Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Je ne comprends pas cette plateforme qui ressemble à un vague airbnb. je suis méfiant et recherche une preuve que cela n'est pas un site de phishing. auriez vous le moindre lien de airbnb référençant votre site ?
b
on ça y est j'ai trouvé ^^
https://www.airbnb.fr/help/article/1183/questce-que-le-community-center-airbnb-
c'est peut être juste un site parti en prod un peu trop tôt.
du coup pour aller jusqu'au bout e la preuve de non ce n'est pas du phishing :
- le profil facebook du groupe est géré par la page officielle airbnb (mais le groupe et le site pourraient être distinct)
- la page d'aide de airbnb référence elle meme ce centre
- le site de la communauté n'est pas super bien foutu (ce qui donne vraiment l'impression d'une arnaque, faites gaffe quand même) mais ça arrive même aux meilleurs ^^
- le domaine n'est pas le même c'est vrai mais pourquoi pas vouloir séparer. je pense tout de même que ce serait rassurant d'avoir un community.airbnb.com mais bon entre ça et le site dans l'ensemble j'imagine que le sujet est plus conséquent en interne
bon j'insiste sur le fait que à part la page airbnb qui référence ce site, tout cela ne sont que des indices mais je ne suis toujours pas complètement convaincu de ne pas être passé à coté de quelque chose.
Bonjour @Marc6669,
Avant tout, je voulais vous informer que j’ai déplacé votre question vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’elle risquait de se perdre dans l’autre discussion qui datait d'il y a un petit bout de temps et portait sur un sujet différent. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!
Enfin je voulais vous rassurer, ce site n'est en aucun cas une tentative de phishing de vos données. Le Community Center est le forum officiel d'échange et d'entraide d'Airbnb. Les utilisateurs de la plateforme peuvent poser leur questions, partager leurs connaissances et expériences, et également leurs suggestions et retours avec Airbnb. En tant que Community Manager, je m'occupe de relayer vos commentaires aux différentes équipes, et de vous faire part également des dernières nouvelles que j'obtiens de leurs part.
J'espère que cela répond à vos inquiétudes, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me faire signe. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
oui vous avez bien fait, j'avais répondu sur l'autre commentaire car ça me semblait potentiellement utilise à d'autres usagers mais il est vrai que le post datait un petit peu.
je pense vraiment qu'un travail de cohérence au moins graphique serait important, mais il me semble que le site d'air bnb a changé récemment ça ne doit pas être évident de maintenir la cadence en parallèle.
bref merci pour vos réponses en tout cas 🙂
@Marc6669 Je ne m'en occupe pas personnellement mais je sais qu'une autre équipe travaille sur cette cohérence graphique que vous mentionnez, c'est un bon point en effet ! Quelques petits changements, notamment au niveau des couleurs et des menus déroulants, ont été mis en place ces derniers mois, mais il reste beaucoup d'aspects à améliorer.
Avec plaisir, et à bientôt 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines