Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Bonjour à tous ! Update de mon problème de volet roulant par un voyageur !
Pour ceux n'ayant pas suivi l'histoire, petit rappel des faits :
Accueil du 23 au 25 mars dans mon studio tout neuf d'un voyageur. Lors de son départ, il remet les clefs mais ne précise pas que le volet roulant ne s'ouvre plus. (il était ouvert lorsque je l'ai accueilli samedi à 15h à son arrivée). Je découvre donc le lundi 25 à 17h30 que le volet est en réalité fracassé.
Procédure:
J'appelle immédiatement Airbnb pour leur faire part des faits. J'explique donc la situation en mentionnant bien qu'un autre voyageur est supposé arriver dans une heure (18h30 le même jour). On me demande de faire au voyageur ayant commis les dégâts, une demande d'argent du montant estimé de la réparation (personnellement je n'en avais aucune idée).
LUNDI / Je fais une vidéo du volet roulant, qui montre bien que même en tournant la manivelle, rien ne bouge ni se lève.
Je cherche ensuite sur Internet des professionnels qui pourraient se déplacer pour me faire un devis de réparation. Après une dizaine d'appels, un est dispo de suite et vient sur place. Verdict : irréparable car trop forcé, toutes les dents crantées sont cassées, il faut donc changer entièrement le volet.
Ce professionnel m'envoie dans l'heure son devis (480 € tout de même), que j'ajoute en pièce jointe dans la demande d'argent au voyageur (effectuée le jour même).
Le voyageur suivant arrive sur place (il était prévenu que le volet ne se levait pas). Finalement, il décide de ne pas rester car la gêne occassionnée est trop importante (le volet de cette baie vitrée constitue la seule source de lumière naturelle du studio, et permet l'accès à la terrasse).
Sa réservation est donc annulée.
JEUDI / Le délai règlementaire de 72h s'écoule sans que le voyageur ne réagisse à ma demande de paiement. Je clique donc sur le bouton "faire intervenir Airbnb". J'appelle la plateforme car j'étais très stressée quant à l'issue de ce problème et par la somme nécessaire pour remettre en état. La femme qui m'a répondu à été très compréhensive, très rassurante et à l'écoute.
VENDREDI / J'ai ensuite été contactée par une personne du service du centre de résolution via email. On me demande d'envoyer une preuve (photo ou vidéo) du sujet du litige. C'est à ce moment là que j'ai envoyé la vidéo du volet cassé. On me répond que mon dossier va être examiné.
LUNDI / Nouveau mail de cette même personne : la garantie hôte se met en place, on va me rembourser la somme indiquée sur le devis, soit 480 € pour pouvoir procéder à la réparation.
MARDI / Nouveau mail encore : comme la personne suivante à annulé sa réservation à cause du volet, on m'annonce que me sera également remboursé l'équivalent de ce que j'aurai du perçcevoir s'il était resté (je n'ai rien demandé à ce sujet) à titre des PERTES subies.
Conclusion :
Méfiante au début et surtout très incertaine de l'issue et de la tournure que prendraient les choses, j'ai été agréablement surprise. Chaque fois que j'ai appelé, j'ai eu des personnes rassurantes et à l'écoute. La Garantie Hôte n'est donc pas un mythe si les choses sont faites correctement (preuves à l'appui et délais respectés). J'espère que mon témoignage pourront en rassurer certains (j'étais moi-même hyper méfiante à ce sujet au début). Je suis pleinement satisfaite et à votre écoute si vous avez des questions plus précises sur mon cas 🙂
Marine
merci @nathalieetgilles pour ces conseils.
Malheuresement, ca n'est pas moi qui rédige le règlement de copropriété qui impose des volets roulants de couleur blanche/crème :)))
C'est sur qu'à choisir, j'aurai préféré des volets manuels en bois !! beaucoup moins de risque de casse
Bonjour,contente pour vous, et de venir nous raconter le déroulement de remboursement, pour un bel happy end, venez nous dire quand le remboursement sera fait.
Cela nous donne un peu d'espoir .
Merci de votre retour.
je vous confirme que j'ai reçu leur virement ce jour !
@Marine142, ils ont remis des gens compétents au CS Whaouhhhh, cela fait plaisir de saoir que vous avez toucher votre argent.
Jamais entendu parler de boeufs qui cassent les volets roulants ;-))
(Allusion à un autre post sur les métaphores péjoratives "animaux").
Merci d'être venue raconter votre expérience. Ce que j'en comprends, c'est que Airbnb peut être réglo quand on respecte bien le protocole, délai, preuves etc. J'ai logé chez une Hôte Airbnb qui a vu son sanibroyeur cassé par les voyageurs précédents, elle a été remboursée rubis sur l'ongle sans problème.
Je précise : remboursée par la garantie hôte, pas par les jeunes qui avaient cassé et n'ont pas reconnu les faits.
@Celine26 tiens, j'aimerai bien lire ce post 😛
Je pense que les jeunes ne rembourseront jamais, tout comme mon voyageur.... Malheureusement...
T'inquiète @Marine142 je pense que les boeufs te le pardonneront 🙂
Perso je préfère m'en tenir à des paroles qu'ils ne comprennent pas, que les manger.
vraiment ça fait plaisir de lire cette bonne nouvelle, merci @Marine142 , c'est le rayon de soleil de la journée.
vous pourrez donner enseignement sur votre parcour/démarche .