme perçu et après le séjour pour vérifier  le problème. 

De toute façon  :  vous aurez une mauvaise note,  seule solution pour elle de justifier son arnaque.

Surtout avertiser arbnb des problèmes  rencontrés avec se voyageur ,et faite un commentaire  neutre , mais décrivant les susproblèmes et surtout ecrire: je conseille à cette personne des location hôtelière 3 ☆, ou elle aura des prestation professionnelles .

bon courage.

Celine330
Level 2
Paris, France

Merci de votre récompense, c’est vrai que je soupçonne un peu l’arnaque mais elle a insisté pour être remboursée vite pour pouvoir louer un hôtel à la place, maintenant elle se plaint parce que l’hôtel est plus cher…

Philippe1478
Level 2
Les Forges, France

Bonjour moi j’ai eu une locataire dans ce style m’appelant à 22 h pour me dire qu’il y avait un poil dans le lit  et j’ai fait dépêcher une personne sur qui n’a rien constaté !!en fait il pleuvait et trouvait tout les prétextes pour se faire rembourser le voyage !la réservation a été annulé et elle a été remboursé en partie mais elle m’a laissé un mauvais commentaire disant que les draps étaient sales !!Je ne peux enlever ce message qui reste sur mon annonce !

Celine330
Level 2
Paris, France

Oui j’ai vérifié il y avait une micro-trace blanche, de la poudre de lessive qui partait en grattant légèrement… Quand aux piqûres il peut s’agir d’une araignée, ce n’est pas de chance si c’est vrai mais on n’est pas responsable non ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour