voyageur non respecté

Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

voyageur non respecté

mes voyageurs ne veulent pas me donner leur carte d'identité enfin photocopie donc je ne sais pas qui j'ai chez moi !! Ce n est pas normal!

AIRBNB n'a pas beaucoup de responsabilité et certaine carte d'identité et certains voyageurs ne sont pas du tout identique, d'autres vienne à 4 au lieu de 3 d'autre avec bb et viennent avecs des enfants de 2 ans. IL FAUDRAIT QUE AIRBNB VOIT CE PROBLEME QUI EST MAJEUR.....

37 Réponses 37
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Patricia701 

En cas de problème, ce n'est pas airbnb qui se retrouvera au gnouf pour recel de délinquants.

Ou qui devra porter plainte contre X pour v(i)ol, agression ou autre.

C'est tout à fait votre droit de refuser de les laisser entrer sans pièce d'identité. Comment font les hôtels ? Pas de carte d'identité, pas de clef.

Et n'hésitez pas à leur mettre un commentaire comme quoi ces gens ont refusé de vous donner leur identité comme demandé par la loi et que vous vous êtes retrouvée prise au piège. Refus d'obéir à la loi = ça fait moche sur un profil voyageur.

Anita373
Level 10
France

@Patricia701  je suis choquee que vous avez le mail de airbnb qui dit que c'est le droit de voyageur de refuser de donner ou du moins montrer sa carte d'identite!!

Cest la loi ! Seules les personnes awsermentees en france peuvent demander la CNI, en tant qu hotes nous n en avons pas le droit, par contre pour les etrangers nous avons l obligation de faire remplir la fiche de police a cinserver 6 mois 

Anonymous
Non applicable

@Patrick1359  je trouve ça formi, formi, formidable.

depuis 13 ans, je loue mes meublés touristique , je fais des contrats

sur tout mes contrats j'ai des informations completes

nom,prénom,date de naissance, adresse, N° de téléphone

nombre de personne adultes enfants.

+ attestation vilégiature

sur rbnb j'ai eu une demande la semaine passée , pas de photo et juste adresse email controlée.

c'est normal, c'est formi, formi, formidable.

Patricia701
Level 2

voila la reponse de  AIRBNB

Bonjour Patricia.

Je m'appele Humberto et je vous contacte de la part de Airbnb au sujet e la réservation  de Sandrine. Je n'arrive pas à vous joindre aux numéros sur votre profile, donc je vous envoie ce message.

x nous a informé que vous lui avez demandé une photocopie de leur pièce d'identité.
Vous pouvez, effectivement leur demander qu'ils vous présentent leur pièce d'identité à l'arrivée, mais ils sont aussi dans leur droit de refuser de vous fournir une photocopie des pièces d'identité.

Je peux vous assurer qu'ils ont bien été vérifiés par notre système. 
Si cette information est absolument essencielle pour vous, vous devez l'écrire dans le descriptif de l'annonce.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est donc la photocopie de la pièce d'identité qu'ils peuvent refuser. Pas de montrer la pièce d'identité. C'est différent.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Patricia701 @Nolwenn2  oui c'est très différent à mon sens, j'aurai du mal a laissé un hote, dont je ne connait le niveau de mise en sécurité des documents, photocopier et garder une copie de mon doc. La fiche de police OK je m'y plie sans soucis. Ils disent aussi que si c'est impératif pour vous il faut l'ajouter à votre réglement ce qui semble une issue interressante qui laisse le choix de réserver ou non chez vous en ayant connaissance de cette close

Patricia701
Level 2

la fiche de police n'est obligatoire que pour les etrangers

Pourquoi dire qu'ils sont d'origine étrangère ? en quoi est ce important ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia701 

Ecrivez dans le règlement intérieur que vous exigez une photo copie de la pièce d'identité et qu'un contrat sera signé à l'arrivé et rappelez le dans le mail de réservation.
Vous pouvez regarder mon règlement intérieur pour vous inspirer si vous voulez.
Aucun problème avec les voyageurs pour obtenir la pièce d'identité à condition que ce soit écrit et que vous les ayez sensibilisé sur point les de vos échanges par mails Airbnb.
En cas de refus, c'est annulation aux tords du voyageur pour non respect du règlement intérieur.

Votre problème est que comme ce n'est pas écrit dans votre réglement et vous n'avez pas le droit de créer des obligations non prévues a la réservation (le voyageur doit savoir avant de réserver a quoi il s'engage).

Mais si c'est connue avant réservation, le voyageur ne peut pas refuser.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Patricia701 

"la france n'est plus au français maintenant"

Quel rapport avec le refus de montrer son identité ?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Patricia701ça va ça se lâche tranquille le petit racisme ordinaire ?

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Patricia701 Bonjour ,

"Voyageur non respecté", votre lapsus en dit long....

Quant à votre phrase "la France sait recevoir", j'ai l'impression d'un slogan politique.....

Maintenant comme écrit dans les posts précédents montrer une identité est une chose et en faire une copie une autre .

Il n'en tient qu'à vous d'aller dans cet "ailleurs", avec des personnes à votre image .

N'oubliez pas d'y emmener votre identité avec vous, on vous la demandera très certainement .

Bonne continuation .

Patricia701
Level 2

je croyais que la liberté d'expression existait en FRANCE je vous salut tous . Et merci pour certains!

@Patricia701 

La liberté d'expression s'applique aussi à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour