"En attente de vérification" bloque d'autres réservations.

"En attente de vérification" bloque d'autres réservations.

Bonjour,

 

J'ai un voyageur en "attente de vérification" de puis ce matin, qui empêche d'autres réservations d'avoir lieu puisqu'il monopolise la date. J'ai eu d'autres demandes de location entre temps, mais impossible de refuser la première.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci à vous,

Yoann

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Yoann58 bonjour, c'est une résa instantanée ?

 

ou une demande ?

 

la RI est-elle activé sur votre annonce, un conseil pour un débutant décochée là.

 

j'ai fait un tour vite fait sur votre annonce vous n'avez d'ouvert que du 5 décembre au 10 décembre 2019, votre fiche est-elle complete ?

 

elle est un peu vide de détails 

SDB partagée où pas ? aucuns détails

 

Qui fait la vaisselle ?

vos voyageurs peuvent inviter des amis ?

 

pas de wifi ,vous feriez bien de l'indiquer dès le début dans le texte, tout comme les détail utilisation de la cuisine .

 

vous pouvez aussi tel a rbnb et leur demander de régler le problème 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yoann58  Bonjour

Vous ne pouvez RIEN faire !

la derniere fois que j'ai subis ce " truc " , la resa a meme été annulee , et entre temps , le calendrier etait bel et bien bloqué . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yoann58 bonjour

 

C'est le fonctionnement normal du site.

Les demandes de réservation sont traitées par ordre chronologique.
L’hôte a 24h pour accepter ou refuser.
Le voyageur a 24 h a partir de la pré-approbation de l’hôte pour finaliser la réservation.

 

Une fois ce délai écoulé, ce sera au tour du suivant.

Les demande de réservation sont prioritaires sur les demandes d'information (qui ne nécessitent ni pre approbation, ni refus).

Si vous ne voulez plus de cette demande , vous pouvez retirer la pré approbation puis la refuser en choisissant un motif qui ne bloque pas les dates.

Attention , ne faire cette manipulation que si les autres demandes sont bien des demande de réservation.
Sinon vous n'aurez plus rien.

 

 

 

Dominique-Et-Jo0
Level 1
Bellegarde-en-Forez, France

Bonjour

J'ai le même souci d'une demande de réservation dont je ne trouve aucune trace dans mes mails. La forme de la cartouche est grise alors que pour les vrais réservations confirmées se trouvent en bleu. Bien sûr, aucun numéro de la personne en question. Je n'ai jamais vu cela en 3 ans de pratique d'hôte sur Airbnb. Surtout, qu'évidemment, c'est un client potentiel qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas réserver alors que je lui affirmais que c'était libre. Bref, je vais attendre. Si je comprend ce qui s'est passé, je reviendrai vers ce forum pour raconter...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour