pas de commentaires des voyageurs

Résolu !
Jennifer-and-Patrice0
Level 1
Paris, France

pas de commentaires des voyageurs

Bonjour, 

Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires. Est-ce pénalisant pour les statistiques? Dois-je insister auprès d'eux? 

Merci

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Jennifer-and-Patrice0 

 

"Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires."

Normal. J'arrive, je consomme et je repars. D'ailleurs comme tout était nickel, je ne vois pas l'intérêt de mettre un commentaire.

 

"Est-ce pénalisant pour les statistiques?"

Oui. Plus une annonce est commentée plus elle est visible. Et pour ceux qui veulent le Saint-Graal (la jolie médaille sur la photo de profil), c'est encore pire car il faut 50% de séjours commentés.

 

"Dois-je insister auprès d'eux?"

Surtout pas. Déjà, parce qu'ils sont capables de vous flanquer un 4*, ce qui est encore pire pour le classement de l'annonce et pour le graal, que pas de commentaire.

Ensuite, ça donne l'impression de quémander et ça vous met en position de faiblesse (car ça sous-entend : mettez-moi un commentaire, un bon tant qu'à faire, enfin, un 5* parce que vous comprenez blablabla...).

 

Par ailleurs, en tant que voyageuse, ça m'énerverait que l'hôte insiste.

En tant qu'hôte, je ne mets pas de commentaire tant que le voyageur ne m'en a pas mis un (sauf si le voyageur s'est mal comporté). Certains voyageurs ont comme ça des profils vides, ça les pénalise plus que moi après tout...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

34 Réponses 34
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Jennifer-and-Patrice0 

 

"Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires."

Normal. J'arrive, je consomme et je repars. D'ailleurs comme tout était nickel, je ne vois pas l'intérêt de mettre un commentaire.

 

"Est-ce pénalisant pour les statistiques?"

Oui. Plus une annonce est commentée plus elle est visible. Et pour ceux qui veulent le Saint-Graal (la jolie médaille sur la photo de profil), c'est encore pire car il faut 50% de séjours commentés.

 

"Dois-je insister auprès d'eux?"

Surtout pas. Déjà, parce qu'ils sont capables de vous flanquer un 4*, ce qui est encore pire pour le classement de l'annonce et pour le graal, que pas de commentaire.

Ensuite, ça donne l'impression de quémander et ça vous met en position de faiblesse (car ça sous-entend : mettez-moi un commentaire, un bon tant qu'à faire, enfin, un 5* parce que vous comprenez blablabla...).

 

Par ailleurs, en tant que voyageuse, ça m'énerverait que l'hôte insiste.

En tant qu'hôte, je ne mets pas de commentaire tant que le voyageur ne m'en a pas mis un (sauf si le voyageur s'est mal comporté). Certains voyageurs ont comme ça des profils vides, ça les pénalise plus que moi après tout...

Bonjour, les étoiles c'est important pour l'image de mon annonce mais la satisfaction du voyageur et son comportement me semblent aussi très valorisant , du moins pour moi.

Bonjour @Nolwenn2 

 

Bien d'accord avec vous. Je débute tout juste et constate que certains voyageurs, avec pourtant avis positifs (ils le sont tous chez moi car je suis en réservation instantanée avec avis positifs uniquement) ne me mettent aucun commentaires/note alors que je les ai tout de suite notés 5 partout avec mes commentaire élogieux et que par ailleurs ils se sont bien comportés et étaient sympas. J'étais trop naïf, et comme je n'aime pas être pris pour un c.. , tant que je n'aurais pas eu de commentaire, je ne commenterais plus en attendant le tout dernier moment, prêt a en envoyer un si le voyageur se décide a envoyer le sien au dernier moment. J'ai aussi mis des 5 partout et constaté que j'ai eu de la part de certains qui commentent des 4 alors que leurs commentaires étaient élogieux Evidemment pas d'explications ce qui est frustrant car ils vous disent de vive voix avant de partir que c'était impeccable  puis une fois partis  notent moyennement alors que je me casse le c.. pour offrir le meilleur. Comme servir a un sportif un diner, ce que je ne fais pas normalement, suivi d'un petit déj a 6h du mat le temps qu'il digère avant sa compétition, puis me remercie par un 4... C'est une attitude qui me fout les boules, donc je vais être beaucoup plus mesuré dans mes notations aux voyageurs et le 5 va devenir exceptionnel... Je ne suis pas sur de continuer bien longtemps si ça continue comme ça, juste le temps de rentabiliser les travaux faits pour préparer la chambre et les sanitaires, et basta terminé cette comédie de devoir faire des courbettes a des gens qui se foutent de vous et vous prennent pour le larbin de service !

