photo de groupe

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

photo de groupe

Bonjour

Je voudrais avoir le retour d'hôtes recevant des demandes de personnes qui mettent 2 prénoms sur leur profil, comme le font parfois les couples.

Est ce que vous vous attendez à voir la photo des 2 personnes sur le profil ? Personnellement ça me semble logique.

Je viens de recevoir une demande de réservation avec prénoms d'une jeune fille et d'un jeune homme. La demande n'est que pour une seule personne, elle n'est pas signée, donc je ne sais pas si c'est M. ou C. qui demande à réserver ou les deux. Après échange de messages, seul C. vient. Sauf qu'en lisant les commentaires précédents, je retrouve la photo, où ne figure que M.  Dans mon annonce, je demande une photo reconnaissable sur le profil, donc je n'ai pas envie d'accueillir C. sans savoir si c'est lui ou quelqu'un d'autre. Qu'en pensez-vous ? Paranoïa de ma part ? 

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une bonne question @Marie-Line2,  que je n'ai jamais vraiment lue abordée sur le CC, depuis que j'en fais partie en tout cas. 🤔

 

Je n'ai pas de réponses ou suggestions dans l'immédiat, mais ça pourrait être intéressant d'avoir des retours de membres ayant deux prénoms sur leurs profils et savoir comment ils procèdent quant ils voyagent ou si ce genre de problème s'est posé pour eux ...

 

@Chantal-Et-Louis0 @Olivier-Et-Stéphanie0 @Frédéric-Et-Alexia0 @Nancy-and-Guillaume0 @Guillaume-and-Gaël0 @Yahia-Et-Juliette0 @Barbara--and-Mark-0 @Christiane-and-Paul0 @Katy-and-Vincent0 @Agnès-Et-Jean-Robert0 @Andre-Et-Evelyne0 @Anne-and-Philippe0 @Valerie-Et-Loic0 @Anthony-Et-Géraldine0 @Catherine---Vincent0 @Christine-and--Rémi0 @Eric-and-Lou0 @Eva-and-Thierry0 @Antoine-Et-Annaig0 @Amandine-and-Jean-Pierre0 Qu'en pensez-vous ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour  @Marie-Line2,

Je vous remercie de votre question car, je n'avais pas imaginé que notre profil à 2 têtes pouvait poser soucis. Lorsque nous réservons pour l'un.e ou l'autre d'entre nous nous le précisons 🙂 et j'avoue que l'absence de photo reconnaissable sur le profil ne me gène pas. Pour quelles raisons cette photo vous semble indispensable ?

Votre remarque montre une fois de plus que trop fréquemment les voyageurs réservent sans prendre connaissance du règlement intérieur. Je suis d'avis d'ajouter dans le pavé réservation une case à cocher du type "J'ai pris connaissance du règlement intérieur et je m'engage à le respecter".

Chez nous c'est l'heur d'arrivée à 17h et l'heure de départ 11h qui posent soucis. Nombreux sont les guests qui souhaitent arrivés plus tôt et/ou partir plus tard... C'est embarrassant car, ça oblige à nous expliquer et à nous excuser de refuser un service qui n'est au départ pas proposé 😕

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages.

Bien cordialement

Anne

 

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anne-and-Philippe0 bonjour, la photo est importante pour moi, car il y a quelques années (à mes débuts...), j'ai hébergé une personne qui avait usurpé l'identité d'une autre personne, fait assez grave que j'ai signalé à la plate-forme...

Par ailleurs, il m'est arrivée de me faire piéger, c'est à dire d'avoir accepté une réservation faite par l'une des personnes d'un groupe, personne qui finalement n'est pas venue et m'a mise devant le fait accompli en envoyant ses amis. Et qui bien entendu a écrit un commentaire en s'en remettant, je suppose aux avis de ses amis sur le logement....

Je suis entièrement d'accord sur votre remarque concernant le règlement intérieur, car C. a finalement retiré sa demande lorsque je lui ai rappelé que mon studio, mansardé, est déconseillé aux personnes très grandes. Pourtant, c'est bien précisé dans la description de mon annonce, mais il n'avait pas lu !

Courage et bonne soirée

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour, j’ai réservé un séjour pour le mois prochain. L’hôte ne m’a rien demandé, mais j’ai précisé dans les voyageurs les noms de chacun. Pour les personnes que j’ai accueilli, je n’ai jamais eu le cas. Mon logement étant prévu pour 7 maxi, je demande des précisions sur les personnes devant séjourner. J’ai déjà eu le cas de réservations au nom d’une personne alors que ce n’était pas pour elle. Notamment pour un mariage, où c’était la maman qui voulait réserver pour des invités. Elle a retiré sa réservation et personne n’a réservé à sa place.  Bonne soirée à tout le monde.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

quand j'ai une demande de réservation ou une résa, j'exige les CI en même temps que le retour du contrat de location signé. si nous retour via mail sous 48h j'annule systématiquement aux tords des voyageurs pour non respect du RI

 

une seule fois deux voyageurs se sont présentés pour leur séjour mais ce n'étaient pas eux qui avaient réservés, j'ai été sympa, j'ai fait modifié les contrats à  leurs noms mais me suis garanti de soucis en exigeant un gros dépôt de garantie.

 

mes procédures sont strictes mais pour le moment je n'ai jamais eu de soucis de gestion locative et ça rassure les voyageurs sérieux.

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour @Marie-Line2 

si ça vous rassure pourquoi se poser des questions ? Vous faites comme cela vous rassure 

pas de paranoïa à l’horizon , je vérifie aussi et quelques fois je pose des questions pour en savoir plus !  voyez @Sabrina722 elle n’hésite pas non plus à  vérifier !!

Ne changez rien à vos vérifications prudence et mère de sûreté !!!

 

Prudence EST mère de sûreté !!

Bonjour @Marie-Line2 

 

 Comme  @Céline349 , si ça vous rassure ,continuez.

 

Personnellement ,j'ai programmé un message court de bienvenue à la réservation dans lequel ,je demande le noms de toutes les personnes qui viendront ainsi que la confirmation de lecture du règlement intérieur . Ça fonctionne bien . Je complète ensuite en fonction des réponses et en personnalisant .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour