mon voyageur demande que j annule sa resa car j ai demandé un départ a 7h30 cause travail

Sylvie945
Level 2
Orange, France

mon voyageur demande que j annule sa resa car j ai demandé un départ a 7h30 cause travail

Bonsoir J ai accepté la reservation de INGE mais lors des echanges par mail
j ai expliqué que en semaine je travaillais et que elle devait quitter le domicile a 7H30 au leiu de " avant 11H " comme indiqué sur l annonce mais votre descriptif ne permet pas de différencier la semaine du WE
du coup elle veut que j annule la resa
mais j ai peur de le faire et d etre mal notée ou d avoir des frais ça ne m est jamais arrivé
merci de votre aide

cdt

11 Réponses 11

@Sylvie945  Vous le lui avez dit avant de valider ?

sinon vous êtes en tort votre règlement est faux . 

Isabelle de Normandie

bonsoir

ben non l echange s est fait par mail apres la validation

sur l annonce il est noté depart avant 11H car on ne peut pas mettre de spécificité ( we ou semaine)

MON reglement n est pas faux

c est juste que on ne peut pas donner d infos plus detaillées

avant 11H ça peut etre n importe qu elle heure

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sylvie945 bonsoir . je suis un peu dans la même situation que vous, c'est à dire qu en semaine je demande parfois le check out bien avant midi comme le spécifie mon annonce. simplement, je vérifie auprès du voyageur avant d'accepter la réservation que ça ne lui pose pas problème. 

et ouii j ai accepté vite sans penser au départ ..

mais en meme temps on ne peut pas spécifier sur le reglement .WE /semaine

c est dommage

tout le monde n est pas à la retraite..LOL..

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sylvie945 

Votre voyageuse a raison de vous demander d'annuler, et si vous le faites vous aurez des pénalités. Vous ne pouvez pas la laisser dans les lieux jusqu'à 11h, comme elle a cru que cela serait en réservant ? Il aurait fallu que vous l'expliquiez avant la réservation, et que cela soit écrit dans l'annonce, même si ce n'est pas programmable vous pouvez préciser les choses dans le corps de l'annonce.

Avant 11h, cela veut dire pas après 11h, et non à 7h30. Si vous ne voulez pas laisser les voyageurs chez vous en votre absence, il serait peut-être préférable de ne louer que le weekend.

Si elle a réservé il y a moins de 48h elle peut annuler sans frais, demandez-lui si elle veut bien le faire.

peut etre aussi serait il judicieux de la part de ARBNB de mettre en place la possibilité de notifier l horaire depart WE et SEMAINE

Merci de votre reponse

Bonjour @Sylvie945 

Y’a  vraiment des choses qui m’échappent !

Comment peut on vouloir louer et mettre dehors les voyageurs à 7h30 ?sous prétexte de travailler.

Vraiment honte de rien, les gens veulent le beurre et l’argent du beurre !

Mettez-vous a sa place 5 minutes...

Vous verrez rapidement que vous êtes en tort.

Oui, AirBnB pourrait mettre cela en place. Puis certains demanderont des horaires pour le samedi. Puis pour un lundi sur 2...

En attendant, c'est a vous de clarifier la situation _avant_ d'accepter la réservation.

Et de préciser cette contrainte dans votre règlement texte (ce que vous avez fait depuis).

Vous est-il absolument impossible de laisser les gens partir sans que vous ne soyez présente ?

Si c'est oui, le plus simple est de d'annuler de votre cote.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie945 

C'est a vous d'annuler ou de lui dire où laisser la clé au moment de sortir.

Votre demande n'est juridiquement pas cohérente.

Comment allez vous faire avec les voyageurs qui réservent 3 nuits.

Dans ce cas, ils ont légalement le droit d'entrer et sortir à leur guise meme a 11h ou 2 heures du matin.

Quelle difference y a t'il entre la personne qui sort a 11h du matin lors de son séjour ou pour partir définitivement mis a part l'endroit où elle doit laisser la clé?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yannick2 

Le jour où vous viendrez sur ce forum dans un autre but que celui d'agresser les autres, vous nous ferez signe, ça changera. Car cela fait des années que je viens et je n'ai jamais vu un message gentil de votre part, quelle que soit la personne à qui vous vous adressez.

@Sylvie945 

Il m'est déjà arrivé de réserver chez un hôte qui était dans la même situation que vous. Du point de vue du voyageur, ça énerve. Finalement j'avais maintenu la réservation. Cela dit, peut-être que votre voyageuse est plutôt du genre grasse matinée et qu'en lisant votre annonce elle s'était dit que c'était nickel. Si vous n'avez pas précisé dans le corps de l'annonce que les horaires étaient 7h30 en semaine, c'est évidemment à vous d'annuler car on peut comprendre que la voyageuse n'ait pas envie d'avoir des pénalités alors qu'elle n'y est pour rien.

Êtes-vous vraiment sûre que vous ne pouvez pas demander à la voyageuse de laisser la clef dans la boîte aux lettres ? (exceptionnellement) C'est ainsi que je fonctionne, les gens partent souvent bien après moi et le soir je récupère la clef. Bien sûr si vous avez des trucs précieux chez vous rangez-les au cas où.

@Nolwenn2 Elle est ou l’agression ?

cest vous qui parlait d’agression, la même personne qui n’arrive pas s’exprimer sans insulter, j’adore 😊 

Non mais franchement, c’est  pas parce que vous êtes pas cher ou un particulier, que  vous n’avez pas des obligations envers le voyageur.

Et le virer à 7h30 parce que madame doit aller travailler, je trouve juste cela grotesque!

on peut pas recevoir et bien on reçoit pas !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour