Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai effectué une réservation pour un logement du 14/08/20 au 15/08/20 pour 109,65€. Il s'avère que cette réservation était une arnaque. Les personnes sur le lieu du logement nous ont affirmé qu'elles ne font plus airbnb depuis longtemps et que ce n'est pas eux qui ont mis le logement en ligne. J'imagine qu'un tiers à piraté ce compte airbnb est l'utilise pour poster des annonces non-suspectes.
Airbnb n'a pas du tout été présent pour nous aider. Impossible de les joindre de quelconque manière que ce soit. Aucune réponse sur tous les supports. On a du se débrouiller pour trouver un autre logement, ça en soit je m'en fiche. Mais surtout aucun remboursement n'a été effectué depuis. Airbnb a même eu l'audace de me demander de laisser un commentaire sur l'annonce.
Ma question est bien simple, comment puis-je obtenir un remboursement de la part d'Airbnb ? Sachant que personne de chez Airbnb ne répond à mes sollicitations. (Il a bon dos le coronavirus.)
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Martin3519,
Le service client est surchargé. Contactez-les par téléphone. Sans succès, faîtes un message depuis le site et leur page Facebook.
Merci de vos suggestions mais j'ai déjà essayé d'appeler à pratiquement tous les horaires, aucune réponse. J'ai envoyé un message depuis le site, j'ai envoyé un message via facebook et j'ai envoyé un message via twitter. Je n'ai toujours aucune réponse. (le message sur le site et celui sur facebook, je les ai envoyés le 15 août).
Cet été, les locations fictives ont pullulé, et pas seulement sur Airbnb... Désolée pour vous. Et pas simple de se prémunir contre ce type d'arnaque, car les annonces reprennent parfois des annonces publiées ailleurs (office du tourisme, petites annonces gratuites) et proposent des maisons qui existent bel et bien. Pfff...
@Martin3519 Vous avez donné les informations, il ne vous reste plus qu'à attendre.Les réponses mettent souvent plus d'un mois à arriver depuis cette crise.
Je veux bien être compréhensif, ça fait tout de même 20 jours que je patiente gentiment, mais la crise à bon dos. Un mois de délai pour le service client, ce n'est pas très réglo.
Ils pourraient au moins mettre une option de signalement "arnaque".
Mais comme vous dite, je n'ai plus qu'à attendre ou bien envoyer un recommandé.
bonjour @Martin3519
Il y a un bouton dans l'annonce 'Signaler cette annonce"
Pour l'arnaque, allez porter plainte a la police et envoyez la copie à Airbnb.
Tenez-nous au courant.
Avez-vous gardé les numéro de téléphone sur la réservation?
Si oui, donnez cette information à la police.
Pour le commentaire, c'est normal.
C'est le moyen d'alerter les futurs voyageurs des mauvaise annonce et de recommander les locations sérieuses.
Est-ce que cette annonce est nouvelle? a t'elle des commentaires?
Il est rare qu'une annonce avec de nombreux commentaire soit un logement fantôme.