voyageur non respecté

Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

voyageur non respecté

mes voyageurs ne veulent pas me donner leur carte d'identité enfin photocopie donc je ne sais pas qui j'ai chez moi !! Ce n est pas normal!

AIRBNB n'a pas beaucoup de responsabilité et certaine carte d'identité et certains voyageurs ne sont pas du tout identique, d'autres vienne à 4 au lieu de 3 d'autre avec bb et viennent avecs des enfants de 2 ans. IL FAUDRAIT QUE AIRBNB VOIT CE PROBLEME QUI EST MAJEUR.....

37 Réponses 37
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Patricia701 

 

S'ils sont plus nombreux que prévu vous ne les laissez pas entrer. Pareil s'ils refusent de donner leur identité.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

idem @Nolwenn2 

@Patricia701 : et pourquoi n'en faites-vous pas état dans vos commentaires sur les voyageurs? c'est le seul moyen efficace que nous ayons pour sélectionner nos locataires!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patricia701 

 

D'accord avec les autres , les voyageurs se permettent de refuser car vous les laissez faire.

Les gens sentent quand l'hôte est faible.
On ne fait pas entrer les voyageurs tant que le nombre de personne prévues à la réservation n'est pas modifié.


Si vous le découvrez à l'arrivée, il faut contacter Airbnb pour qu'ils modifient la réservation.
Vous ne les laissez entrer qu'après qu'ils aient accepté la modification.
Si le nombre de personne dépasse votre maximum, vous demandez a Airbnb d'annuler la réservation à leurs tors - la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

 

Cependant pour éviter d'en arriver là , il convient de demander toutes les informations sur l'identité dès la réservation ou la demande de réservation.
Les hôtes sont tenus de remplir la fiche de police.
S'ils refusent de vous communiquer les informations, vous contactez Airbnb pour qu'ils les recadrent.
S'ils refusent encore, vous demandez a Airbnb d'annuler la réservation à leurs tords.

 

Pour la copie de la pièce d'identité, mentionnez qu'une photo sera demandée à la réservation par mail Airbnb dans votre règlement intérieur.
En cas de refus, vous pouvez demander à Airbnb d'annuler pour non respect du règlement intérieur.

 

Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

merci mais ou est ce que je demande LA FICHE POLICE,? Pour la réservation airbnb dit bien que eux ils ont fait la vérification mais moi je n'ai pas les identités et souvent l'email donné n'est même pas celui de ceux qui viennent! Mais je vous remercie car je ne laisserais plus personne rentrée si je n'ai pas ces documents mais en fin de compte ce sont toujours les mêmes qui refusent....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France
Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

et bien non AIRBNB vient de m'envoyer un email précisant que c'est le droit du voyageur de refuser de donner une copie de la pièce d'identité donc nous Hôtes nous ne pouvons savoir qui est qui dans les voyageurs et nous retourner et si c'est dernier ne sont pas celui qui a pris la réservation on a plus qu'a se taire. je suis dégoutée! Donc on a vraiment le mauvais rôle "ouvrir la porte de sa maison et la fermer" de plus ce sont des français mais d'origine étrangère donc pas de fiche de police à faire mais bonjour les dégâts une fois partie! on a des recours qu'a celui qui a payer mais déjà eu le cas ou celui qui paie n'est pas celui qui vient ALORS comment airbnb peut dire qu'ils les a vérifiés tous!!!!


@Patricia701  a écrit :

et bien non AIRBNB vient de m'envoyer un email précisant que c'est le droit du voyageur de refuser de donner une copie de la pièce d'identité donc nous Hôtes nous ne pouvons savoir qui est qui dans les voyageurs et nous retourner et si c'est dernier ne sont pas celui qui a pris la réservation on a plus qu'a se taire. je suis dégoutée! Donc on a vraiment le mauvais rôle "ouvrir la porte de sa maison et la fermer" de plus ce sont des français mais d'origine étrangère donc pas de fiche de police à faire mais bonjour les dégâts une fois partie! on a des recours qu'a celui qui a payer mais déjà eu le cas ou celui qui paie n'est pas celui qui vient ALORS comment airbnb peut dire qu'ils les a vérifiés tous!!!!


 

Personne ne relève cela...quel bonheur de ne plus vivre en France où plus personne ne se choque de ce genre de propos...

Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

je suis d'accord avec vous pour ma part cela ne me choque pas de demander les cartes d'identités mais depuis plus de 6 ans et plus de 40 voyageurs jamais je n'ai eu de refus et pourtant je vous assure qu'il y en a des vertes et des pas murs DES VOYAGEURS. je voudrais tellement moi aussi être ailleurs car la france n'est plus au français maintenant...

Patricia, les gens d'origine étrangère sont français, inutile de le préciser car cela n'apporte rien. 

Je ne loue jamais en Airbnb mais si on me demandait mes papiers je les montrerai mais hors de question que laisse quelqu'un les photocopier. Les hôtels ne m'ont jamais fait de copies, ils se contente de vérifier mon identité.

Anonymous
Non applicable

@Yasmina5  ce que vous dites est FAUX dans les hotels on photocopie les PI, ici où en Europe pour ma part, cela ne me dérange pas . et je la donne volontier .

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Anonymous Non ce n'est pas faux, c'est ce que j'ai vécu dans tous les hôtels mais libre à vous de penser que je mens mais quid de ce que je viens de vous poster comme liens ? 

Pourriez vous me montrer le texte de loi m'y obligeant ? 

Je vis en Amérique et ici aussi pièce d'identité mais jamais copie.

Anonymous
Non applicable

@Yasmina5  a vous lire, je suis donc victime d'un délis de faciès, parceque je mesure 1.78, que je suis blonde .........

hihihihihi

 

une chose est sur chez moi, qui accueille a l'internationale toute l'année, je n'ai même pas besoin de demander la photocopie , ils me l'amène d'eux même......

 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Yasmina5 , ben si si si, en tant que Française d'origine étrangère, en tant que Marseillaise heureuse de vivre dans une ville cosmopolite où j'ai le bonheur d'avoir plein de copains issus de l'immigration, avec mon compagnon qui est aussi un enfant d'immigré, cette phrase m'a aussi fait mal aux yeux....  et mal au cœur 😞

Anonymous
Non applicable

@Patricia701  article R. 611-42 est très clair.

 

tout comme le fait de recevoir des étrangers y compris français.

 

ici nous sommes en France . et tout le monde remplis une fiche individuelle de Police. les attentats n'ont pas été fait uniquement par des étrangers !!!!!!!!!

 

lorsque vous allez a l'hotel, on photocopie votre PI

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour