surconsommation électrique

surconsommation électrique

Bonjour,

Un patron a louer mon logement pour 76 nuits pour 4 ouvriers et évidemment sur la période là plus froide de l'année.

Malheureusement ils ne sont pas 4 mais plutôt 6.

le soucis étant la surconsommation électrique car ils ont rajouté un frigo (sans mon accord) et mettent le chauffage à 30 ° (véridique photos à l'appui) !

j' en suis à 480 € sans les taxes (merci LINKY pour le relevé quotidien).

j'ai appelé le patron qui n'a qu'un seul mot à la bouche : eh bien faut pas louer !!!

j'ai encore 23 nuits à attendre avant de récupérer mon logement.

avez vous déjà eu ce type de problème ?

Merci par avance

2 Réponses 2
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Magali363moi je mettrai fin à la location en rapport avec l'ajout du frigo et surtout le non respect du nombre de voyageurs et je demanderai le règlement pour les deux personnes en sus si et seulement si votre hébergement a une capacité de 6.

pour le chauffage, est-ce que vous avez mis des règles d'utilisation dans votre règlement intérieur ?

Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Magali363 

@Sabrina722 

Bonjour, 

Nous en revenons à la problématique de la réservation pour un (ou des Tiers) maintes fois dénoncée auprès   d'AirBnB  qui bien que ce soit interdit ne fait pas grand chose pour solutionner le problème une fois la réservation engagée 

1)Votre RI n'est pas assez étoffé.

2) Vous risquez d'avoir peu de recours avec le site par rapport au manque de précision quant à la capacité de couchage (4 adultes et 2 enfants en lits simples soit 6 au total )

Il vous reste à faire valoir que le logement est occupé en permanence par 6 personnes (au lieu de 4) et que l'appareillage électrique a été complémenté avec  photo à l'appui si possible pour mettre fin immédiate à la location ( non conforme à l'engagement de la réservation)

Dernière alternative si impossibilité de négocier avec le loueur (qui n'est pas l'occupant ) " fermer le robinet " ( électrique  pour non respect des conditions contractuelles) vous limiterez ainsi l'hémorragie! .

Courage et tenez nous au courant de la suite. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour