Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Comme chaque année ,j'aime bien faire le bilan ,voir les évolutions .
Je fais ça pour tout et les enfants se moquent gentiment de moi ( C'est pour mettre dans ton cahier ?)
Mais quand il y a une recherche à faire ,vérifier un truc ...ils sont bien contents d'avoir la réponse .
J'ai toujours aimé les chiffres et les statistiques et ai même envisagé un temps d'être prof de maths .
Alors pour 2021, la comparaison avec 2020 n'est pas significative car je n'ai repris qu'en juillet .
Par rapport à 2019 ,j'ai augmenté mes réservations et le nombre de nuitées de 25% environ.
Contrairement aux années passées , Booking m' apporté plus de réservations 62 %,BNB 38. Je m'en doutais car j'ai plusieurs fois remarqué que mon annonce était à 0 vue . Les conditions sont identiques pourtant.
Sur juillet et août ,j'ai reçu 15 familles et 28 enfants , ça confirme que je n'ai pas eu le temps de souffler .
A modifier pour cette année .
47 % des réservations étaient pour une nuit seulement, étape ou travailleur .
Je ne peux clairement pas modifier.
34% des réservations seulement étaient des travailleurs (je pensais davantage!) mais ils représentent 64% des nuits .
Concernant les voyageurs ,j'ai eu 2x1 suisse et 2x1 polonais ,les 1ers .
Habituellement j'ai beaucoup de Grands -Bretons ,seulement 2 cette année . Brexit ? covid ?
A vérifier l'année prochaine .
Ils ont été remplacés par les belges et hollandais ,21%
Enfin, je suis à 160 réservations et seulement 83 commentaires .
Mes notes sont 4.87 et 9.1 .
Qu'en pensez-vous ?
Votre année à vous était comment ?
Et bien moi, mes statistiques sont nettement plus modestes... et ce que je regarde, ce sont les recettes uniquement... Je loue mon chalet environ 5 semaines par années. 2021 a été stable par rapport à 2020. Qui était aussi stable par rapport aux autres années, ce ce malgré le confinement (qui est "heureusement" arrivé en fin de saison, puis s'est poursuivi pendant la basse saison).
En 2021, on a eu plusieurs français qui sont venus skier en Suisse vu que les stations étaient fermées en France (hiver 2021). C'est plutôt rare. D'habitude, j'ai plutôt des voyageurs suisses, ou alors belges et flamands.
On verra ce que 2022 va nous apporter. La neige est en tous les cas au rendez-vous!
@@toutes
@Christine1085 @Valerie486 @Anita373
Pas de commentaire ?
Vous n'avez pas fait les vôtres ?
@Christine2602 Bonjour, si si, mais pas vu ton poste😇 Chez nous 2019/20/21 stable avec légère augmentation tt les ans, par contre si on compare par mois c'est très variable selon les années. Très peu de travailleurs, certainement trop cher et 2 nuits mini limite aussi. Booking en peu plus cette année, par contre Abritel pas terrible par rapport aux années précédentes..En général chez nous mois de février est très rempli, mais là, j'ai pris une semaine pour moi et le reste pas fameux ( pour l'instant). On voit bien que les gens sont frileux de réserver un avance...
Bonjour
Je fais également des statistiques de suivi de l'activité, des vues, des demandes de réservation, de vies sur les différentes plateformes.
Je suis sur Airbnb et Abritel. Et Leboncoin juste en début de saison.
Cette année, majoritairement Airbnb .
Précisons logement proposé uniquement 6 mois car géré partiellement par conciergerie .
Du coup peu intéressant hors saison.
Peu de demande en septembre alors que juin était important.
Été complet mais je suis à la mer donc normal.
Je vérifie le gain de chaque location et fait une moyenne.
Cette année, j ai mieux géré les coûts fixes en rajoutant les frais de conciergerie dans frais de ménage.
Du coup, moins de location de courte durée, hors weekend pont car trop cher à la nuitée.
Je loue minimum deux nuits .
@Christine2602 bonjour, dans mon cas assez mitigé, j'ai repris en Septembre.
Septembre grosse chute génerale des prix sur Séville, j'ai du m'adapter
Octobre idem que septembre, grosse chute des prix, 95% taux d'occupation
Novembre prix semblables a 2019/2020 , 90% taux d'occupation
Décembre forte hausse des prix par rapport a 2019/2020 , 70% taux d'occupation
Janvier 2022 je ferme pour le mois
Février 2022 et Mars 2022 s'annoncent très mauvais, en 2019 j'avais déjà mon calendrier quasi plein pour ces deux mois et la j'ai que 2 resa!!
Avril je suis quasi complet et Mai ça s'annonce bien .
100% de ma clientèle vient pour le tourisme, entre 2 et 5 nuitées.
90% d’étrangers. En 2019 2020, j'avais quasiment que une clientèle américaine, j'ai terminé la saison 2019 et une partie de 2020 complétement a cran !!!.
A l’époque je m’étais dit que je devais absolument faire le nécessaire pour essayer d’attirer une clientèle européenne, encore une année 2021 qu'avec des voyageurs américains j'aurais carrément perdu la santé!
Heureusement depuis septembre 2021 mes vœux sont exaucé j'ai moins d’américains et plus d'espagnols ou d'autres pays d'Europe.
J'ai aussi plus de resa via Booking que d'habitude ce qui est une bonne nouvelle.
Abritel comme @Anita373 pas terrible
Misterbnb pas mal de resa aussi
J'étais aussi sur Abritel mais suis partie l'année dernière car 1 seule réservation en 2 ans.
C'était de la gestion en plus pour rien.
Ce début d'année est vide. Rien pas de vue,pas de contact, nada.
Habituellement,j'ai déjà des travailleurs même si je ne remplissent pas.
Je voudrais bien retrouver les anglais.
Pas grave, je vais au centre de vaccination.
Les journées sont longues mais je gagne plus.
Merci de réponses
Pareil Abritel , peu de vue mais 2 réservations sur mes 11 réservations de l année
Abritel est plus connu pour l.ete et pour les français , non ,?
En effet les vues / consultations sont très basses par rapport à Airbnb
Bonjour @Christine2602
Moi aussi j'adore sortir tout un tas de stats de mes locations, ça ne sert presque a rien mais j'aime beaucoup manipuler excel alors je vois ca comme un passe temps... 🙂
Voilà ce que j'ai concernant le profil de mes voyageurs:
J'ai très peu de travailleurs (je les compte sur les doigts d'une main depuis l'ouverture). J'ai principalement des familles.
Ce que j'appelle occupation nette dans le graph c'est le remplissage des nuits réellement ouvertes à la location (on en bloque souvent pour des travaux ou autre donc je les sors des stats).
Mon taux d'étranger est finalement assez stable depuis le début, même avec le covid (environ 20% de ma clientèle).
Sur 2022, les locations mettent en effet du temps à arriver, je trouve aussi que les gens attendent beaucoup plus souvent le dernier moment, d'ailleurs le préavis de réservation de mes locations était aux alentours de 70 jours en 2018 et 2019, il est passé à 42 en 2020, et à 26 en 2021 !
J'ai pas mal augmenté mes tarifs entre 2020 et 2021 (presque +50% suite à l'ajout d'un jacuzzi et pas mal de travaux d'amélioration de la maison) alors je ne pense pas augmenter encore cette année, j'ai atteint ce que je considère comme mon plafond maximum ! D'ailleurs, même si j'ai baissé le nombre de nuits louées au total, j'ai conservé le même chiffre d'affaire du fait de l'augmentation de tarif.
Ah mais tu fais des graphiques en plus 😪
Je retiens pour l'année prochaine.
C'est intéressant je trouve de voir le type de voyageurs qu'on a.
Je ne sais pas si c'était ta cible au départ mais tu as trouvé la bonne. 90 et 100 %, c'est net.
Dommage que tu aies dû baisser tes prix mais si ton taux d'occupation a suivi, c'est pas mal. Excepté le travail supplémentaire.
L'année prochaine, je calcule aussi mon taux d'occupation pour les nuits ouvertes.
Bonjour à tous,
@Christine2602 oh mais quelle super idée de faire ce type de bilan. Alors je ne pourrais pas comparer avec une autre année car 2021 était ma première.
Je vais aller m'occuper de jouer avec Excel comme @Zoé27 ! j'adore ! Moi aussi je veux ça.
@Adriano78 vos chiffres m'inquiète. Pour l'instant si je compare à ma maigre expérience de 2021, je remarque moins de réservation anticipée .. Après mon mois de janvier 2022 s'annonce meilleurs que mon mois de janvier 2021 ... mais bon ça s'explique aussi parce qu'en 2021 c'était le 1er mois ! mise en location au 7 janvier ...
Et nous avions 0 commentaire. Nous avions tout de même eu 16 nuits réservées sur les 24 possibles soit 66% d'occupation
Pour l'instant sur janvier 2022 je suis à 24 nuits réservées soit 77%.
Mais l'année dernière j'avais mon mois de février complet à 100% ... et pour l'instant j'ai seulement 4 nuits de réservée.
Je vous rejoins sur Abritel. Je ne peux pas dire s'il y a une baisse, mais je constate effectivement que j'ai très peu de contacts / réservations, et les frais bancaires sont énormes !
J'avais fais toutes les démarches pour être sur Booking. Je n'ai pas validé la mise en ligne de mon logement car je n'adhère pas du tout à leur système de gestion de caution ni à leur système de paiement ... Mais @Adriano78 et @Anita373 vous semblez en être satisfaits vous
Concernant les étrangers, au final nous en avons eu peu.
Un groupe de Belges, avec qui nous avons eu un bon feeling surtout qu'ils sont arrivés le jour du match de foot !
Un groupe d'Allemand, avec qui nous avons bien échangé aussi, et qui nous on laissé une bonne bouteille.
Puis un couple d'Irlandais juste fantastique ! L'un de mes plus beaux souvenirs 2021.
Sinon au global à l'année nous avons loué 283 nuits et accueillis 214 personnes.
Je vais m'occuper de faire les ratios ! Voir le rapport vacanciers / travailleurs notamment.
@Aurore128 bonjour, il ne faut pas trop se baser sur mes chiffres car sur Séville on est très dépendants du tourisme étranger hors UE et des réservations effectués beaucoup de mois en avance., je sait déjà que mon calendrier quasi vide pour février aura très peu de chance de se remplir d'ici la.
Sinon sur Seville on a une nette baisse des touristes américains ,plus aucun touriste chinois et coréen alors qu'avant les chinois et coréens représentaient pas mal de resa.
Les resa des hôtels pour le mois de janvier 2022 sont aussi catastrophiques, L’hôtel a coté de chez moi sur 4 étages il a laissé qu'un étage d'ouvert et mis la plupart des employés en chômage technique jusqu'au mois de février.
Booking ça marche mieux tout simplement parce que en ce moment ils font une réduction (de leur poche) aux voyageurs.
Quand le voyageur réserve il voit sur la page booking un prix barré, au moment de payer il y a bien spécifie que xx euro sont une réduction pris en charge par booking .
Du coup si tu met le même prix sur airbnb et booking, le voyageur qui réservera sur booking payera moins cher que s'il avait réservé sur airbnb.
La caution Booking a changé, maintenant tu as deux choix, le premier et de percevoir la caution a l'arrivée du client ce qui est difficile de mettre en œuvre avec des touristes étrangers, ou sinon booking gère la caution a la façon d'Airbnb . Montant maximum de la caution si c'est booking qui gère c'est 300 euro ce qui est quand même assez faible comme montant
@Adriano78 Je comprends mieux tes chiffres, la situation touristique à l'air compliquée en effet. Personnellement j'ai la chance d'être dans un secteur où il y a beaucoup de déplacement professionnel. Je ne pensais pas avant de commencer qu'on aurait autant de réservation. Je pensais qu'on louerait seulement de mai à septembre, pour la belle saison. Pour les personnes qui recherchent ni montagne ni mer. Et éventuellement quelques weekend par ci par là.
J'espère que le tourisme va se relancer et vite.
J'avais beaucoup apprécié de Booking qu'ils demandent à faire une visite visio de mon logement pour valider les éléments. ça m'avait conforté dans le sens où c'est une plateforme sérieuse. Bonne nouvelle pour la caution .. je vais peut être réfléchir. Concernant les versements ils font toujours 15 jours après le départ des voyageurs ?
Ils ont changé,je croispourtout le monde.
Les virements sontfaits tousles jeudismaintenant.
Beaucoupplus facile.