Jean-Luc184
Level 2
Saint-Rémy-de-Provence, France

je pense un peut comme vous j 'ai une porte ancienne elle a au moins 200 ans et une boule ronde au milieu qu 'il faut tourner pour ouvrir les gens ne le savent pas tous et il me mette un 4 ou un 3 l'arrivé parce qu 'il non pas su ouvrir quand ce n'est pas des coup de pieds dans la portes c 'est pas facile des fois !!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je sature totalement face à la pression non pas des commentaires mais des notes. Soit disant que le 4 est une bonne note (très satisfaisant) sauf que pour être superhost et garder ce statut, il faut avoir 4.80 de moyenne, donc des 5 (excellent). Je me fiche du statut mais pas de la visibilité de mes deux annonces. Depuis 1 an , ma clientèle a un peu changer, à cause de l'inflation je pense...Plus agée, plus exigeante et même quand ils sont contents et dithyrambiques dans leurs commentaires , ils me collent des 4 , considérant que comme je ne suis pas un palace , cela ne mérite pas plus. Sauf que bon, les tarifs ne sont pas les mêmes!!! Et puis, pour eux, c'est une bonne note "très satisfaisant" !!!   Un conseil, n'insistez surtout pas !!  Vaut mieux pas de commentaires qu'un mauvais ou moyen...

Alain102
Level 2
Court-St.-Etienne, Belgium

Bonjour,

Je lis ce post avec intérêt. Car plusieurs de mes derniers voyageurs n'ont pas laissés de commentaires et j'ai effectivement eut une baisse de mon classement. J'ai donc nettement l'impression que cela me pénalise. J'ai d'abord perdu mon statut de superhost en ne répondant pas à la demande de modification  du voyageur à cause d'un bug sur la plateforme d'Airbnb et il m'a semblé plus simple de discuter directement avec la personne qui était déjà chez moi. Ensuite, je n'ai pas voulu laisser de commentaires négatifs sur cette personne et la suivante, ce que j'aurais dû faire de toute façon car c'est pour nous une obligation finalement mais les voyageurs qui ne se donnent pas la peine d'écrire de commentaire alors que systématiquement je m'y applique font que je ne remonte pas dans mon statut. Il faudrait également contraindre le voyageur à laisser un commentaire!

Alors oui j'ai cru nécessaire de le rappeler lors du départ de mes voyageurs et aussi dans mon dernier commentaire, j'ai demandé de ne pas oublier d'en laisser un mais ça ne servira à rien car si le voyageur le lira c'est bien parcequ'il en aura laisser un aussi.

Alain

Anonymous
Non applicable

@Alain102 , j'ai le bonheur d'avoir reçu plusieurs dizaines de voyageurs.....et là majorité en ont marre de devoir toujours évaluer et d'être evalué surtout si tout se passe bien.

 

personnellement je n'attache aucunes importances ni a la médaille, ni au evals. je ne demande jamais.

 

bien sur si cela se passe mal " c'est arrivé" je mets le commentaire qui va bien pour la communauté.

 

Et vous avez eu tort de ne pas mettre l'eval, pour la communauté c'est important de savoir si on recoit des sangliers......

 

Alain102
Level 2
Court-St.-Etienne, Belgium

Merci pour votre avis mais je pense que les évaluations sont nécessaires et importantes même si cela se passe bien. J'en ai aussi eu marre d'en mettre mais j'ai compris qu'il faut jouer le jeu.

Et le tort -tue,  je sais!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous @Nolwenn2 @Alain102 ,

 

Bonjour, avez vous remarqué dernièrement que lorsque l'on laisse une évaluation pour un voyageur, on peut mettre ce que l'on veut en étoiles cela n'apparait plus, juste le commentaire écrit, et maintenant qu'importe si on recommande ou pas le voyageur, car cela a disparu aussi, donc maintenant je l'écris dans mon commentaire " je recommande ce voyageur".

 

A quoi sert de mettre des étoiles si cela n'apparait plus????

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085  je regarderais ça, ce week-end j'ai des rbnb.

 

merci 

Alain102
Level 2
Court-St.-Etienne, Belgium

Bonjour Christine,

Merci pour cette remarque je vais y faire attention la prochaine fois.

Au plaisir,

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Alain102, si vous voulez que votre réponse soit bien lu, n'oubliez pas de faire @ et choisissez le prénom auquel vous vous adressez, au début on ne sait pas tout, eh oui on tatonne , je faisais les mêmes bêtises l'année dernière.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Alain102
Level 2
Court-St.-Etienne, Belgium

@Christine1085  OK 😉

Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous,  je confirme, on ne vois plus de details d'etoiles voici ce que je vois : 5.0 évaluation moyenne, c'est tout, si c'est plus bas que 5, on ne sera pas pourquoi..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour