se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Hello,

 

Qui veut participer?

 

Vous pourriez partager ici les perles de vos pensionnaires mais aussi des choses qui sortent de l'ordinaire et positives que vous on fait vivre vos pensionnaires.

Cela pourrait être aussi des habitudes surprenantes que vous auriez constater chez votre pensionnaire.

 

Je commence par une perle :

 

Je loue une chambre dans un appartement, le pensionnaire arrive, s'installe, je commence à lui montrer la cuisine et il me dit "Mais vous vivez aussi ici?" je répond que "Beiiiinnnn.... oui" et là coup de grâce, je suis bénie des Dieux, il me répond "Ha, mais, Ne vous inquiétez pas,  cela ne me dérange pas"

 

**** Bonhomme yeux écarquillé ***

 

42 Réponses 42
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

une autre assez drôle :

 

Un napolitain qui a du passer de chez sa mère à chez sa copine. Je me suis imaginée qu'il m'a choisi, moi, une femme, car il s'est dit que je m'occuperais de lui. Dans son commentaire il a d'ailleurs mis que c'était dommage que je ne soies pas plus présente.

 

Je dis cela car je me suis demandé si il faisait exprès pour que je prenne soin de lui, ou si il était vraiment manche. 

 

Un jour alors qu'il avait pris le torchon de la cuisine comme set de table, après avoir mangé sa barquette de philadelphia casi dans son intégralité avec du pain, il me demande si il peu utiliser la pate qui sert à nettoyer l'évier, la table. Je lui répond que oui bien sûr, alors il s'en saisi et commence à essuyer son assiette avec!!!! je lui dit "mais que fais tu?"(yeux écarquillé )lui "Mais tu m'as dit que je pouvais l'utiliser". Je lui explique alors que cette pate ce n'est pas pour essuyer la vaisselle, mais la table, que c'est le torchon qu'il a pris en set de table qui sert é essuyer la vaisselle, en finissant, mais tu n'as pas besoin d'essuyer la vaisselle. Ok, et il va la poser de suite, avant que j'aie le temps de terminer dans le placard. Alors je lui dit, non elle n'est pas sèche, regarde là il y'a un égouttoir, tu la met là et l''assiette va sécher toute seule.

Résultat :

11261816_10153287190913194_3806367880753117739_n.jpg

 

dans une autre discussion, il me demande si j'ai un boyfriend je lui répond que non j'ai rompu il y'a environ 1 mois, alors il me dit qu'il est désolée mais qu'en fait il pensait que j'avais une girlfriend, mais que c'était ok car il était very openmind....

 

Il devait se dire que cela ne soit pas possible qu'une vraie femme aimant les hommes n'en prennent pas soin et ne l'accueille pas avec le repas fait, l'abandonnant à sa barquette de philadelphia(il a mangé cela presque tous les jours)

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie349:

je pense que des comme ça il doit y en avoir pas mal !

J'ai eu un indien 12 jours et il n'a mangé que des sandwiches au pain viennois !

Le matin au petit déjeuner, c'était galère ! je savais plus quoi faire ... fallait juste que ce soit "mou" ...

Quand je lui ai rappelé qu'il pouvait cuisiner, il m'a dit qu'il ne pouvait pas parce qu'il n'avait pas les bonnes épices et qu'il allait à Paris les acheter et qu'il ne pouvait pas faire cuire du riz parce qu'il n'avait pas de cuiseur à riz ! S'il espérait que j'allais en faire cuire pour lui, c'était perdu d'avance !

Je suppose que chez lui, c'est sa femme qui cuisine, en plus et qu'en fait il ne sait pas faire !

Mais tu aurais pu faire un effort quand même ! Toi au moins tu es une femme ! J'ai l'excuse d'être un homme ... ( second degré bien entendu)

 

C'est quoi du "philadelphia casi " , même Google ne m'a pas aidé !!

 

Bonne journée !

 

Pascal du Poitou (sans riz )

 

bonjour @Pascal231  pas vu de réponse à votre question en scrollant les posts

 

le philadelphia c´est le fromage à tartiner

casi vient de l´espagnol, ça veut dire presque

 

donc le mec a mangé la barquette pratiquement dans son intégralité.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 vous êtes presque aussi rapide à répondre que le centre de traitement AirCover. 😂

@Marc9206 

😂😂

ah mais c´est une info de la première importance !!

je suis tombée sur cette discussion par hasard....

j´ignorais qu´en faisant cela je réactivais le post en tte première place des discussions 😉

 

ça m´a fait sourire ici en Espagne il y a plein de philadephia, c´est pratiquement la seule marque dans la gamme fromage à tartiner.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il y en a aussi pas mal en Angleterre @Stephen-Graham0, c'est délicieux!

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa l´anecdote rattachée à ce produit m´avait bien fait rire, c´est ce qui m´a donné envie de répondre car la question aussi était drôle.😅

Isabelle
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour. 

C'est un monsieur qui vient avec sa Maman agée de 91 ans . Il me dit que sa Maman prendra la chambre et lui le canapé. Je lui répond qu'il n'a pas bien vu l'annonce. Qu'il n'y a qu'un seul lit et seulement 2 fauteuils clubs. Donc il me répond qu'il viendra avec son lit de camp .je lui propose d'installer une petite chauffeuse qui sera plus confortable que son lit de camp .il me repond qu'il est très douillet et qu'il voudrait bien voir la dite chauffeuse avec les dimensions. Je lui envoie tous ça, il est d'accord. À la fin de son séjour Monsieur me dit qu'il ne s'ait pas servie de la chauffeuse et qu'il préféré dormir  dans le même lit que sa mère. 

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

Super topic !

Vous en avez eu des gratinés quand même...

 

Rien de si drôle à signaler de mon côté, mais moi qui m'inquiétais de laisser la boîte de capsules nespresso à disposition (et donc, d'éventuels abus) c'est finalement sur le PQ que j'ai remarqué une consommation délirante ! Dernier exemple, un couple d'espagnols qui ne restait qu'une nuit... En place, un rouleau de PQ dont il restait une bonne moitié (moi ça m'aurait fait la semaine) eh bien ils l'ont fini et entamé un nouveau !!! Pas la première fois que ça arrive...

Mais qu'est-ce qu'ils font avec ?!?

Bon, tant qu'ils me bouchent pas les WC, c'est pas bien grave, ça me fait même rire 😄

Anita373
Level 10
France

@Barbara1729  je suis sur qu'ils utilisent pour le nettoyage du lavabo, ou des mirroirs;-)

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Barbara1729  @Anita373 : ou mouchoirs ?

ou ... en fait je ne veux même pas savoir !

 

Pascal du Poitou Libre

Anita373
Level 10
France

Enfin @Pascal231 , en peu de tenue voyons😂😂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anita373: je suis resté correct ! rien dit de mal , M'dame !

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

@Pascal231 @Anita373 

ceux là ne s'en étaient pas tellement servi pour le ménage 😄

comme mouchoirs ah oui c'est pas idiot...

pour le reste, je ne veux pas savoir hahahahaha

Françoise152
Level 10
Créon, France

Cet été j'ai aussi eu 4 cyclotouristes qui sont arrivés à la maison alors que je ne les attendais pas.

Après discussion ils se sont souvenus qu'ils avaient voulu réserver mais qu'ils avaient dû annuler car je n'ai pas 4 couchages adultes.

Le gars avait simplement oublié qu'il avait annulé. Impossible de les dépanner car j'en attendais 4 autres, je les dirige donc vers l'hôtel du coin.

Le soir, je les croise au restaurant et leur demande s'ils ont pu trouver des chambres.

Vous savez la meilleure ? le gars me dit que oui, car ils avaient réservé après avoir annulé chez moi et ne s'en souvenaient plus !!!!

Super organisés !!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour