réservation pas le bon nombre

Résolu !
Colette199
Level 2
Pleurtuit, France

réservation pas le bon nombre

Bonjour je loue depuis peu de temps sur votre site. Pas de souci jusqu'àlors. Mais depuis que j'ai baissé le prix afin de multiplier les demandes,  j'ai eu  plusieurs réservations où le nombre inscrit est d'une personne et qu'en fait, ils arrivent à plus : soit la petite amie, soit la femme et le bébé de 2 ans ( appart laissé assez sale en plus!!!), soit le mari et le fils de 13 ans. Sur mon annonce j'ai mis 10Euros par personne supplémentaires mais, si j'ai mis capacité limitée à 3 personnes... ils n'ont aucun frais supplémentaires! C'est si je ne me trompe, juste une question d'assurance auprès d'airnb et de respect du règlement intérieur. Je leur ai donc demandé de rectifier leur réservation dans ce sens avant de la confirmer... Plus de nouvelles de leur part.

Peut être ai-je mal rédigé mon annonce ? Comment faire pour la rendre plus lisible, plus claire?

Autre demande: La machine à laver et le sèche linge sont dans ma partie privative. Puis-je leur en donner l'accès et sous quelles réserves ou à quel prix si je leur fournis en plus la lessive, l'adoucissant et les détachants si besoin?

Merci d'avance pour votre aide à l'amélioration de mon annonce

Cordialement

Colette

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Colette199  Bonjour

"Mais depuis que j'ai baissé le prix" ... !!!

baisser vos tarifs ne vous amenera pas de meilleurs voyageurs ! AU contraire ...

vous devez demander confirmation à vos voyageurs , du nombre reel de personne , c'est effectivement une question d'assurance , et c'est aussi un moyen pour les resquilleurs de sejourner à moindre cout , à vous de ne pas accepter .

precision : vous etes ici sur un forum d'utilisateurs d'airbnb, mais pas chez airbnb ! 

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Colette199  Bonjour

"Mais depuis que j'ai baissé le prix" ... !!!

baisser vos tarifs ne vous amenera pas de meilleurs voyageurs ! AU contraire ...

vous devez demander confirmation à vos voyageurs , du nombre reel de personne , c'est effectivement une question d'assurance , et c'est aussi un moyen pour les resquilleurs de sejourner à moindre cout , à vous de ne pas accepter .

precision : vous etes ici sur un forum d'utilisateurs d'airbnb, mais pas chez airbnb ! 

Colette199
Level 2
Pleurtuit, France

merci pour votre réponse

Cordialement

Colette199
Level 2
Pleurtuit, France

merci pour vos cnseils? Je vais revoir mon annace.

Cordialement

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Colette199 

Votre apartement  est grand , Il est evidant que l offre est surdimensionné pour 1 personne.

Vous attirez les resquilleurs.

Augmenté  votre prix mettre pour au moins 2 personnes voir 3 . Les enfants jusqu a 2 ans ne compte pas pour arbnb.

Surtout ne proposé  pas votre sèche linge. Et lave linge.sinon certain réservent que pour faire leur lessive annuelle.

Moi même  j ai eu le cas ... 2 fois mais ici c est le mistral qui sèche.heureusement.

Ou alors spécifier dans votre règlement les modalités  d'accès  et mettre en frais supplémentaire. 

10 euro en frais de ménage  ne corresponde à rien...soit vous le facturez, Soit ils rendent  les lieux propres ou vous leur demander x euro  pris sur leur caution (c est plus une menace qu une réalité).

Quelque piste....

Lisez le forum , beaucoup d idée..

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Colette199  ,

Je ne suis pas sûre de très bien comprendre cette phrase :

" Sur mon annonce j'ai mis 10Euros par personne supplémentaires mais, si j'ai mis capacité limitée à 3 personnes... ils n'ont aucun frais supplémentaires! C'est si je ne me trompe, juste une question d'assurance auprès d'airnb et de respect du règlement intérieur."

Telle que je la comprends, vous pensez que votre prix reste le même jusqu'à 3 personnes et que le supplément de 10€ s'applique au delà de 3 ?

Or la capacité maximale étant de 3, vous ne pouvez pas recevoir plus de 3 personnes.

En fait, votre supplément s'applique dès la deuxième personne car votre tarif est de :

38€ pour 1 personne,

48€ pour 2 personnes

58€ pour 3 personnes

C'est essentiellement cela qui attire les resquilleurs.

Pour un appartement avec une seule chambre, je vous conseillerais d'enlever ce supplément au delà de 1 personne et d'appliquer un prix médian unique pour 1 à 3 personnes de l'ordre de 50€.

merci pour vos conseils. je vais en effet remodifier mon annonce.

Cordialement

bonsoir qui peut me dire comment faire apparaitre la taxe de séjour sur mon annonce? merci d avance

Anonymous
Non applicable

@Maryse131  bonsoir avez -vous correctement remplis l'onglet législation sur votre fiche ?

catégorie

hotel où autre logement 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Maryse131 

là!

https://www.airbnb.fr/users/transaction_history#gross-earnings

vous pouvez aussi exporter vers un fichier csv - la TS est en bout de ligne.

la TS apparaît également sur l’annonce en faisant une simulation de réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour