voyageur qui n'a pas annulé sa demande de réservation

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

voyageur qui n'a pas annulé sa demande de réservation

Bonjour à tous

Une voyageuse américaine m'a fait une demande de réservation, et lorsque je lui ai demandé de vérifier si tout lui convenait, notamment l'emplacement,  et de me répondre avant les 24 heures fixées par le site, elle m'a demandé de  "la refuser" car en effet l'emplacement ne lui convenait pas.

J'ai trouvé cela bizarre, et lui ai demandé d'annuler- elle- sa demande de  réservation, puisque mon offre ne correspond pas à ce qu'elle attend.

Aucune réponse. La raison d'annulation ne venant pas de moi,  je l'ai acceptée avant l'échéance des 24h,  préférant éviter la "morale" du site parce que je refuse des voyageurs quand mon calendrier est libre. 

Je n'ai plus de nouvelles d'elle. Dois je la relancer pour qu'elle annule sa résevation pour qu'au moins elle n'y perde pas trop d'argent ? 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

4 Réponses 4
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Marie-Line2, vous avez tout compris, cette nunuche n'a pas pris le temps ni la peine de regarder l'emplacement de votre logement, elle a réservé de suite et maintenant, elle sait que si elle annule, elle aura des frais donc elle fait le mort pour que vous annuliez à sa place et que ce soit vous qui ayez des frais.

Appelez Airbnb en leur demandant de lire vos échanges et d'annuler de suite aux torts de la voyageuse afin que vos dates soient débloquées.

Et si Airbnb vous envoie un message où vous devez cocher "acceptez-vous l'annulation? ou "Etes-vous toujours prêt à recevoir le voyageur", dites que non vous n'acceptez pas l'annulation (car ce sera à vos torts, ne cherchez pas, Rbnb a parfois des formulations trompeuses) et que oui vous êtes prête  accueillir le voyageur

Ca n'aurait rien coûté à votre voyageuse si elle avait annulé dans les 48 heures, période de grâce...

@Corinne300 bonjour et merci.

Cette voyageuse n'a fait qu'une demande de réservation que j'ai fini par accepter puisqu'elle n'avait rien fait de son côté...je n'avais aucune raison de la refuser, le problème ne venant pas de moi. 

Airbnb que j'ai appelé me dit intervenir directement auprès d'elle pour voir si elle veut annuler sans frais. Je leur ai dit d'intervenir au mieux, tant que l'annulation ne venait pas de moi. Dois je être vigilante sur d'autres points ? Bonne journée !

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Non, si vous avez bien rempli votre règlement intérieur et indiqué ce que vous attendez en terme de ménage, et que vous avez mentionné un créneau horaire d'arrivée (pas à partir de seulement) afin d'éviter les voyageurs arrivant à minuit.

@Corinne300 merci. Sur ce point, tout est clair, grâce à la communauté, je suis devenue plus avisée.

J'ai demandé à Airbnb de s'occuper de la voyageuse. Après, il y a toujours le risque qu'elle maintienne sa réservation et qu'elle me pourrisse dans la note emplacement. Mais je saurai quoi lui répondre !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour