Un invité declare un vol de d'espèce.

Un invité declare un vol de d'espèce.

Bonjour,

Je suis hote depuis pres  de 3 ans sur cette plateforme avec une villa en Thailande. j'ai ete super host pendant une periode. Nous avons un invite qui declare avoir ete vole dans  la villa. Il declare avoir laisse de l'argent en espece dans sa veste au milieu de la nuit et qu'au reveil l'argent a disparu. La villa est situee dans une residence surveillee 24/24 avec des cameras et un garde qui fait des rondes toutes heures et il y a un petit coffre-fort dans la villa pour y laisser ses objets de valeur ou autre. Il declare avoir laisse la porte qui mene au jardin non fermee. Pour info la villa est difficilement accessible de l'exterieur, il ya des grands murs avec des palissades dessus et fait partie d'un ensemble residentiel avec d'autres villas de meme standing. Il menace de contacter airbnb. Nous n'avons jamais eu ce genre de probleme auparavant jamais aucune plainte concernant la securite. Que peut il se passer ? Merci par avance.

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alex1611,

Il reconnaît avec été négligeant en laissant une porte d'accès au logement non verrouillée.

À partir de ça, je ne vois pas en quoi vous seriez responsable de quoi que ce soit.

Contactez au plus vite Airbnb et expliquez-leur la situation, ce que votre voyageur vous repproche et votre vision des faits.

Sans réaction de votre part, Airbnb pourrait trancher en sa faveur.

Merci Alexandre pour votre reaction rapide.

Juste pour preciser la porte de service qui donne acces de l'exterieur au jardin est toujours fermee, c'est la porte fenetre du salon qui donne sur le jardin et la piscine qu'il a laisse non fermee. Question bete mais savez vous comment puis je intervenir aupres de Airbnb ? Sinon AirBnb a acces a l'historique des echanges avec mon invite, je n'ai rien a cacher. (desole pour les accents j'ecris avec un clavier qwerty )

Google est votre ami j'ai trouve le numero de support de Airbnb je suis entre en contact avec eux 🙂

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Par téléphone ou courriel @Alex1611.

Expliquez-leur la situation, les faits sont graves.

Si le voyageur joue au malheureux et se met à gueuler sans que vous vous donniez votre version, le site pourrait leur accorder à dédommagement. D'où l'importance de les contacter (même avant que le voyageur que le fasse).

Et oui le site a bien évidemment accès aux messages échangés sur sa messagerie. N'échangez que par ce biais. Tous les SMS ou courriels échangés "en direct" ne seront pas pris en compte par la plateforme.

Oui c'est serieux, j'ai pris mes dispositions et suis en contact avec leur service. Dans tous les cas il faut une declaration de vol a la police ce qu'ils n'ont pas encore fait apparement ce qui m'amene a douter de l'authenticite de leur declaration. Encore merci pour votre reponse.

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

Ne comptez essentiellement que sur vous -même en respectant les lois donc déclarations immédiates à la police, à votre assurance,...

Airbnb n'est responsable de ...rien selon moi. N'oubliez pas le site est commercial. 

J'ai constaté que les vacanciers peu respectueux pour ma maison de famille ne proviennent que de ce site et non des autres notamment des sites officiels labellisés officiellement. D'où je prends mes précautions : dialogues avant réservation, copie de la pièce d'identité, état des lieux et réglement intérieur signés avant l'occupation des lieux. Plus de probllème actuellement. Et assurance auprès d'une compagnie connue.

Bonne chance.

Christiane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour