voyageurs indélicats

Veronique247
Level 2
Seraincourt, France

voyageurs indélicats

J'attends un dédomagement de 50 euro de voyageurs anglais indélicats (je dirais "pourris" à l'odeur) pour le reverser à ma cliente suivante qui a été formidable.

Bien sur, l'anglais ne répond pas depuis le 10 juin... et que fait Airbnb pour m'aider !

c'est à chaque fois pareil : je me plains de la propreté, je demande un dédomagement, le client ignore et Airbnb au pire ignore aussi, au mieux m'appelle ...pour rien !

Je demande à ce que la société (qui au passage se fait 20% de mage sur toutes les locations agissent : bloque l'anglais (et non mon annonce !), lui prenne 50 euros ou me donne 50 euros pour mes clients !

Merc

Véronique

(cf les commentaires sur mon appartement et sur lui)

30 Réponses 30
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Veronique247 bonjour

Votre règlement est vide. Tout ce qui n'est pas écrit est autorisé. Le règlement c'est le contrat.

Avez vous transmis des photos a Airbnb, des preuves.....

Et avez vous laisse un commentaire objectif pour ces anglais ?

Pierre-Luc

Veronique247
Level 2
Seraincourt, France

Mon rêglement fait l'objet d'un contrat de 4 pages que je ne peux pas "copier-coller" ici , que j'envoie à mes clients qui le signent tous. L'anglais (parfaitement bilingue) n'a pas fait exeption

J'envoie ensuite :

- le plan d'accès

- des consignes très nettes durant le séjour

- et l'inventaire détaillé de l'équipement.

et pour l'anglais, j'ai tout traduit dans la langue de Shakspeare (que je parle courrament et dont je suis enseignante en France)

Tous mes clients me félicitent (5*) sur ma communication à distance

Regardez ce qui s'est passé avec l'anglais : c'est un malautru et de très mauvaise fois ! : 

quant aux photos de nouriture pourrie, poubelle grande ouverte, lit défait....ma cliente me les a envoyé et je les ai fait suivre à l'anglais.

Sorry Sir, mais l'odeur nauséabonde ça ne peut pas se transmettre.

Si mes clients m'ont appellé tout de suite, c'est par effroi !

et ils ont du sortir 1 heure pour aérer...

Merci de ire mes commentaires et ma demande de dédommagement

Ainsi que les remarques de "Patricia" qui a essuyer les plâtres.

Je veux lui donner ces 50 euros pour le ménage qu'elle a fait et sa compréhension. 

Heureusement qu'en 8 ans de location et plus de 100 clients, je n'en ai eu qu'un comme ça ! 

Anonymous
Non applicable

@Veronique247  comment se fait-il que se soit votre cliente qui ai découvert l'état de votre location ?????

vous ne controlez pas les sorties ?

même 4 pages de réglement vous pouvez les copier/coller dans reglement , c'est ça le contrat pour rbnb, et pas du tout ce que vous faites parvenir a vos voyageurs.

Bonjor , 

N'attendez rien de Airbnb. Et agissez comme responsable seul : exigez l'identité de votre vacancier, exigez une caution en cash, ayez une assurance (non valable en cas de vandalisme) en plus du réglement signé. 

Et priez pour  que les dégats ne dépassent pas la caution !!! comme moi. 

Je préfère les vacanciers sans intermédiaire ; ainsi on discute et on les sonde avant le séjour. 

Bonne chance

Christiane

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Veronique247 

Airbnb défend rarement les hôtes, mais ici Airbnb et peut s'appuyer sur votre règlement puisqu'il n'a pas vos "quatre pages".

J'ai peur qu'il ne fasse rien pour vous.

Quand vous écrivez ici commencez par écrire @ ...

Bonne journée.

Pierre-Luc

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

100 clients en 8 ans sa fais heuuuu ... ????  12 par ans ....   heu c'est possible ????

Ce sont les aléas de notre système de location et oui il y a des voyageurs indélicats et qui sentent mauvais, font de la friture , laisse des preservatifs sous les lits, un conseil soyez plus détendu et aerer nettoyer balayer casa toujours pimpan pour nos gentils clients qui nous mettent du beurre dans les épinards....

C'est pas agréable biensur que non, mais c'est le jeux ....

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Abdel30 Bonjour, NON NON et NON il n'est pas possible de laisser faire. Je ne suis pas d'accord mais comme le confirme @Anonymous  il faut que @Veronique247 mette son règlement sur le site. C'est comme cela que fonctionne ce site. Le règlement c'est le contrat pris en compte par airbnb (quand il veut bien prendre les problèmes sérieusement). C'est de cette façon qu'il faut faire pour espérer être défendu par airbnb.

Par ailleurs il est bon de pouvoir visiter ou faire visiter le logement entre chaque voyageur, ce que Véronique ne peut peut être pas faire.

Vous ramassez les préservatifs vous @Abdel30 , sans rien dire. Et bien d'accord, et le jour ou vous trouvez un lit démonté, des virgules sur les murs..........vous restez cool........

Et puis oui 12 loc par an c'est possible si vous n'ouvrez que l'été par exemple.

Cordialement.

Pierre-Luc

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Pourquoi 12 clients par an ce ne serait pas possible ?

Ps: je m'adresse à Abdel, mais son nom n'apparaît pas à côté du @ 

Veronique247
Level 2
Seraincourt, France

@

Airbnb m'a fait enlever la "demande de caution" (appel d'un charmant modérateur Irlandais, le lundi de Paques) et m'a assuré que "la garantie Hôte" viendrait à mon secours....

Il m'a également assuré que ans le cas où le voyageur ferait "sourde oreille", un modérateur reprendrait le dossier pour négocier entre nous où délencher la "garantie Hôte"...j'attends toujours !

Merci de votre aide

Véronique

Anonymous
Non applicable

@Veronique247  et il vous l'a ecrit quelques part ??????????????,

des paroles des paroles................ne pas croire rbnb.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

😁 commencer par @ permet de cliquer sur le nom qui apparaît pour y répondre

@Veronique247 ....😂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Veronique247 

"Mon rêglement fait l'objet d'un contrat de 4 pages que je ne peux pas "copier-coller" ici , que j'envoie à mes clients qui le signent tous. L'anglais (parfaitement bilingue) n'a pas fait exeption"

ca n'a aucune valeur pour Airbnb.

Il FAUT copier les consignes dans le réglement intérieur

Pour l'inventaire des meubles, Airbnb se base sur les photos, devis et facture.

Bref, ce contrat ne sert que devant les tribunaux francais. Pas Airbnb qui n'en tiendra aucun compte pour la résolution du litige.

Il est très difficile d'avoir un dédommagement pour l'odeur (ex : fumeurs).
Mais avec les photos, j'espère pour vous que Airbnb fera un geste.

@Abdel30  MOI c'est tolérance 0, je ne leur loue pas une porcherie?

et si il faut les éduquer je m'en charge.

j'ai un atout, j'habite sur place.

mais l'an passé, j'ai eu la chance de me réveiller 10 minutes avant que les anglais ne partent .....biensur sans sortir les 7 poubelles de la semaine, sans faire la vaisselle, sans mettre leurs bouteilles au contener.

Pas de chance pour eux je leur ai demandé de monter faire le chek out " smilley la grimace", je peux vous dire que ça a chauffé, même avec mon anglais très minable......et qu'ils ont fait le taff....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour