bonjour,
j ai reçu dernièrement 4 guests dans mon appartement.
ils sont restés 1 mois et demi.
ils n ont absolument pas respecté le règlement intérieur , a savoir qu ils ont été très bruyant , ont fait la fête jusqu à tard dans la nuit. Mes voisins se sont plaint plusieurs fois alors que je n ai jamais eu vraiment de problème avec eux malgré mes 5 ans d activité sur airbnb.
ils m ont dit plusieurs fois être derangé par mes locataires qui fument de la drogue et passent de la musique fort sans respecter le calme et la tranquillité de la copropriété.
je pense aujourd'hui avoir eu tors de ne pas faire intervenir la police.
quelle surprise j ai eu en récupérant mon appartement! ils n avaient pas du faire dutout le menage pendant toute la durée de leur séjour .
des mégots a l interieur de chez moi , de la cendre, des filtres de joint, briquets, etc... le detecteur de fumée fonctionne pourtant... malgrès l odeur insoutenable de tabac froid imprégnée partout ( je suis non fumeur, vous l auriez peut être deviné, et rien de pire comme humiliation et de manque de respect que de souiller un appartement de la sorte)
ils ont brisé une lampe et l ont replacée comme si de rien n'était.
du linge de mes guests resté sale dans le panier a linge, etc...
bref
je decide de solliciter un centre de resolution.
comme j avais deja eu une situation auparavant avec un guest qui etait resté un mois chez moi avec son chat (alors que c etait interdit, ma femme etant alergique ). comble , il avait jugé bon de faire ses griffes sur ma tapisserie...donc j avais fait une estimation approximative pour lancer un centre de résolutions, a mon grand tors car j en ai eu pour trois fois plus de tapisserie et jevous raconte pasla merde pour faire la désensibilisation de l appart, le guest s en sort sans avoir rien payé bien sur !
J EN VIENS AUX FAITS
donc cette fois je ne me presse pas et j ecris quand meme un mesage a l equipe rbnb pour savoir ce que je peux faire et dans quels delais...
ils me disent " centre de resolution et 60 jours"
donc tranquillement je rassemble toutes mes preuves factures etc... ( ceux qui sont passés par la connaissent cette gallère ) et j envoie mon centre de resolution. biensur en deux temps trois mouvement, le locataire m envoie sur les roses et nie tout en bloc.
je me rapproche d rbn apres 72 hoo comme le veux la procedure et la ...
ON ME DIT QUE J AVAIS 14 JOURS POUR ME RETOURNER !
donc apres plusieurs relance , dont les captures d ecran d echanges avec rbnb proyvant que c est eux memes qui m avaient dit de procéder de la sorte....
la ils referment definitivement mon dossier et mon"guest" n est inquiété de rien !
HELP!
que faire?
DOIS JE PORTER PLAINTE ?!
contre qui?
merci de votre aide !