Voyageuse mal notée quel recours??

Sandrine418
Level 2
Nice, France

Voyageuse mal notée quel recours??

Je vais acceuillir une voyageuse mal notée,  " sale et irrespectueuse des lieux." Car ayant la réservation automatique je n'ai pas vu son profil avant . Si j'annule je perds mon statut de superhost et j'aurai des pénalités.  

J'angoisse à l'idée de voir mon logement malmené. 

Que feriez vous dans cette situation?

Merci pour vos partages d'expériences.

8 Réponses 8
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sandrine418 

Ce que vous pouvez faire déjà, c'est de paramétrer la réservation instantanée de façon à ce que seuls les voyageurs ayant eu de bons commentaires puissent l'utiliser.

Maintenant, la situation est délicate puisque la réservation est ferme, mais vous pouvez peut-être annuler en mettant "pas à l'aise avec ce voyageur", je crois que vous avez droit à 3 fois sans pénalité. Sinon, appelez airbnb. Mais ne vous laissez pas avoir, en effet, ça s'annonce mal.

Pour le statut de SH, je dirais tant pis, ce n'est pas ça le plus grave. Le commentaire d'annulation sur votre profil ce n'est pas grave non plus, car vous pourrez y répondre et ça ne vous portera pas préjudice, vu le motif de l'annulation. Le plus grave c'est la pénalité financière.

Je ne savais pas qu'on pouvait parametrer ainsi. Merci

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

https://www.airbnb.fr/help/article/2022/how-do-penalty-free-cancellations-work-for-instant-book-host...

Les hôtes qui ont activé la réservation instantanée pour leur annonce peuvent toujours annuler sans pénalités si une réservation ne leur inspire pas confiance.

Voici quelques exemples de cas où un hôte peut annuler sans pénalités :

• Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs qui préoccupent l'hôte.
  • Le voyageur n'a pas répondu aux questions posées par l'hôte au sujet du voyage.
  • Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte, comme venir avec un animal de compagnie ou fumer.
Sandrine418
Level 2
Nice, France

Merci pour vos reponses . Je vais faire comme çà. Plutôt que me sentir obligé d'accueillir cette personne et d'etre a cran!!

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Sandrine418  surtout en louant une chambre chez vous... Si elle commence à manger ses chips dans votre lit, beurk...ou autre...sous votre nez. Insupportable.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sandrine418 

Et puis, j'applaudis des deux mains et des deux pieds, à l'idée qu'enfin, un voyageur mal éduqué va être puni pour son comportement.

Et j'espère bien qu'elle aura du mal à trouver un logement.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  merci aux commentaires , comme quoi , de continuer a exiger de les voir avant la réservation est important . A moins que encore une fois RBNB ne nous sorte de son chapeau de magicien.

un nouveau sujet de discrimination " rire" .

Bonjour, et oui avec la reservation automatique...c'est la surprise. ça serait bien effectivement de voir les commentaires avant.

enfin ça y est j'ai annulé , je suis soulagée.

j'ai envoyé un message a la personne concernée pour lui expliquer la raison de l'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour