expérience d'un mois et demi de loacation

I-Fang0
Level 1
Montpellier, FR

expérience d'un mois et demi de loacation

Bonjour, Après un mois et demis de location je retrouve mon appartement qui est mon lieu de vie dégradant. L'état de l'appartement poussiereux avec des traces de bricolage (mes voisins m'ont confirmé qu'il bricolait bcp durant spn séjour) alors que je n'éatis pas averti; les 2 couchages ont été pratiqué avec les alèses sales de traces/ marques des outils de chantier.

Des objets en dommages: poêle gill, robinet d'eau, housses de couette tachés de colle noir, canapé taché, cable bleutooth...

Ce locataire angalis a été accuilli par mon fils de 20 ans pour son arrivée et départ, mon fils était en colère une heure après son départ le fait de découvrir l'appartement dans un sale état, ils se sont échangé des mails et Franck le locataire a anticipé en me bloquant pour que je ne puisse ni poster des photos à Airbnb ni faire la réclamation en tant que hote.

A-t-il un moyen pour que Airbnb prenne consicience de cette injustisse? après cette mauvaise expérience je ne lourai plus mais on appartement est déjà abimé et je pense qu'il y a d'autre surprise que je pourrais découvrir d'ici des jours suivant.

J'aimerai avoir des soutiens et conseils, merci bcp d'avance.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @I-Fang0 

désolée pour cette mauvaise expérience.

"Franck le locataire a anticipé en me bloquant pour que je ne puisse ni poster des photos à Airbnb ni faire la réclamation en tant que hote."

Franck le locataire n'a aucun moyen de vous empecher de prendre des photos, de faire une demande de remboursement via Airbnb puis d'escalader a Airbnb au bout de 48h en cas de refus.

Comme vous n'avez paramétré de caution, pas sure que Airbnb vous soutienne.

La caution sert principalement pour les bris. Pas pour le ménage.
Le ménage n'est pas demandé dans le réglement de votre annonce.

"Pour un séjour plus d'une semaine, caution exigé!"

La caution n'est pas paramétrée sur votre annonce. Comment l'avez vous touchée?

si c'est en direct (ce qui est interdit sur le site), je suppose que vous l'avez gardée.

Enfin vous pouvez écrire un commentaire qui s'affichera sur le profil de Franck afin d'alerter les fururs hôtes.
Ce sera compliqué pour Franck de réserver après cela.

I-Fang0
Level 1
Montpellier, FR

Merci pour vos retours, j'avoue d'être inprudente pour cette location, je ne loue que trèqs rarement mon appartement et lorsqu'il m'a demandé je n'ai pas pensée à vérifier les réglements, j'étais en Asie et me suis reposé sur mon fils de 20 ans, je n'ai pas non plus lui demander une caution en pensant qu'un adulte de 47 ans qui est habitué de Airbnb devrait être une bonne personne...

Il y a bcp de dommages matériels et cette expérience m'a bien appris pour rétablir mes principes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour