Taux de refus

Antoine595
Level 2
Torcy, France

Taux de refus

Bonjour à tous,

Le taux de refus sur des pré-approbations est-il pris en compte pour devenir(ou pour devenir superhost)?

J'ai eu en particulier des demandes de dernières minutes(20.30 pour le soir même), peut-on refuser dans ces cas là? Il me semble qu'on peut bloquer le date, ce qui nous évite de refuser, est ce préférable?

Merci pour votre aide

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Antoine595 

si c'est une demande de reservation (et non d'information), il faut obligatoirement accepter ou refuser dans les 24h.
Ca impacte le taux de réponse et le taux d'acception.

Le taux d'acceptation est pris en compte dans le calcul badge SH.

Si vous n'êtes pas en mesure d'honorer les demandes de dernières minutes, il faut modifier le paramétrage pour interdire les demandes à moins de 1j (ou 3j ou 7j).
Ce qui est fortement conseillé car les fraudes existent et que Airbnb a moins de temps pour faire les contrôles d'usage et annuler les réservations frauduleuses.

Merci pour votre retour @Nathalie-Et-Gilles0,

Cela signifie-t-il que si un voyageur avec 2* de moyenne souhaite séjourner chez moi, je n'ai d'autre choix que de l'accepter si je ne veux pas détériorer mon taux d'acceptation et obtenir le badge SH ?

J'ai également du mal à faire la différence entre demande d'information et de réservation.

J'ai l'impression qu'il faut pré-approuver dans les deux cas?

Et si je ne pre-approuve pas une demande d'information je ne serai pas pénalisé au niveau du taux d'acceptation ?

Merci pour votre aide,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour