notification "host level 3"

Hub213
Level 3
Lyon, France

notification "host level 3"

Bonjour, je reçois une notification que je suis passé "host level 3" ici , quelqu'un a une idée de ce a quoi ça correspond ? merci 

10 Réponses 10
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Hub213 

 

C'est une question qui revient souvent!  Plus on participe à la vie de la communauté plus notre niveau (level) augmente.  On a tous commencé par le niveau 1 et si vous revenez souvent sur ce forum et que vos contributions sont utiles, bien veillant et que vous obtenez des Like, vous pouvez atteindre le niveau 10.  😂

 

Depuis quelques mois, Airbnb a créer un nouveau statut  - Top Contributor et ça c'est pour des personnes comme moi qui passent beaucoup trop temps ici 😂 mais que Airbnb considère comme étant des hôtes qui contribuent de façon régulière et qui répondent souvent aux questions des autres.  Si le statut au dessus du niveau 10. Voilà vous savez tout maintenant😁

 

Belle journée Hub

Joëlle

merci joelle! il est vrai que je venais peu jusqu'a présent je trouve l'espace community pas facile a trouver (et l'immense majorité des hôtes ne connais pas) , comme jusqu'a présent les co hôtes allaient sur un forum sur slack, et qu'il y a les diverses pages Facebook de clubs, officielles et non officielles, ça fait beaucoup de canaux! je pense qu'il faudrais simplifier et vanter cette communauté, tout comme on met en avant les clubs

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Hub213 

 

Oui, je suis entièrement 💯% d''accord avec vous Hub sur l'importance de faire connaître le community center au plus grand nombre❤️

 

Lorsque je débutais il y a 4 ans, je ne connaissais pas l'existence de ce forum et j'aurai tellement apprécié d'être guidée par des hôtes bien plus expérimentés que moi - cela m'aurait éviter bien des nuits blanches😅 

 

Dès que j'ai découvert ce forum je me suis sentie beaucoup moins seule et dans un premier temps je lisais tous les postes pour apprendre le plus possible sur le fonctionnement de Airbnb et petit à petit je me suis mise à répondre de mon côté à des questions posées par d'autres hôtes ou voyageurs un peu perdus.

 

Et si je suis si souvent à répondre aux questions ici c'est bien parce que je veux redonner un peu aux autres tout ce que Airbnb et d'autres hôtes m'ont apporté au fil de ces années et je ne parle pas que de l'aspect financier.

 

@Lisa - comment faire pour que ce forum soit le premier reflex des hôtes plutôt que des groupes Facebook qui franchement font peur tellement les réponses de certains sont agressives et parfois complètement erronées?  Ici justement nous avons des modérateurs adorables qui très rarement doivent faire une petite piqure de rappel sur la bonne conduite à tenir pour réagir sur ce forum et je trouve qu'il est justement très bienveillant par rapport au autres groupes qu'on peut découvrir sur le net.

 

Bonne journée Hub et à bientôt peut-être...
Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, @Joelle43, merci pour la mention ainsi que pour ce super commentaire ! Je ne saurais pas trop quoi te répondre ici, mais toute suggestion est la bienvenue ! En attendant, je prend note de tout cela !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Il est vrai que grâce à ce forum , jai  pu trouver beaucoup de réponses à mes questions m évitant beaucoup de stress et d 'inquiétudes notamment grâce à  Joelle43

 

Pierrette

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

C'est trop gentil @Pierrette61 - ça me touche beaucoup🤗

 

J'espère que tout se passe bien pour vous?  J'étais très stressée aussi à mes débuts et je me sentais bien seule mais je ne connaissais pas ce forum qui m'aurait beaucoup aidé je pense. 

 

C'est bien pour cela que je m'investis autant ici pour essayer d'apporter un peu de réconfort et de réponses car il y a beaucoup à apprendre et même 4 ans après, mon apprentissage n'est pas fini🤣

 

Bon weekend
Joëlle

Som224
Level 6
Colombes, France

La question de @Joelle43  est très intéressante, et je me suis souvent aussi demandé comment ça se fait que c'est ainsi.
Selon moi, je pense qu'avec Facebook qui est le canal d'échange pour les clubs locaux Airbnb, il y a une première redirection faite vers ces premiers groupes Facebook d'échange dit "modéré". Après très vite et naturellement sur Facebook, on découvre beaucoup d'autres groupes sur la LCD en général qui ne traitent pas seulement de la plateforme Airbnb, ce qui encourage d'ailleurs à diversifier et tester d'autres plateformes. Il y a du monde sur les groupes Facebook et c'est très actif, on y apprend beaucoup sur les comportements effrayants des voyageurs.
Moi je vois ces différents groupes d'échange Facebook comme des bars d'échange. Dans un bar on trouve du tout, il y a des sachants, des non-sachants, ceux qui parlent fort sans forcement avoir raison, ceux qui sont agressifs, les anonymes, les escrocs ...
Personnellement, je n'aime pas Facebook, et j'avais réactivé mon compte juste après avoir commencer à être hôte pour dans un premier temps voir ce qui se disait dans ces groupes locaux et j'ai découvert le reste. Maintenant les quelques fois ou je me connecte sur Facebook, j'évite de passer du temps dans ces groupes car trop de négativité 😞
Ici ce n'est pas anonyme, on ne peut pas raconter du n'importe quoi, être impoli, agressif, on n'a pas les escrocs ... c'est plus bienveillant, mais on n'a pas tous les cas tordus des voyageurs ...

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Som224 

 

J'adore❤️ Je trouve ce que vous dîtes tellement juste et tout à fait mon ressenti aussi.  Si on veut se faire peur - rien de mieux que d'aller sur certains forums FB!  Je n'associe pas du tout cependant le groupe FB agréé Airbnb dans ce commentaire qui est bien géré mais avec très peu d'échanges et de contributions.  Le fait qu'il y ait un modérateur actif en est pour quelque chose je pense

 

Bonne journée Som et au plaisir

Joëlle

 

 

j'abonde complètement dans ton sens, Joel, moi-même, leader et modérateur du groupe de Lyon, j'essaye de faire vive la page Facebook en total, bienveillance, je fais partie d'autres groupes qui traite aussi de l'allocation courte durée et d'Airbnb mais effectivement la bienveillance ne fait pas partie des règles de ses clubs et c'est plutôt totalement braquer contre Airbnb et contre les voyageurs dans leur monde tu as l'impression que seul les Birgé sont les gens qui font  les choses bien et qui sont briméstout le temps. J'ai même une anecdote, car je suis sur ces groupes pour avoir une vision un peu de ce qui se dit, quand j'essayais de mesurer les termes d'un commentaire en pondérant, le modérateur s'est mis à m'insulter et à me traiter de bon petit chien corporate… J'ai fait appel aux administrateurs Notamment pour les insultes, car dans ces autres groupes, il n'y a pas de règles du club de bienveillance et l'administrateur même lui-même avoué qu'il ne savait pas pourquoi cette personne était modérateur de son propre groupe, et il n'a absolument pas agi, ni pour supprimer les publications insultante, ni pour retirer la modération à cette personne Alors que nous avions tous les deux, une discussion tout à fait cordiale… Et pourtant sur ce groupe il y a 20 000 personnes avec au moins une dizaine de leader que j'ai identifié, incroyable,

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

C'est fou ce que vous racontez @Hub213 - un modérateur qui insulte et qui juge ceux qui répondent🙃

 

On est tellement mieux ici non?😂

 

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour