Sécurité dans les logements Airbnb

Fabian854
Level 2
Saint-Leu, Reunion

Sécurité dans les logements Airbnb

Bonjour 

ma famille et moi avons été victime de vol à main armée avec violence, prise d’otage dans un Airbnb.

 je vous expose les faits, nous avions réservé avec ma compagne et nos deux petites filles de six et huit ans, un logement en Afrique du Sud, Dans une réserve animale. Il pleuvait. Le soir quatre individus armés sont entrés je me suis battu avec deux d’entre eux, nous avons été ensuite tous menacé par des armes à feu. Ils ont absolument tout volé, 2 nous ont gardé en otage avec des armes sur la tempe pour moi : pendant que les deux autres allaient vider la carte bleue qui nous avait dérobé. Nous avons dû donner le code PIN car ils ont menacé mes enfants avec des pistolets.

Au final, la police est venue, il y a eu un rapport complet. Nous avons été contacté par un avocat en Afrique du Sud qui représentait les intérêts de Airbnb. Ils ont fait une « enquête » qui a duré deux mois . En conclusion nous avons reçu un courrier lapidaire, nous signalant que Airbnb n’avait aucune responsabilité là dedans. Nous ne serons dédommagés de rien.

Au vu de ce que nous avons vécu . Je suis prêt à me battre contre cette décision. J’ai déjà contacté un avocat.

Quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire, en tant que voyageur dans un logement Airbnb ?

vu que la plateforme perçoit des paiements conséquents pour les locations que le site propose , je ne vois pas pourquoi leur responsabilité n’est pas engagée. 

 

18 Réponses 18
Fabian854
Level 2
Saint-Leu, Reunion

Bonjour @Lisa,

oui evidement rien en spam, vous pouvez leur redemander si vous voulez mais je n'attends plus grand chose de ces gens là.

Nous avons contacté un avocat ici et allons voir les possibles recours .

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabian854,

 

Je vais les relancer pour vous au cas où oui, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir @Fabian854  quelle histoire terrible ! je suis désolée je n´ai pas plus de réponse à vous apporter que  @Zoé27 et @Marc9206  ne l´ont déjà fait et je suis d´accord avec eux.

 

J´espère que votre femme et vos filles vont bien, surtout que les petites n´ont pas de traumatisme suite à cette agression ! est ce qu´elles vont bien ?

c´est ce que je souhaite du fond du cœur.

 

Isabelle

merci pour votre message, mes filles vont mieux, elles sont suivies et ça leur fait du bien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour