Signalement de voyageurs

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Signalement de voyageurs

Bonjour, comment sait on quand des voyageurs ont été signalés précédemment ?? 

15 Réponses 15
Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

J'ai actuellement un groupe dans mon logement et j'ai reçu ce matin un signalement d'un hôte précédant. J'aurai aimé l'avoir au moment d'accepter ce groupe. Comment puis-je faire ? Adeline51. 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Adeline51 ,

quel genre de signalement ?

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Le précédent hôte a dit qu'ils avaient laissé le logement très sale, vaisselle non faite, poubelles non vidées, et qu'ils avaient cassé le sèche linge 

Anonymous
Non applicable

@Adeline51  la question @Alexandre105  est importante mettez nous svp le lien de l'hote et des voyageurs.

ils restent combien de temps ??????

est-ce une entreprise ?

vous les informez de votre venue pour regler différents points avant le départ, et vous leur remettez les points sur les i et les barres sur les T.

de toute façon vous devez controler le compteur ?

votre reglement interieur est precis c'est bien .

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Adeline51,

Et cet hôte n'avait pas laissé un commentaire relatant les faits ??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adeline51 

c'est peut être du au fait que le commentaire est plus récent que la date de la réservation donc vous n'y aviez pas accès au moment où ils ont réservé.

Pour minimiser le risque, envoyez leur un mail la veille du départ en listant toutes les taches qu'ils doivent faire et que vous ferez personnellement le check out.

Sinon il est illégal de refacturer l'électricité même à prix coutant.
D'autant que vous vous faites une sacré marge (1€ du kwh alors qu'il est à 15 cents). C'est chaud.

"Pour éviter tout problème lié à une sur consommation électrique (au dessus de 40 Kw / jour), il vous sera facturé un surplus de 1 euro / Kw via le centre de résolution, un compteur divisionnaire dans le logement permettant de relever votre consommation. Nous vous conseillons donc de respecter les réglages des radiateurs électriques ou de nous en parler avant de les modifier. Merci de votre compréhension."

Malheureusement, pour faire de la location meublée légale, il vous faut estimer votre coût d'électricité et adapter votre prix.
Vous pouvez aussi installer des radiateurs pilotables à distance. C'est ce que j'ai fait.

@Nathalie-Et-Gilles0  en location saisonnière, tu as le droit de facturer le surplus de consommation d' electricité. il est d'usage que le propriétaire prenne a sa charge dans le prix de la location de 8 a 20 kwh./jours.

la location saisonnière n'est pas soumise à la loi du 6/7/1989 qui régit les baux d'habitations meublés ou nues : c'est pour cette raison qu'en location saisonnière il est proposé un "contrat" de location, dans lequel le bailleur peut mettre à peu près tout ce qu'il veut.

là où je suis d'accord avec toi ,

@Adeline51  ce que vous facturer c'est du vol, le kwh est a 0,1467  € TTC du Kwh  et même la location compteur se situe au alentour de 0.3561€ ttc ,

très loin des 1€ journalier.

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Nous allons supprimer ce chapitre... 

Anonymous
Non applicable

@Adeline51  êtes vous meublé touristique étoilé ????

vous pouvez laisser cette condition au contraire vous en avez le droit, mais rectifiez les montant, vous ne serez pas attaquable.

alors qu'actuellement vous risquez quelques amendes pour revente electricité illégale:

A moins qu'il ne s'agisse d'un logement meublé, loué pour de courtes durées, la revente d'électricité est interdite.

- Le décret du 23/12/1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »

- Les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

- Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire. Par exemple, la consommation d'eau en fait partie. L'électricité et le gaz des parties communes d'un immeuble aussi. Mais pas les consommations individuelles d'électricité et de gaz des locataires.

- L'article L331-1 du Code de l'Energie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité." Le propriétaire vous prive donc de ce droit.

Merci pour vos réponses, nous avions mis en place ce chapitre électricité car nous avons eu des voyageurs qui ont laissé les radiateurs à 30° pendant une semaine, mais nous n'avons jamais appliqué cette mesure... C'est plus pour les dissuader.... 

Sinon, pour mon groupe actuel, j'aurais été plus méfiante si j'avais su leur comportement. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  estimer le coût de l'électricité peut s'avérer très difficile.

Sur un même mois avec des températures semblables, un voyageur  americain ou asiatique peut consommer jusqu'à 4 fois plus d'électricité qu'un voyageur européen.

Du coup l'hote est obligé d'augmenter drastiquement le prix de la location. Le voyageur européen paye indirectement la gabegie électrique des autres voyageurs.

Je me souviens dans les années 90, j'avais loué via Interhome une maison au Denmark et la bas toutes les locations étaient hors frais d'électricité (car électricité très chère). Au check in et check out  le propriétaire relevait le compteur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

En France aussi il y a plein d'hotes 'a l'ancienne' qui font ca.
Sauf qu'en France, pays au 6 millions de fonctionnaires et autant de règles absurdes créées par eux pour s'occuper inutilement, il est interdit de refacturer l'électricité.
Peut être que c'est légal au Danemark.

Ce n'est pas absurde de faire payer la consommation exacte au locataire.
Ce qui est absurde c'est la loi française.

Mais en attendant que Enedis devienne intelligent et contribue a la lutte contre le gaspillage énergétique (ce n'est pas pour demain), on est obligé de faire avec.

c'est un global sur l'année. 

Peu importe qu'il fasse très froid pendant 10 jours en janvier ou en février.
Tu prends ta conso annuel et tu divises par 12 pour fixer ton prix dans les charges.

Personnellement dans mon studio, j'ai mis 21 degré en journée et 19 degré de 23h à 6h.

Après le frigo, rien ne change.
Et ce ne sont pas les MAL qui vont faire varier du simple au triple.

Tu vas rire. Ma locataire Suisse était frigorifiée en dessous de 22 dégrés et depuis que l'américaine est arrivée, elle est ravie avec 20-21 degrés.

Comme je n'ai pas de clim, ca signifie que les voyageurs de l'été contribuent a payer les charges du chauffage électrique puisque le prix de l'électricité est lissé sur l'année.

En revanche dans le contrat, il y a bien une limite (qui correspond a un usage anormal) comme pour @Adeline51.
C'est essentiellement dissuasif et je n'ai jamais eu a faire de rattrapage.

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Nathalie-Et-Gilles0 à ce moment là qu'écris-tu dans le contrat en cas d'usage anormal ? (c'est pour ta location périodique ou à l'année ?)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sébastien248 

C'est pour les locations longues durées, dans le contrat, il est écrit :

☑ Charges forfaitaires

☑ Provisions sur charges

Type de charges : forfait de charges payable et indexable dans les mêmes conditions que le loyer

Le montant des charges servira à payer les charges dues par le locataire en application des décrets n°87-712 et n°87-713 du 26 août 1987 définissant les charges et réparations locatives.

Le Bailleur reste redevable de toutes les autres charges.

Par exception à la répartition précédente et pour éviter au locataire de payer les frais de mise en service et de résiliation, certaines charges seront prises en charge par le Bailleur.

Les dépassements sont refacturés au locataire selon leurs consommations réelles.

☑ Internet, téléphone par la fibre (paiement de l’abonnement Internet hors VOD soit 35 euro par mois).

Les téléchargements illégaux sont strictement interdits et à la charge du locataire.

En réservant, le voyageur s’engage à respecter la charte internet en vigueur (annexée au présent contrat).

☑ Electricité, eau chaude incluses et chauffage électrique inclus (à hauteur de 100 euro par mois).

Pour les locations de courtes durées, j'ai une chaudière à condensation au gaz qui coute beaucoooooup moins cher que l'électrique. On paye presque rien en eau chaude et chauffage genre 35€/mois pour une famille (juste la conso - touristes ricains inclus - sans l'abonnement qu'on paierait avec ou sans les touristes).

Contrairement au ballon d'eau chaude qui chauffe tout le temps, la chaudière produit instantanément (même si elle a un réservoir).
Donc au lieu de payer pendant 24h, tu payes pendant allez, 4 douches de 10-15 min, 1h. 

Il faut être con pour installer le chauffage électrique si on a la possibilité de mettre une chaudière au gaz et si on a l'intention de garder ce type de chauffage pendant plus 10 ans (parce que a l'achat par contre la chaudière coûte plus cher que le radiateur électrique).
Mais pour les touristes, c'est idéal. Ca évite les crises cardiaques avec la facture d'électricité car ce ne sont pas les ampoules led et les plaques a induction (les ricains ne cuisinent pas) , ni le fer a repasser (les vacanciers ne repassent pas) qui vont faire exploser la facture.
Certains mégoteraient sur la MAL séchante, ben tu  prévois 1€ de plus dans ton prix et basta.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour