remboursement au client

Charnay0
Level 1
Paris, France

remboursement au client

Bonjour la communauté, Une cliente américaine a séjourné 2 mois dans notre studio. Elle n'a pas manifesté l'inconvénient d'avoir un ventilateur au lieu d'une climatisation signalée par erreur dans la liste des équipements. Et ceci durant tout son séjour ni son besoin éventuel de changer de lieu à cause de l'inconfort. Sauf 3 jours avant son départ me demandant s'il y a dans l'appartement ou pas un bouton à appuyer pour bénéficier d'un climatiseur? Bien sûr j'ai répondu que non..Le lendemain de son départ, j'ai été contacté par le service airbnb que je dois dans ce cas rembourser 50% de son séjour..!! La cliente a donc profité du studio pour moitié prix alors qu'elle n'a pas du tout communiqué son mécontentement. J'avais pensé que mon ventilateur était suffisant..Et airbnb a trouvé logique et que ce cela va de soit que je rembourse 50% car c'est justifié selon leur politique de remboursement.. Est ce normal?? Pas d'échange entre la cliente et moi en messagerie airbnb ni ailleurs concernant sa requête.. Merci pour votre aide et conseil..Puis je contester ? Car le service airbnb n'a pas voulu en discuter et a pris juste la décision de procéder au remboursement a clôturé le dossier sans aucun autre échange.. à part confirmer que c'est leur décision.. 

9 Réponses 9

Je vis la même chose avec  client ,  je suis en vacances et j’ai laissé des gens qui me garde la maison s’occuper de l'hôte en partant ils leurs a dit qu’il était content du séjour que tout allait super , mais comme j’ai l’habitude de toujours demander à mes hôtes si tout  c’est bien passé pendant leurs séjours , c’est là que le Mr me fait du chantage qu’il y’avait  pas si ou  ça  que si je veux une bonne note je lui rembourse au moins 100€. Vous me croyez ça ?

Anonymous
Non applicable

@Francis261  bonjour, mettez nous svp le lien de sa fiche. que l'on voit d'1 ses evals et 2 le repérer pour ne pas le recevoir.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Francis261  Bonjour

le chantage au commentaire est INTERDit par le site ! Si le chantage n'est pas retranscrit dans la messagerie airbnb, reprenez vous meme la conversation dans la messagerie , et appelez le site , pour qu'une preuve existe .

precision, l'hote est celui qui reçoit !  Celui qui est reçu est le voyageur !

Merci du conseil , j’essaye de le re contacter sur la message Airbnb  pour qu’il m’écrive    De combien il veut être remboursé  pour que  je mettent la capture d’écran ici    

Anonymous
Non applicable

@Charnay0  ce semble être la tendance 2019, se payer des vacances a bon compte et gagner de l'argent de la part des voyageurs .

relancer rbnb en expliquant qu'il y avait un ventilateur dans le studio, et que la période de canicule subit en juillet est exceptionnel.

mais si votre contrat / fiche précisé clim ça risque de bloquer. 

relater toute l'histoire et passez par leur page FB rbnb france , ils réagissent .

Bonjour.  Comment on contacte le service client de air bnb  svp ?

@Francis261 

0184884000

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Beatrice30

Le mot hôte à cette drôle d'ambivalence en français et peut aussi bien désigner la personne qui reçoit et celle qui est reçue. Mais oui sur Airbnb il vaut mieux utiliser le terme voyageur pour éviter toute ambiguïté.

Sinon rien de nouveau, Airbnb qui s'aplatit devant les voyageurs et ces derniers qui en profitent toujours plus. Pourquoi se priver ?

C'est exactement comme Amazon et ses politiques ultra accomodantes de retour et remboursement.  Cela crée tout un système assez malsain où le consommateur se sent surpuissant.

Mais au final il faut bien trouver des payeurs pour couvrir tous ces excès. Chez Amazon ce sont les salariés, fournisseurs et autres commerçants du marketplace qui trinquent. Chez Airbnb ce sont les hôtes. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Charnay0  2 mois ?? Elle est restée 2 mois sans rien dire puis Airbnb vous contraint à lui rembourser 50% ??? Je suis choquée. C'est juste D E G U E U L A S S E.

Vous êtes en tort que la clim soit indiquée ok, mais ça ne justifie en rien cette "punition".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour