voyage parti sans payer et avec mes clefs

Dominique92
Level 6
Essaouira, Morocco

voyage parti sans payer et avec mes clefs

j ai loué en longue durée pensant etre sur de toucher mon loyer le voyageur est parti sans payer son deuxiéme mois et avec mes clefs , alors que le voyageur est débité avant son arrivée ??

impossible de récupérer ma caution et mon impayé alors que Airbnb est censé nous assurer ? ,

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dominique92,

Pour une location d'un mois et +, le voyageur est débité chaque mois pour le mois en cours. Il y a donc un risque d'impayé.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique92

Comme l'a indiqué @Alexandre105, les prélèvements pour les longs séjours fonctionnent un peu différemment que ceux des courts séjours. Avez-vous cependant pu contacter le service client afin de trouver avec eux une solution à cette situation ? 

Bonne journée, et tenez-nous au courant !

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel986
Level 1
Divonne-les-Bains, France

J'ai le même problème. J'ai loué mon appartement 4 mois 1/2. Mon locataire  est parti sans payer le dernier mois de loyer (à Paris).

J'aimerais avoir de l'aide de Airbnb sur ce sujet: 

- être conseillé sur la marche à suivre

- récupérer une copie du contrat passé

- obtenir une attestation de location pour la période

- obtenir une copie des documents de référence (identité, relevé d'identité bancaire etc...)

- obtenir une attestation de non-paiement du loyer

etc...

Afin de pouvoir engager des poursuites.

J'aimerais avoir l'aide de Airbnb sur ce sujet, et un retour d'expérience sur les propriétaires qui ont rencontré cette situation,

Cordialement à tous

Emmanuel 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à vous aussi @Emmanuel986 ,

Vous êtes sur un forum d'entraide d'hôtes comme vous. Pour votre dossier il faut contacter Airbnb https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Guide-Comment-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour