demande de visite sans réservation

Valerie616
Level 1
Arpajon-sur-Cère, France

demande de visite sans réservation

Bonjour,

Depuis 2 jours je réponds à une demande de préreservation, le voyageur tiens à visiter la maison avant la réservation.

Je lui ai indiqué que toutes les informations étaient visibles sur l'annonce mais il tient absolumment à visiter le logement !?!

J'ai accepter la préreservation mais je ne suis pas à l'aise de cette demande trés insistante.

Je viens de donner mon adresse ...

23 Réponses 23
Isabelle-Et-Gilles0
Level 2
Pégomas, France

Bonjour

j'ai une demande d'une personne qui souhaite visiter mon logement pour "se rendre compte" avant  de réserver pour sa famille. Je ne suis pas contre l' idée, mais sans réservation, je n'ai pas les coordonnées de cette personne. Je lui ai donc conseillé de m'envoyer une demande de réservation qu' elle pourrait annuler si la visite ne lui convient pas. Je ne lui ai donné aucune info pour le moment 

Je vois ici que c'est pas forcement prudent... mais quand les gens viennent sur reservation, c' est pas plu prudent !? 

Merci !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle-Et-Gilles0  Bonjour

quand les gens viennent avec une reservation , ils ont payés et ils sont liés financierement à travers airbnb ! 

vous avez lu tout le fil de cette conversation ? maintenant faites comme vous voulez ! 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Isabelle-Et-Gilles0et @Beatrice30 : moi ce qui m'inquièterait le plus dans ce genre de demande c'est un faux profil et un préparatif de cambriolage ou autre activité douteuse ...

Au minimum, vérifier sur son profil (réservation ou pas on peut quand même aller voir !) s'il a des commentaires, depuis quand le profil existe et quelles sont les vérifications qu'il a faites...

Le truc de la réservation directe c'est direct non !

Pareil pour la réservation pour des tiers évidemment...

De toute façon, au minimum, c'est quelqu'un qui n'est pas clair donc signalement airbnb effectivement...

C'est dingue quand même tout ça !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231 @Beatrice30 ,

Ce week-end , j'ai eu une demande d'information, et mon téléphone s'emballe 12 fois, j'étais en train de  manger donc je me dis que je regarderai après, et voici la fin du repas, et je regarde mon téléphone, et les 12 messages tenez vous bien, il y avait l'envoi du numéro de téléphone, message par message, et le dernier on m'adressait un rib.

Ma réponse a été cinglante , je vous rassure que j'ai bien refusé,

Et une tour eiffel a réussi à réserver chez moi, quid de vérification photo airbnb???

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christine1085 

Les numeros de telephone sont cachés ! Comment ça se fait ? Et pourquoi faire un RIB ? 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30, bien sur que dans le premier message son numéro a été caché,et du coup elle me l'a envoyé un message , un chiffre ce qui fait qu'au bout de 10 j'avais le numéro, pour le rib, je pense que c'était pour passer en direct et me payer.

Il y a des malins 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isabelle-Et-Gilles0 

tout d'abord vous êtes nouveaux.
Et ceux qui veulent abuser (ou pire les escrocs) contactent en priorité les nouveaux.
Ils ne connaissent pas le fonctionnement du site (réservation pour les tiers interdites - s'il réserve pour sa famille sans faire partie du groupe, c'est interdit. Seuls ceux qui viennent peuvent réserver avec leur propre compte Airbnb).

Ils contactent aussi ceux qui n'ont pas de commentaire sachant qu'ils feront tout (et tout ca peut aller loin) pour avoir un bon premier commentaire.

Vos photos sont assez claires mais la description est trop succinte.
Tailles des lits? y a t'il des jouets (3 chambres , c'est plutot pour les familles)? une balancoire etc

qu'y a t'il a voir a faire dans le coin?

Etant nouvelle, sélectionnez particulièrement bien vos voyageurs.

Ceux qui demandent des exceptions sont des sources d'ennuis.

Les demandes de locaux aussi. Risque de squat et de fiesta a gogo.
Les locaux n'ont pas de bonnes raisons de louer un bien alors qu'ils habitent sur place. Il faut creuser. Parfois c'est le temps de faire des travaux.

Répondez lui par mail Airbnb :

"Il n'est pas d'usage de faire visiter. Vous pouvez regarder les photos et je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Quand vous dites que vous voulez visiter pour votre famille, est-ce que vous résiderez avec eux?

Si vous ne faites pas partie du groupe, un membre de ce groupe doit me contacter avec son compte Airbnb car les réservations pour les tiers sont interdites".

Je parie qu'il ne réservera pas!

Merci beaucoup, effectivement quand on débute on a plus de chances de faire des erreurs.

Après lecture de ce fil, j'avais envoyé une 2e réponse à la personne avec plus ou moins les mêmes éléments.

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais restée connectée sur la communauté 🙂

Isabelle

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Isabelle-Et-Gilles0: "Je vais restée connectée sur la communauté 🙂 "

excellente idée !

et  Bienvenue parmi nous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour