Bonsoir à tous, je suis propriétaire d un appartement sur Sa...
Dernière réponse
Bonsoir à tous, je suis propriétaire d un appartement sur Saint Raphael et je recherche un service de conciergerie qui puisse...
Dernière réponse
Il y a des moments dans la vie où le destin semble déployer ses cartes de manière mystérieuse, nous conduisant sur des chemins que nous n'aurions jamais imaginés. Notre parcours vers l'hébergement a débuté de manière inattendue, influencé par des voyages et des rencontres qui ont transformé notre vie de manière profonde.
Tout à commencé dans une période de notre vie où le changement était inévitable. L'idée d'héberger des voyageurs n'était pas la première chose à laquelle nous avions pensé, mais elle a émergé comme une réponse naturelle à un besoin de renouveau. Depuis, des voyageurs de tous horizons ont croisé notre chemin, chacun portant avec lui une histoire unique et des expériences qui ont enrichi nos propres vies. Pouvoir accueillir des voyageurs, c'était, également, la possibilité de créer un espace où les gens se sentiraient chez eux loin de leur foyer, un lieu où des connexions authentiques pourraient fleurir. L'idée d'être un pont entre les cultures et de contribuer à rendre chaque voyage mémorable a allumé une étincelle en nous que nous ne pouvions ignorer.
Devenir hôte n'a pas seulement changé notre vie extérieure, mais a également provoqué une transformation interne. La responsabilité de créer un environnement accueillant a renforcé notre capacité d'adaptation, de compréhension et d'empathie.
Ainsi, ce voyage inattendu vers l'hébergement s'est révélé être bien plus qu'une simple aventure. Il a été le catalyseur d'une série de changements profonds dans nos vies. Devenir hôte a été une révélation, une source constante d'épanouissement personnel et de connexion avec le monde. Une vraie richesse et une expérience humaine extraordinaire qui nous ont permis d'avoir des amis pour la vie. C'est le fameux "Best Friends forever" 😉
Et vous, en quoi l'hébergement a-t-il changé votre vie ?
Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0,
Merci d'avoir partagé comment l'hébergement a influencé ta vie, c'était vraiment super à lire ! ❤️
Quand tu parles des "Best Friends Forever" que tu as rencontré, parles-tu de certains de tes voyageurs, ou pas seulement ?
As-tu des voyageurs qui reviennent te voir de manière régulière ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Lisa et bonjour Tout le Monde!
Merci Lisa !
Je pense que nous savons tous que de vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main voire deux. Donc, nous ne sommes pas amis avec un grand A avec tous nos voyageurs, mais certains d'entre eux sont devenus de vrais amis pour la vie. De ces amis avec qui on peut tout partager, tout parler et sur qui on peut compter les yeux fermés. Des amis qui laissent un vide lorsqu'ils repartent chez eux.
J'ai même une très belle histoire à vous raconter qui concerne mon mari. Il se trouve que l'année dernière un monsieur Marocain habitant à Tanger a séjourné chez nous. Nous nous sommes tout de suite bien entendus car, à part d'être très sympathique, il parle également le Catalan parfaitement. Donc, de fil en aiguille, mon mari étant né également à Tanger, ce monsieur a expliqué des tas d'histoires sur cette belle ville du Nord du Maroc. Les jours ont passé, puis un jour, il a recontacté mon mari pour lui dire : "tu sais, j'ai rencontré une dame par hasard dans une présentation d'un livre de Tahar Ben Jelloun qui a connu ta mère, tes tantes et ton grand-père, tu devrais la rencontrer !"... Et c'est ce que nous avons fait en novembre dernier. Et, effectivement, non seulement elle les avait connus mais en plus elle a permis à mon mari de voir les lieux où avaient habité sa famille et où ils travaillaient. Une belle rencontre inoubliable avec qui nous maintenons une magnifique relation et tout cela grâce à notre métier.
Quant à ta deuxième question, Lisa, contrairement à ce que nous avions pensé lorsque nous nous sommes installés à Essaouira, nombreux sont les voyageurs qui reviennent chaque année et même plusieurs fois par an. C'est surprenant et fantastique!
C'est un métier qui est difficile et assez esclave mais tellement gratifiant quant aux relations humaines. Car, quand cette magie opère entre nous et les voyageurs, c'est comme un remède qui nous soigne des plaies laissées par d'autres voyageurs sans scrupules ni empathie.
Passez tous de belles fêtes et profitons tous de ces instants fabuleux de complicité et de bonheur 🌞
Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0,
C'est vrai que les vrais amis sont assez peu nombreux, mais un seul d'entre eux peut éclairer une journée en quelques minutes, parfois juste avec sa présence 😊
Whaou, cette histoire est incroyable ! C'est fou que cette rencontre ait permis à ton mari de revenir un peu sur les traces de sa famille comme cela, j'espère qu'il en a bien profité ! 😉
Je suis vraiment ravie de lire que pas mal de tes voyageurs reviennent, cela doit être super de pouvoir partager avec eux comment les choses ont évolué pour chacun depuis leur dernière visite ! 😍
Passes d'excellentes fêtes aussi, et tu as bien raison, profitons tous de cette belle période plein de bonheur et de retrouvailles pour certains !
Lisa