Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je ne sais pas comment réagir face à un voyageur qui me demande de l'argent via le centre de résolution.
Le voyageur a réservé pour 3 personnes et lors du check-in je m'aperçois qu'ils sont 4. Je sens que c'était malhonnête de sa part car il ne prend ni le temps de me donner une explication, ni de s'excuser, il hoche seulement la tête l'air de dire oui je sais c'est comme ça... bref je lui fais la remarque plusieurs fois. Première fois de vive voix. Deux fois via le chat sur le site, aucune réponse. Je fais appel au Centre de résolution. J'attends 72h toujours pas de réponse de sa part. Une conseillère m'appelle hier pour me dire qu'elle a tenté de le joindre et qu'il n'a pas répondu. Et voilà qu'aujourd'hui le voyageur me demande à son tour un dédommagement, plus important que ce que je lui avais demandé parce qu'il n'y avait pas de Wifi et que la TV ne fonctionnait pas.
Je tiens à être totalement objective là-dessus. Cela est vrai la connexion Wifi n'est pas bonne. Après avoir envoyé maintes courriers à la mairie et passer plusieurs dizaines d'appels à mon opérateur, j'apprends que c'est parce que la fibre optique est en cours d'installation dans mon quartier. Mais pour y remédier en attendant l'installation par la commune j'ai cherché des solutions : j'ai acheté un boitier CPL, j'ai changé de TV (pour pouvoir brancher le câble ethernet du boîtier CPL directement à la TV car ma TV bien que récente n'avait pas ce type de branchement), j'ai appelé un électricien qui m'a changé les installations et rajouté de nouvelles prises (encore une fois parce qu'un boîtier CPL ne fonctionne pas sur une multiprises), récemment je viens de commander un répéteur Wifi que je vais également tester, et je suis en train de m'informer pour savoir comment installer le câble pour que la TV puisse fonctionner sans la connexion Wifi et que ce soit un problème de moins. Je tente tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver une solution provisoire la plus rapide et efficace possible. Je ne suis pas le genre d'hôte qui profiterait de ses voyageurs et ferait comme si de rien n'était.
Par ailleurs, je ne le cache absolument pas à mes voyageurs. C'est écrit dans mon annonce. Je le leur répète à leur arrivée. D'ailleurs je lui ai fais la remarque lorsqu'il était là et je lui ai proposé de lui prêter un téléphone portable pour qu'il utilise internet sans frais et autant que nécessaire.
Donc même s'il a pu être dérangé pendant son séjour 1) il était au courant et 2) revenons-en au fait : il ne m'a pas payé ce qu'il me doit.
Et j'ai le sentiment que maintenant si je refuse sa demande, cela va engendrer un conflit (frustration, mauvaise expérience, mauvaise note, mauvais commentaire...) alors que ce n'est absolument pas ce que je recherchais initialement.
Comment auriez-vous réagi face à une telle situation ?
Est-ce que je dois me rétracter dans ma demande ? Est-ce que je dois accepter de payer ? Est-ce je dois refuser sa demande ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
@Caroline1129 puisque vous dites qu'il a été informé , pas vous en revanche de la personne supplémentaire .
moi je suis une vrai tête de mort , je ne l ache rien, et concernant l'avis , on a un droit de réponse et mon éval a moi sera de taille et complete.
non mais là c'est un Co....d, qui joue au petit chef.
mettez nous sa fiche que l'ont voit a quoi il ressemble .!!
Merci pour votre réponse @Anonymous .
Oui il est en tort et arrive pourtant à retourner la situation à son avantage... Je suis nouvelle hôte et j'avoue être vraiment surprise de la réaction de certains voyageurs. J'ai l'impression de faire quelque chose de travers car depuis quelques temps ils s'enchaînent. Des cas de plus en plus incroyables... J'en apprends tous les jours !
Ne cédez pas, si c'est écrit dans votre annonce, airbnb espérons-le, lui donnera tort.
Par contre continuez de les harceler pour la personne supplémentaire.
Même si vous n'auriez pas dû les laisser entrer.
Et préparez votre commentaire, surtout que lui, il ne se privera pas.
Merci pour votre réponse. Oui en effet vous avez raison, j'ai fais l'erreur de laisser entrer la personne supplémentaire.
@Caroline1129courage ! Ne vous laissez pas faire !
Comme disait Audiard, "Les c*** ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Comme on lit souvent par ici, quand on accepte une exception, bien malheureusement, c'est souvent la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Parce que non content de vous avoir imposé une personne supplémentaire, il pense maintenant qu'il a le droit de vous réclamer de l'argent.
La prochaine fois, vous ne laisserez pas un voyageur vous imposer quoi que ce soit CHEZ VOUS. On apprend, moi la première qui suis débutante. 😉
Et votre Teresa qui vous reproche d'avoir eu à demander du papier toilette ? ALLOOOOO ?? Elle se croyait à l'hôtel cette charmante dame.
Je fournis la base, je ne "recharge" pas les stocks, tout comme en tant que voyageuse, je ne redemande rien, et je suis déjà bien contente quand la base est fournie.
@Sylvia307 Je suis tellement rassurée que vous pensiez la même chose pour le papier toilette !! Je me suis sentie tellement désemparée en lisant son commentaire, donc vous ne pouvez pas imaginer comme votre commentaire me réconforte.
Parfois j'ai même l'impression que plus je suis gentille et à la moindre disposition de mes voyageurs et plus les notes sont mauvaises et qu'ils se permettent davantage de ne pas respecter le règlement. C'est assez spécial je dois dire mais très fréquent. Il faut que j'apprenne à être beaucoup plus ferme. Ce sont mes débuts avec Airbnb et j'espère qu'avec le temps je trouverai l'équilibre qui convient, j'y travaille tous les jours en tout cas !
Merci pour votre retour
Ce sont les personnes les plus strictes et les plus intransigeantes qui se font le plus respecter et le mieux noter. Ca n'interdit pas d'être sympa, bien heureusement.
"Non vous ne pouvez pas entrer à 4 si vous avez réservé pour 3. Vous modifiez sur le site avant d'entrer. Sinon la personne ne rentre pas."
"Pour le PQ, il y a une supérette en face."
Les voyageurs sentent lorsque l'hôte n'est pas trop sûr de lui et qu'il cherche une bonne évaluation. En plus, comme ils sont bons princes, ils vous mettent généreusement un 4* convaincus que vous allez vous en contenter, parce que 5*, ok elle a répondu à tous nos caprices mais bon elle nous devait bien ça quand même.
Sachez que même si vous leur faites un massage des pieds, vous n'aurez jamais le maximum.
Il ne faut pas hésiter à être strict dès l'annonce. Une hôte qui venait ici il y a quelque temps pour donner des leçons de morale à qui n'en demandait pas, m'avait balancé comme ça sans préavis que mon annonce ne donnait pas envie de réserver chez moi. Eh bien, c'est une bonne nouvelle : les voyageurs comme eux ne viendront pas consommer mon eau et mon petit-déjeuner, et laisseront la place aux voyageurs qui le méritent.
Bonjour @Caroline1129,
Refusez poliment sa demande en vous justifiant d'un copier/coller de votre annonce parlant du Wi-Fi.
Je serais vous, j'investirais dans un petit routeur 4G portable (si le réseau téléphonique est de bonne qualité dans le logement).
Ainsi les voyageurs auront internet, il existe des forfaits de 100Go pour 20€/mois (ça permet de voir large). Idem pour le routeur => ça coûte en général entre 50 et 80€ selon les modèles.
Et résistez aux sirènes des commentaires. Un mauvais commentaire déposé sur votre annonce peut devenir positif pour vous si votre réponse est constructive et démontre que ce que dit le voyageur n'est que fantaisie et mensonge.
À vouloir toujours faire au mieux et en vous prenant par derrière des coups de bâtons, vous finirez par être dégouttée et écœurée de cette activité.
Ayez une annonce courte, précise et soyez ferme dans vos propos mais toujours avec le sourire. "Une main de fer dans un gant de soie". 😉