problème avec voyageurs

Résolu !

problème avec voyageurs

Bonjour, je suis nouvelle en tant qu'hôte et je viens de louer 3 semaines mon logement (refais à neuf) à un couple avec qui cela s'est très bien passé dans les échanges tout au long de leur séjour mais j'ai récupéré mon logement hier dans un  état !

je n'ai pas encore d'évaluation et je ne sais pas trop quoi faire... car j'aimerai en avoir une ...pour démarrer..

est il possible que les personnes modifient leur évaluation si je signale à rbnb comment j'ai retrouvé mon appartement ? sols sales, grille de nespresso neuve manquante (non signalée) une de mes nouvelles fenêtres en double vitrage a été abimée, (j'avais précisé qu'elles étaient neuves) aucun des deux ne m'a prévenu ? j'ai retrouvé une énorme trace de café renversée sur mon sommier (draps compris) tout neuf aucun des deux ne m'a prévenu..., nettoyage de maquillage direct avec la serviette blanche alors que je proposais de l'eau nettoyante visage, tapis tachés, miettes de pain dans le canapé......  ok je proposais un forfait ménage à 25 euros certes mais je nettoie tout depuis hier et j'ai juste l'impression d'être traitée comme de la merde... mais que faire ? merci pour vos retours, belle journée,

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie7009,

Je rejoins @Christine2602 et @Anita373.

Dans un premier temps, prenez des photos. Ouvrez un litige sans plus tarder et faîtes votre demande d'argent avec photos + devis + factures à l'appui.

Pour le commentaire, c'est le dernier de vos soucis. Vous disposez d'un droit de réponse publique à ce commentaire. Et si vous craignez le commentaire vengeur, surveillez le décompte qui vous informe quelle durée qu'il vous reste pour en déposer un.

L'idéal étant de le poster au tout dernier moment pour éviter un commentaire vengeur.....

Enfin comment il a déjà été dit, votre annonce est entièrement vide. En cas de litige, Airbnb regarde le contenu du règlement intérieur. Hors dans votre annonce :

- Pour personnes calmes et respectueuses => calme sur quelle échelle et respectueuse c'est-à-dire ? Respectueuse de quoi pour qui ?

- Deux personnes maximum => c'est déjà dans votre annonce. Préférez la formule "Pas de visiteurs extérieures. Pas plus de personnes prévues à la réservation"

- Une caution de 600 euros sera demandée en garantie. => sur le site ou de la main à la main ? Car si de la main à la main, c'est interdit sur Airbnb.

- Il est impératif de laisser l'appartement comme vous l'avez trouvé / Ménage effectué par vos soins avant votre départ. => et si je dis l'avoir trouvé sale en désordre, comment allez-vous prouver qu'il était bien propre / rangé ? Préférez la formule "L'appartement doit être rangé, la vaisselle nettoyée séchée puis rangée, le réfrigérateur vidé et nettoyé, les sols propres, la salle de bains nettoyée sans calcaire,  les poubelles sorties, les draps nettoyés" etc etc. Cependant déléguer le ménage aux voyageurs (ce qui est dangereux car à 90% il ne sera jamais fait correctement et dans 30% des cas il ne sera pas fait) et demander en même temps des frais de ménage, c'est osé et beaucoup ne comprendront pas......

Pour vous aider à le rédiger, dîtes-vous que c'est comme si vous deviez tout expliquer à un enfant de 5 ans ...........

16 Réponses 16
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie7009  demandez lui de se présenter et de mettre une photo de profil.

Si elle ne le fait pas....Ciao !

Vous n'avez pas senti son message de demande ?

Bonjour Sylvia, et bien j'ai dit Ciao ! ! ça sentait pas bon, elle habite la même ville que moi j'ai trouvé ca bizarre... merci encore

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour