Rendre la lecture du règlement OBLIGATOIRE pr les voyageurs

Caroline696
Level 6
Mios, France

Rendre la lecture du règlement OBLIGATOIRE pr les voyageurs

Hello tt le monde ...

@Kirstie pleaaaaase :)...!!!! Faites remonter l info aux instances suprêmes de rendre la lecture du règlement et autres infos concernant les logements loués OBLIGATOIRES ! Il faut trouver un moyen pour que l annonce soit lue INTEGRALEMENT ..surtout pour les nouveaux venus sur le site qui sont complètement largués ( et je peux les comprendre ..)

Je viens d avoir 2 loc successives de néophytes qui n ont rien lu et qui soit font "comme ils veulent" ou demandent des infos qui figurent dans l annonce ...

J ai beau avoir mis une notice explicative dans la maison également ...rien à faire si on n est pas derriere..

Merciiii !! 🙂

 

23 Réponses 23
Anita373
Level 10
France

@Kirstie  il arrive RÉGULIÈREMENT!! que les voyageurs ne lisent même pas l'ANNONCE, ils regardent les photos et le prix et hop RI, après c'est la "découverte", multiples questions sur ce que j'ai DEJA écrit dans l'annonce, marre de chez marre!! Pour le règlement intérieur il faut changer la place et faire cocher les cases comme propose @Anonymous , c'est le seul moyen d’être sur que les points le plus important sont lu.

Anonymous
Non applicable

@Anita373  je suis 100% d'accord sur le changement de place du reglement . et le classement étoile  et commentaire tout en bas.

là pour rbnb c'est plus une stratégie commercial visuel , pour inciter le guest a cliquer sans regarder et de par la même a toucher leur com, sans se préoccupé de nos conditions.

 

et l'autre point la situation @Kirstie  c'est une abbération , personnellement je n'oblige personne a venir chez moi, a réserver. 

et tu te prends un 4* où 3* , il faut absolument supprimer ce point.

De toute façon rbnb est américain et n'y connait rien a la mentalité Française.

 

 

 

 

 

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Kirstie Merci pr ces infos...

Si avec tout ça , il y a encore des loupés ..je rends les armes 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Caroline696  @Anita373 @Anonymous @Kirstie d'accord avec vous, 7 clients sur 10 ne lisent ni le reglement ni la description du logement!, j'ai toujours le même type de question a chaque arrivé "c'est quoi l'escalier dans le salon?". Obligé de leur expliquer alors que c'est écrit noir sur blanc dans mon descriptif et dans la photo ou on voit l'escalier!!.

Oui  en théorie  les voyageurs doivent cliquer"j'atteste avoir lu le règlement" mais ils cliquent soit  sans rien lire soit en lisant mais ils n'ont rien a cirer du reglement.

 

1 exemple : dans mon reglement Airbnb  j'ai marqué d' éteindre la clim  et les lumières en sortant + affiche sur la porte d'entrée , plus feuille a4 dans un classeur posé sur la table basse du salon + étiquette Dymo sur la télécommande.....la plupart des voyageurs continuent a sortir toute clim allumé

 

 

2 exemple , dans mon reglement Airbnb  j'ai marqué de ne pas se démaquiller avec les serviettes blanches sous peine de devoir payer 15 euro pour chaque serviette fichue , plus  feuille a4 dans un classeur posé sur la table basse du salon , plus  petite étiquette dymo sur le rebord de la vitre de la salle de bain (ne pas se démaquiller avec les serviettes) . Certaines clientes continuent a tartiner des plus belles les serviettes.

 

3eme exemple dans mon reglement Airbnb  j'ai marqué de faire la vaisselle avant de partir, plus feuille a4 dans le classeur.... Pour finir en beauté la saison touristique a Séville  ma dernière cliente  AMERICAINE m'a laissé ce matin 2 tasses, deux verres a vin et un verre dans l’évier.... sales!

 

Je pensait qu' en les touchant au portefeuille ça pourrait les responsabiliser, mème pas !! j'ai toujours des voyageurs qui me foutent en l'air les serviettes meme en sachant que je vais réclamer systématiquement l'argent!

 

Je pense que on pourrais mème faire signer le règlement au client en arrivant et leur donner une copie mais s'ils ont décidé qu'ils n'ont rien a cirer de vous et du reglement ils continueront a faire ce qu'ils veulent .

 

@Anonymous ton idée est pas mal!

"que le réglement soit coché a différent endroits, et qu'une fleche "pour suite" soit cliquée et ne fonctionne QUE si toutes les cases interieures au reglement soit cochée.exemple.

ѾѾ le ménage doit-être effectué par vous-même

 

logement responsable ecologie

les lumieres interieurs et exterieurs doivent être eteinte lorsque je quitte le logement dans la journée.

ѾѾ"

 

 

 

 

 

Anita373
Level 10
France

@Adriano78  Bonjour, ça se sent comme nous tous  le cris du cœur et la lassitude de répéter la même chose, il n'y a que les commentaires comme possibilité d'action et encore...

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  je confirme, ma dernière resa c'est que email et le téléphone, pourtant le ID c'est obligatoire, il suffit que la personne en question demande réservation et la balle est dans votre camp, faire le travail de bnb, demander le carte d’identité, stressé parce que elle ne réponds etc!!

Anonymous
Non applicable

@Anita373  moi même pas le tel,

 

juste email et pas de photo 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Moi j'ai encore des voyageurs qui me font perdre mon temps en mode :

- réservation pour 1 alors qu'ils sont 2 (et il y a 10 euros par personne supplémentaire), donc ils annulent et ils voient que c'est plus cher alors ils ne réservent pas ;

- réservation pour 1 "je serai avec ma fille mais elle ne reste pas la nuit" ; oui ben non, c'est une chambre chez l'habitant pas d'hôtel, on ne fait pas réunion de famille chez moi.

Et pourtant, TOUT EST ECRIT DANS L'ANNONCE.

Ras-le-bol.

Anonymous
Non applicable


@Nolwenn2  a écrit :

 

- réservation pour 1 "je serai avec ma fille mais elle ne reste pas la nuit" 


donc ils occupent la journée ton appart !!!!!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour