annulation réservation par le voyageur ...mais informe de sa venue quand même....que faire ?

annulation réservation par le voyageur ...mais informe de sa venue quand même....que faire ?

Bonsoir,

J'ai constaté ce jour que la réservation qu'un voyageur avait faite pour un séjour commençant demain(17/08/19 et jusqu'au 24 courant) avait été annulée dans mon listing de réservations (message reçu : "le voyageur a annulé sa demande")

Pourtant, le profil de ce voyageur fait mention de la confirmation de sa venue ...et lui-même annonce qu'il a bien résolu ses problèmes de paiement (ses deux paiements avaient été refusés) et qu'il viendra bien chercher les clés de notre appartement demain à 15H00. 

Sachant qu'Airbnb ne me notifiera que dimanche 18 août que tous les versements ont bien été régularisés, comment puis-je être certaine que ce voyageur est véritablement de bonne foi ? ...et que  je ne vais pas permettre à un voyageur indélicat de séjourner dans mon bien sans avoir réglé ce qu'il doit ?

Je cherche de l'aide car ce voyageur ne m'inspire pas confiance (tarde toujours à répondre et trouve des subterfuges pour justifier le non paiement de la réservation). 

Merci à qui pourra m'apporter un peu de sérénité,

Cordialement,

Sophie

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sophie1094 

seul le statut dans l'historique de transactions est valide.

Si la réservation est en statut annulée, envoyez un mail factuel a votre voyageur :

"cher X,

Votre réservation est en statut annulé.

Si vous souhaitez toujours venir contactez Airbnb pour vous assister dans votre réservation.

Cordialement"

Si vous accueillez un voyageur dont la réservation est annulée, vous ne serez pas payée.

Accepter les réservation de dernière minute est stressant car il y a moins de temps pour communiquer.

Et accessoirement c'est ce type de réservation que privilégient les fraudeurs de CB car il y a moins de temps pour détecter la fraude.

Bonjour,

MERCI BEAUCOUP pour  votre réponse qui m'a permis de solutionner mon problème dans les meilleurs délais et surtout de me rassurer !

Cordialement,

Sophie

Anonymous
Non applicable

@Sophie1094  appeler rbnb 01 84 88 40 00

vous avez possibilité de contacter en bas de votre reservation  de contacter le help 

https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic

Signaler l'utilisateur

Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour votre réponse : j'ai pu contacter Airbnb qui a solutionné mon problème très rapidement !

Cordialement,

Sophie

Anonymous
Non applicable

@Sophie1094  bonjour , pour répondre pensez a utiliser arobase svp @Sophie1094  suivi du prénom de la personne a qui vous répondez.

et alors que vous ont-ils donné comme solution.??????

c'est important de partager pour la communauté, si d'autre personne rencontre le même problème , merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour