futuroscope

futuroscope

cc 

 

Si vous voulez venir me voir

 

https://www.futuroscope.com/fr/offres/tarif-unique-25eur-pour-les-habitants-de-la-vienne

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
15 Réponses 15
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christine2602 ,

 

C'est la première fois cet été que je suis allée au Futuroscope alors que je suis originaire des Deux-Sèvres et que j'ai pas mal de famille à Poitiers. Tout le monde se moquait de moi mais j'ai enfin franchi le pas !

 

Le jardin (et la maison) du père de mon beau-frère donne sur le futuroscope. C'est sympa quand on y va car on a droit au feu d'artifice ! En revanche, depuis qu'ils ont mis en place la dernière attraction (une sorte de grand huit), ils sont gênés par le cri des participants. 

 

Un bon plan pour le futuroscope : y aller le soir, ca coûte moins cher et il y a moins de monde. Mais je ne vois pas ce tarif sur le site. Bizarre... C'est ce que nous avions fait cet été. 

@Sabine323

Si j'ai vu le tarif à partir de 17h.

Mais le problème c'est que certaines attractions ferment plus tôt et il faut bien s'organiser en amont. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Cet été, toutes les attractions étaient ouvertes. Mais c'est vrai que ce n'est intéressant que quand on est sur place et qu'on peut y retourner. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Coucou @Sabine323 @Christine2602 , 

 

C'est super sympa ce tarif pour les habitants de la Vienne! 

 

J'y suis allée une fois il y a longtemps avec mes fils, on avait adoré. Il faudrait que j'y amène mon petit-fils maintenant... mais Marseille-Poitiers : 850 km... c'est une petite boule d'énergie ce gamin, tout ce trajet en voiture avec lui ça me fait un peu flipper à vrai dire! 

 

 

@Valerie486 

 

C'est tous les ans. Faut dire que nos impôts ont participé.

 

On a droit à 5 ou 6 accompagnants à chaque fois.

Prend le train.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je n'ai pas été au futuroscope depuis biiiiiiiien longtemps mais j'ai un vague souvenir avoir beaucoup aimé ! Tu y vas chaque année ? À ce prix, si ça te plaît, ça peut valoir le coup. 

 

Je crois que @Nathalie1514 va bientôt aller y faire un tour - tu nous diras ce que tu penses des attractions actuelles 😃

 

@Sabine323 La belle vue, quelle chance 😍 C'est une visite de nuit dont tu parles ou le parc reste juste ouvert assez tard ? Le musée d'histoire naturelle ici à Londres ouvre parfois la nuit mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller m'y balader à ces heures-là ... 

 

@Valerie486 850 km avec une boule d'énergie ... bon courage 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

    @Emilie @Sabine323 

 

Coucou 🙂

 

 

Je pense que je n'irai pas sur le grand huit le beau frère de Sabine ne m'entendra pas crier!

J'ai peur des manèges à sensation...Mais je ferai volontiers tout le reste.

 

Nathalie

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Christine2602  Même pas rêve, ni en train 😅

(je vais attendre 1 an ou 2)

 

@Valerie486 @Nathalie1514 @Emilie @Sabine323 

 

J'y allais souvent quand j'étais élue, beaucoup de réunions...y étaient organisées.

Pas depuis 2 ans ,covid et les spectacles n'avaient pas changé.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lisa  Leparc ouvre jusqu'à 23h ou 24h, je ne sais plus. Les attractions ferment à 22h.

 

@Nathalie1514 Moi non plus , je n'ai pas fait le grand huit. Je n'aime pas toutes ces attractions à sensations. J'ai trop peur et ca me donne mal au ventre. Mais c'est quand même sympa d'y aller. Il y a des attractions pour tout le  monde.

 

@Valerie486 je comprends...  Quel âge a ton pett-fils ? Voyager avec des enfants, c'est galère. Il nous faut 10h pour rejoindre ma famille et quand mes enfants étaient petits, il fallait être très ingénieux pour faire passer le temps.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Il a 5 ans 😉

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602 @Sabine323 @Nathalie1514 @Valerie486  Coucou

 

oh la la le futuroscope, j´y étais allée 1 an après l´ouverture, c´était en 1987...ou 1988...ah j´étais jeune à l´époque !! 😅 😅

 

j´avais A DO RÉ !!! ça me fait penser à Epcot aux states, un mélange entre sciences et attractions....ludique et didactique. J´avais adoré le cinéma dynamique ! c´était tt nouveau à ce moment là ! enfin je crois.

 

Qu´une envie c´est d´y retourner aujourd´hui avec toute ma famille, mes enfants 7, 8 et 13 ans en profiteront bien....on planifie le voyage, d´ici 1 an ou 2 on y va !! 

Isabelle

@Stephen-Graham0Il a ouvert en 1987.

 

Mes enfants sont nés la même année et ils ont eu des invitations pour fêter les 10 ans ,20 30.

Maintenant, je ne sais pas pour cette année mais c'était les Arthur, à cause de l'attraction de Besson.

 

J'adore les cinémas dynamiques, courts mais intenses,

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602

 

 j ´avais 15 ans donc à ce moment là...je ne me souviens plus bcp de comment c´était, sauf que c´était génial. ça a dû bien changer c´est sûr ! je ne reconnaitrai rien.

 

en terme de parc d´attractions on n´est pas  en reste ici, on a portaventura...on a un pass à l´année et les enfants s´éclatent. cependant, depuis le covid, c´est moins bien qu´avant. moins d´avantages pour les habitués, plus de contraintes...bof bof. dommage. je sais de quoi je parle, ça fait 12 ans qu´on y va très régulièrement, donc je connais bien. d´ailleurs j´ai laissé un commentaire salé sur google.

 

est ce que c´est pareil pour le futuroscope, as tu remarqué avec les années une baisse de la qualité en général ?

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour