Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à une réservation d'un logement pour deux nuits pour les fêtes de fin d'année, l'hôte nous demande de régler un supplément de 40 euros pour le chauffage , la personne nous informe qu'elle compte chauffer le logement deux jours avant notre arrivée ( où nous serons absents évidemment). Ces frais ne sont pas mentionnés dans l'annonce qui indique bien chauffage dans les équipements. Nous avons réservés et l'hôte nous dit que si nous ne sommes pas d'accord nous pouvons annuler notre demande. C'est compréhensible mais cela nous parait énorme pour une nuit à 60 euros , c'est plus de la moitié du prix pour une nuit.. nous sommes un peu dubitatifs et déçus car nous nous faisions une joie de louer cette maison pour le nouvel an. Quel recours possible si ce nest de renoncer ? Merci par avance pour vos réponses.
Logement ici : https://www.airbnb.fr/rooms/3518422?wl_source=list&wl_id=339755599&role=wishlist_owner&adults=1&chil...
@Anonymous on se plaint assez que les voyageurs ne lisent rien... Au début, j'avais mis que le canapé était convertible (sans vouloir que cela compte en couchage), et en passant par le CC j'ai compris qu'il fallait l'enlever pour ne pas inciter l'arrivée d'invités non prévus au contrat... Ici, on a un lit et rien d'autre dans les dessins, et un canapé convertible dans le descriptif. Mais effectivement, si au lieu de demander la pièce d'identité aux hôtes, ils demandaient le Siret et autres... les incohérences pleuvraient notamment pour les vraies/fausses chambres d'hôtes et leurs suppléments payants.
😳😳😳 rhhoooooo ! Il n'y a pas assez de bugs , faut que j'en invente d'autres ?..... 😁😁😁
alors là ba c'est mali nje file suprimer mon message
@Anonymous
Supprimes ton post ! C'est moi qui ai fait l'erreur ....
@Stephanie1508, @Anonymous , @Beatrice30 , @Olivier-Et-Stéphanie0 , @Sébastien248 :
c'est clair et simple et peu importe le prix !!! C'est le problème de l'hôte et pas du voyageur !
équipements :
-chauffage
-Produits de base : draps, serviettes, etc...
Donc refus du supplément pour le chauffage ! (et autres ... )
Je suis prêt à défendre les hôtes qui se font avoir mais là, clairement, c'est le type même de l'annonce pipée !
Je suis aussi voyageur (parfois) et y'en a marre de toutes ces annonces pipeau !
Va falloir se décider un jour et enfin mettre en clair et détaillé ce qui est fourni :
et quand c'est "fourni" il ne peut pas y avoir de supplément !
Chez moi c'est TOUT COMPRIS , point.
Alors @Stephanie1508 , n'annulez pas et contactez le Centre d'Aide !
Pascal du Poitou
Bonjour l'arnaque ! Le chauffage en supplément, sans déconner ! Et pourquoi pas l'eau et l'électricité aussi ?
Je rejoins @Pascal231 et j'ajoute qu'il y en a marre de toutes ces dérives de la part d'hôtes qui cherchent à minimiser leur tarif pour tromper l'algorithme (et le client). Ils doivent être dénoncés et dégagés de la plate-forme. Des annonces comme ça ne font que du tort.
@Stephanie1508 @Yuliya-and-Mathieu0 @Pascal231 @Beatrice30 @Beatrice30
Bonjour à tous
L'hôte aurait pu aussi ne pas demander de supplément chauffage et...Ne pas chauffer avant l'arrivée des voyageurs!
Elle aurait été bien dans les clous mais qu'en auraient pensé les voyageurs ?
C'est tricky de louer en hiver au même tarif que le reste de l'année.
Il y a des solutions bien sûr qui toutes demandent un ajustement du tarif, soit par saison, soit lissé sur l'année.
Et là, la saint Sylveste a 60 euros !
Bonjour @Chantal-Et-Louis0 :
"L'hôte aurait pu aussi ne pas demander de supplément chauffage et...Ne pas chauffer avant l'arrivée des voyageurs! "
Euh ... NON ! Le chauffage est indiqué dans les équipements !
Si maison pas chauffée : évaluation en conséquence !
L'hôte s'est planté au niveau de son tarif, il est seul responsable !
S'il annule lui-même = calendrier bloqué = pas d'autre résa !
@Yuliya-and-Mathieu0ont parfaitement raison ! ces hôtes qui se comportent ainsi n'ont rien à faire sur Airbnb, ils nous font du tort à nous aussi ...
60€ le réveillon, c'est pas cher oui mais du coup @Stephanie1508 n'a pas réservé ailleurs !
Pour moi c'est 0 excuse !
Pascal du Poitou
@Pascal231 de toute façon, nous somme d'accord L'hôte s'est planté au niveau de son tarif, du respect de tout ce qu'il a coché il est seul responsable !
et @Chantal-Et-Louis0 a raison, l'hote met le chauffage le jour d'arrivée "là il respecte ce qui est ecrit"
de toute façon il n'est pas déclaré et la patrouille le rattrappera.
tout les gites de 44720 SAINT-JOACHIM sont enregistrés et lui ??????
taxe de séjour obligatoire.non comprise et non notifié. il risque encore de la réclamer .
maintenant @Stephanie1508 appelle rbnb et leur demande de faire respecter le contrat.
Comme le dit @Pascal231 l'évaluation sera en conséquence et l'hôte sera pénalisé.
Si une offre est à 60 et que l'hôte réclame 40 en plus, alors ça fait une offre à 100. Sauf que si l'offre apparaissait bien à 100, peut-être que le voyageur aurait choisi une offre à 80. Cela crée donc une concurrence déloyale vis à vis des autres hôtes, et un climat de défiance vis à vis des voyageurs. Je suis toujours effaré par le nombre de voyageurs qui me demandent de confirmer que les draps et serviettes sont bien inclus. C'est bien le signe que beaucoup d'hôtes ne sont pas réglos.
Cela me rappelle à l'époque les billets d'avion qui étaient à des prix dérisoires, et lorsque sur la page de paiement la compagnie ajoutait ses frais de carburant et autres taxes d'aéroport, le prix pouvait doubler voire tripler. Tout le monde s'est accordé à dire que c'était insupportable et une loi est passée. Il faut la même fermeté sur Airbnb sinon les gens finiront par délaisser la plate-forme et préférer l'hôtel où personne ne viendra leur faire les poches.
@Yuliya-and-Mathieu0 Des voyageurs me demandent aussi si draps et serviettes sont fournis , comme quoi....
@Pascal231 Te souviens tu quand j'écrivais que ce n'était pas précisé si les serviettes étaient propres ou non ? Donc là le chauffage est coché mais non allumé, sinon supplément .
A quand effectivement @Yuliya-and-Mathieu0 , de l'eau qui ne soit pas au robinet mais mise à disposition dans des sceaux ou à aller chercher je ne sais où (puits, fontaines ....)
Il serait bien qu'@Airbnb fasse le ménage dans ces annonces, LAMENTABLE !
@Peggy168: je ne me souviens pas que tu aies dit ça mais ça ne m'étonne pas de toi !
Personne ne me demande vu que, une fois que les questions minimum sont réglées (soit confirmation du nombre de voyageurs et heure d'arrivée approximative ) , j'envoie ce message pré-enregistré :
"quelques infos (rappel de ce qui est dans mon annonce ) :
1/ Serviettes de toilette et de bain fournis + shampoing, produit douche et sèche-cheveux disponibles.
Les lits sont faits à votre arrivée: vous avez juste à poser vos valises !
2/ Vous aurez les clés après le check-in donc vous serez entièrement autonome jusqu'à votre départ.
3/ code wifi indiqué dans la chambre si besoin .
4/ Petit déjeuner simple en libre service comme indiqué dans l'annonce. Je n'ai pas le statut officiel "chambre d'hôtes" et il est offert. ( en général, ils sont plutôt surpris parce que je propose plus que ce qui indiqué !)
5/Arrivée à partir de 17h et avant 21h, dépôt de bagages avant 17h et arrivée après possible sur demande et selon disponibilité : j'ai une vie en dehors d'Airbnb ;).
6/ Aucun supplément ne vous sera demandé !
(Ben oui! tout compris c'est tout compris ! )
C'est tout pour l'instant ! ( après c'est les instructions d'arrivée )
n'hésitez pas à me contacter si nécessaire !
Bonne journée et à très bientôt !
Pascal"
Je pense qu'il vaut mieux en offrir plus que ce qui est proposé dans l'annonce...
Pour ce qui est de faire du ménage dans les annonces, ne rêvons pas : il n'y a que les voyageurs qui se sont fait "ponctionnés" qui peuvent le faire ... et ils ne le font pas parce que majoritairement ils ne savent pas que ce n'est pas normal.
Le seul truc qui reste c'est l'espoir que le fisc fasse la ménage en 2020 !
Pascal "tout compris" du Poitou
@Pascal231 cf page 84 de nos discussions autour d'un verre .
"Ils ne savent pas que ce n'est pas normal " !!!! Vu sous cet angle pas grand chose à faire , effectivement .
En tout cas , je préfère continuer de rêver .
Peggy "qui refuse de tout comprendre" de là où elle est
Très belle journée