Annulation pour cause Covid

Answered!

Annulation pour cause Covid

Bonjour,

Nous constatons dans certaine annonces qu'une annulation n'est suivi de remboursement intégrale que sur 5 jours avant la date d'arrivée.

 

Cependant pour les cas de force majeur ou pour cause non personnel induite au voyageurs, est-ce que dans le cadre d'un annulation d'un vol Air France pour cause de pandémie de coronavirus, pouvez-vous nous garantir un remboursement en intégralité au-delà de 5 jours avant la date d'arrivée? 

 

Nous remercions d'avance pour le retour,

 

Cordialement. 

1 Best Answer
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Guy-Gervais0 

Please note there is also a community for French language:

 

Answer:

There are different cancelation policies a host can choose from, each with specific rules for refunding in case of a cancellation. Each listing explains clearly what you can expect when in need to cancel.

You will find more info here:

https://www.airbnb.com/help/article/149/what-is-the-airbnb-cancellation-policy-for-stays

 

Réponse :

Il existe différentes politiques d'annulation parmi lesquelles un hôte peut choisir, chacune avec des règles spécifiques pour le remboursement en cas d'annulation. Chaque liste explique clairement ce à quoi vous pouvez vous attendre en cas de besoin d'annulation.

Vous trouverez plus d'informations ici

23 Replies 23
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Tu as tout a fait raison que les maladies imprévues ne sont plus couvertes par la politique de cas de force majeure depuis la mise à jour de Janvier 2021. Le Covid-19 n'est pas couvert non plus par cette politique à une exception près, indiqué dans l'article que tu as mentionné plus haut :

 

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. "

 

@Nadine448 Je n'ai malheureusement pas accès au dossier en question donc je ne peux pas vous en dire plus sur son déroulé, mais si vous pensez qu'il y a eu une erreur je vous conseille de reprendre contact avec nos équipes afin qu'ils puissent en ré-examiner les détails.

 

Bonne soirée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

@Emilie 

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Didier418 

 

Bonsoir a vous tous et merci pour vos réponses 

 

je vous remercie a tous d avoir pris de votre temps pour me répondre

 

J ai pu relouer immédiatement ,suite au remboursement avec supiscion de covid de mon voyageur qui a annuler par lui même , et qui a etais rembourser intégralement alors que j aurai pu lui proposer un report de date si il etais malade, je suis en reservation stricte.

Je n ai pas insister aupres de la plateforme .....

 

J espère que cela ne ce renouvellera pas car j ai trouver leur façon de faire irrespectueuse vis a vis des propriétaire .....apres je me dis que si la personne etais vraiment malade c est normal....mais j aurai aimer avoir une preuve concrete......

 

L histoire ce finis bien pour moi car j ai pu relouer mon bien au meme dates

merci a vous tous et bon dimanche

nadine 

 

merci pour votre réactivité ,c est agréable d avoir des conseils sur ce groupe

Bon dimanche a vous tous....

 

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Emilie 

@Didier418 

 

Voila le message que j ai recu de la part d airbnb

 

Bonjour Nadine,

Comme indiqué dans mon message précédent, bien que la politique d'annulation de votre annonce soit stricte. Si le motif d'annulation de l'invité relève de notre politique sur les circonstances atténuantes pour COVID 19, il aura droit à un remboursement complet. Veuillez noter que nous avons demandé à votre invité les documents nécessaires pour prouver sa réclamation et que notre équipe interne a été en mesure de valider la documentation qui a été soumise la raison pour laquelle le remboursement complet a été accordé.

Cordialement, <br / > Sandra

-------------------------------

Hi Nadine,

As advised on my previous message although your listing´s cancellation policy is Strict. Should the guest reason for cancellation falls under our Extenuating Circumstances Policy for COVID 19, he will be entitled to get full refund. Please be advised that we have requested necessary documentation from your guest to prove his claim and our internal team was able to validate the documentation that was submitted the reason why full refund was granted.

Sincerely,
Sandra

@Emilie 

 

Je crois que le CS n’est pas au courant de la nouvelle politique.

 

@Nadine448 

airbnb ne vérifie rien.

La suspicion de covid ca n’existe pas.

Soit le test est positif, soit le test est négatif.

Résultat en 10 min.

Ce mail est juste un mail mécanique ou le CS n’a rien vérifié et appuyé sur le bouton remboursement.

 

Airbnb s’est fait encore condamné par le tribunal au USA pour avoir intégralement remboursé une voyageuse et suspendu l’annonce de l’hôte car la voyageuse a envoyé une photo de pistolet et qu’elle ne se sentait pas en sécurité.

L’hôte a envoye des preuves que c’était un pistolet en plastique pour jouer avec le chien.

Donc ils avaient toutes les preuves mais ils ne vérifient rien du tout.

Ce mail est tout simplement mensonger.

 

Certes ca se termine bien mais vous les laisser impunément violer vos conditions d’annulation et leur nouvelle nouvelle nouvelle politique de remboursement.

Si vous ne protestez pas ils continueront.

Et les voyageurs malhonnêtes aussi.

@Nadine448 @Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 

Allez faire un tour sur la page du collectif 

"

Bonsoir, suite à mon post du 25/02. Je vous confirme le remboursement de airbnb. Bonne soirée.

Faites un test positif covid"

 

Bnb ne vérifie rien! Je ne sais pas comment ils font pour magouiller un test positif mais ça fonctionne  apparemment. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

 

Les faux certificats médicaux sont légions.
Les faux tests covid , pouquoi il n'y aurait que les médecins qui seraient malhonnêtes?
Les pharmaciens aussi.

 

C'est pour cela que la nouvelle nouvelle nouvelle politique Airbnb est mieux.
Car les vraies assurances font de vraies vérifications.

Chacun son métier.

 

A mon avis, c'est encore juste de la pub bidon et ils vont continuer prendre illégalement les hôtes pour des assurance annulations toutes causes et sans preuve.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nadine448 Merci de nous avoir tenu au courant du dénouement !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 La nouvelle politique n'est en rien de la pub, elle est bien en vigueur et appliquée lorsque nécessaire. Cependant, comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, bien que les maladies imprévues ne sont plus couvertes par la politique de cas de force majeure, il y a bien une unique exception dans le cadre du Covid-19 :

 

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. "

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nicolas1476
Level 2
Lyon, France

Je tenais à faire part de mon mécontentement concernant un hôte à amsterdam (https://www.airbnb.fr/rooms/11175840?source_impression_id=p3_1640072438_Z5RGGztryMTre5c6) qui est tout simplement malhonnête. Suite à un confinement strict aux pays bas. J'ai demandé à celui-ci d'annuler la réservation.

Celui-ci a prétexté son mode d'annulation (stricte) pour ne pas me rembourser l'intégralité de ma réservation. C'est totalement irrespectueux sur un site dit communautaire. Cette expérience aura que pour effet en ce qui me concerne de faire travailler dorénavant que des hôteliers locaux. Étant voyageur et hôte en même temps, je ne comprends absolument pas ce genre de comportements qui ne me montre aucune solidarité, aucun respect entre individus. Le pire dans cette histoire, c'est de constater que cet hôte est un super hôte. Cela restera pour moi, un super voleur avec comme super pouvoir : une mauvaise foi hors du commun. En ce qui concerne AIRBNB, l'absence de retour et le manque de réaction concernant cette affaire montre son implication dans ces comportements déviants. Il est temps de réagir et d'interdire l'annulation stricte en cas de confinement strict dans un pays. Savoir s'adapter à une situation exceptionnelle, c'est respecter la communauté. Fermer les yeux là-dessus, c'est approuver le manque de civisme et de respect de certains citoyens dans le réseau dit communautaire. À méditer...Capture d’écran 2021-12-21 à 09.02.26.png

@Nicolas1476 

Bonjour,

 

Je rejoins Laurence concernant les conditions d'annulation.

Vous dites être hôte vous-même donc vous connaissez parfaitement le fonctionnement des conditions.

 

Ensuite ,pourquoi voulez-vous que votre hôte annule ,vous ne pouvez plus vous y rendre c'est à vous d'annuler . Il n'est pas responsable de la situation. Il n'y a aucune mauvaise foi, juste les conditions du contrat qui s'appliquent .

 

Qu'appelez vous hôteliers locaux ?

La situation n'a rien d'exceptionnelle , elle dure depuis bientôt 2 ans .

 

Vous êtes contrarié ,ça se comprend mais votre hôte n'y est pour rien ,vous non plus mais vous aviez le choix au moment de la réservation.

 

 

 

Christine
Christine
La bonne humeur est contagieuse