Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Au fil de mes lectures sur le CC, vous m’avez souvent fait voyager au travers de vos récits, qu’elles soient des récits de voyages à vous, ou encore des choses vous étant arrivées par chez-vous.
C’est une expérience vraiment géniale, en particulier quand on n’a pas à se soucier de ses finances, et cela est souvent facilité par les nombreux hôtes Airbnb à travers le monde ouvrant leurs portes aux voyageurs de tous horizons.
Dans cette optique, je me demandais, si l’argent et la langue n’était pas un problème, dans quel pays auriez-vous aimé héberger en dehors du vôtre ?
Bonne journée,
Lisa
Ça reste une réponse très sympa @Louisia0 ! Je suis curieuse, pourquoi avoir choisi de rester en France pour cela ? 😊
Qui sait, cela vous arrivera peut-être un jour, on ne peut que rêver et croiser les doigts, c'est vrai 😉 Je croise tous les miens pour vous en tout cas !
Pourquoi la France ? Tout simple, je l'aime ! Mais j'aurais pu vous dire plein d'autres coins ...
Mais en réfléchissant, finalement , je crois que c'est dans le Forez, dans le Pilat que j'aimerais créer une auberge au milieu des bois , des rivières..Là où j'ai grandis..Avec des noisetiers, des châtaignes, des myrtilles, des lacs, des forêts, des rivières poissonneuses (elles le redeviennent) , des forêts incroyables...
J'ai la chance de vivre dans un pays magnifique , pas très grand mais avec des régions toutes différentes les unes des autres , avec deux chaines de montagne ( Pyrénées, Alpes) , une côte atlantique incroyable, la Manche, la mer du Nord, une côte méditerranéenne, des campagnes vallonnées, des gorges sublimes (Tarn, Verdon, Ardèche et d 'autres encore) , des forêts, des lacs, des rivières , des volcans, des dunes de sable, des falaises, des îles sublimes, des vignes, des champs de Lavande (Provence) , de roses (Grasse) des villages, des châteaux, une gastronomie incroyable, des vins, des fromages...
Bref, pourquoi aller ailleurs, alors qu'il y a à proximité des lieux aussi beaux que je pourrais partager plus intimement que si j'allais à l'étranger ?
J'aurais pu vous répondre le Costa Rica, le Portugal, la Casamance, l'Argentine et surtout l'Italie que j'aime et où je vais regulierement, mais si j'allais là-bas , serais-je capable de partager les us et coutumes , la gastronomie du coin comme je suis capable de le faire dans mon pays ?
Et puis, au final, ne serait ce pas prendre la place des locaux sans maîtriser mon environnement?
Bref, si j'avais l'argent, j'aurais vraiment l'embarras du choix !
Fallait pas me relancer Lisa, je suis intarissable sur le sujet !! Mille excuses! 🙂
Bonjour @Louisia0,
Merci pour cette inspirante réponse ! 😍 C'est vrai que la France est vraiment un pays superbe !
En parlant de rivières, faire du kayak sur des rivières avec des rapides me manque beaucoup, c'est tellement beau et agréable d'en faire sur les rivières (en particulier si on a planifié ça à la journée, avec un bon pique-nique et des amis) ! En avez-vous déjà fait ?
J'ai adoré la région d'Annemasse, pas loin de la Suisse et de Genève quand j'y ai vécu, les marchés y sont incroyables, et la nature (aussi bien pour se baigner dans une rivière que pour faire de la rando ou juste en prendre plein les yeux) est à tomber !
Il est vrai que l'on ne connais jamais aussi bien une culture que la sienne ! Mais cela reste merveilleux d'en découvrir de nouvelles !
Ne vous excusez pas pour votre passion pour notre beau pays, c'est génial de vous lire en parler ainsi ! 🥰
Bonne fin de journée,
Lisa
@Lisa Oui, j'adore faire des descentes en Kayak en Ardèche, ou dans les gorges du Tarn...J'ai beaucoup voyager et même vécu dans des pays étrangers ( Sénégal, Canada, Espagne)...Mais je fais partie des gens qui reviennent toujours à la maison....
Et je ne peux m'empêcher de penser que l'on ne peut que mieux partager son environnement que si on en fait partie. Certains , bien que d'origine étrangère, deviennent de vrais enfants du pays. Pas moi.
Merci pour cet échange !
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule alors @Louisia0 ! 😊 À titre personnel, je n'ai vécu qu'en Russie, en France, et au Royaume uni (ayant travaillé à Genève, je vivais quand même du côté Français à l'époque), vos pays de résidence font bien plus envie ! Lequel avez-vous préféré, mis à part la France ?
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Et merci à vous aussi, cet échange est vraiment très sympa !
@Lisa Que ? Pour mon préféré ? C'est difficile... Bon, puisqu'il faut choisir dans l'ordre: Sénégal, Canada (québec) , Espagne...Ou ...Franchement, impossible de choisir...Tellement de difference, de moment de vie...Bon...Sénégal avec de merveilleux souvenirs, de belles rencontres mais des galères...
@Louisia0 C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de choisir, tous sont de superbes pays ! 😍 Merci pour cette réponse 😉
New-york. Pour la beauté des espaces.
Merci pour votre réponse @Pascale714 ! Y êtes-vous déjà personnellement allé ? 😊
Oui j'y ai vécu 1an1/2 quand j'avais 22ans. ça date mais le souvenir reste intacte.