ATTENTION SPOLIATION DE LA PART D'AIRBNB

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

ATTENTION SPOLIATION DE LA PART D'AIRBNB

Furax, réservation pour la mi avril , suis en conditions strictes, Airbnb a remboursé a 100% LE VOYAGEUR!!!!

Voici le message reçu après avoir gueulé.

A préciser que dans leur clause de force majeure, nullement c'est écrit (hors italie, chine,Corée) qu'ils vont rembourser les voyageurs a 100% s'ils s'en font la demande!!!

 

Bonjour Adriano,
Votre voyageur Karem ne peut plus séjourner dans votre logement à cause de l'incident qui touche Séville (COVID-19).

Salut Adriano

Voici Stéphane d'Airbnb. Je voulais juste vous envoyer ce message pour confirmer qu'à ce stade, avec l'OMS déclarant le coronavirus comme pandémie, tous les invités qui souhaitent annuler les réservations entre le 14 mars et le 14 avril, seront éligibles pour un remboursement complet.

J'espère que ce message vous trouvera bien et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci,

Stephane

 

Au téléphone il m'a précisé que cela s'applique quelque soit la destination du voyageur, open bar!

:

 

101 Réponses 101
Catherine2252
Level 8
Toulon, France

7060 signatures pour la pétition lancée par un groupe d'hosts Airbnb US. Plus elle aura de signatures, plus on aura de chances de faire ré(fléchir) Airbnb. Peu importe si elle est en anglais, la politique d'Airbnb est mondiale. 

https://www.change.org/p/airbnb-airbnb-breach-of-contract-class-action-lawsuit-violate-cancellation-...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Adriano78 

 

Merci pour ton intervention hier.

 

Perso , j'étais dans le groupe de Jean et là je me suis aperçue que ce n'étais pas gagné pour les hôtes.
Donc évidemment il y en qui se sont plaints d'avoir eu les réservation annulées avec remboursement à 100%. Surtout ceux comme toi dont c'est le gagne-pain.

 

Les autres étaient surtout préocupés d'avoir une vidéo pour faire le ménage et aller à l'autre bout de la ville préparer l'appartement en période de confinement. 

Donc j'ai laché la "bombe".
"Pourquoi Airbnb rembourse meme quand le voyageur a une assurance?"

Et là 2 hôtes qui sortent leur science :

"mais vous savez, c'est normal que Airbnb rembourse. C'est un cas de force majeure et l'assurance ne fonctionne pas. Mon assurance ne fonctionne pas donc c'est normal de tout rembourser".

 

J'ai rétorqué que la mienne remboursait. Ce qui est vrai.
Pas le temps de leur faire un cours sur les assurances et que par définition une (bonne) assurance voyage devait rembourser dans les cas suivants :

- maladie

- empechement de se déplacer (travail qui annule tes vacances, conditions météorologiques qui annule les vols etc), greve (important surtout en France)

- annulation suite évenements locaux non prévisibles (c'est sur que si tu planifies des vacances en Syrie en guerre depuis 6ans, ce n'est pas exactement une situation locale imprévisible)

- et bien sur, probleme de santé lors du voyage et assurance rapatriement.

Et que toutes les assurances ne se valent pas. A prix égal, certaines couvrent mieux que d'autres.


Tout ca pour te dire que Airbnb n'est que trop heureux de tomber sur des personnes ravies de se faire "spolier" pour reprendre le titre de ton post.

Bref, le chemin sera loooooong!

Espérons que les class actions américaines sauront leur déboucher les oreilles.

@Nathalie-Et-Gilles0    Comment avoir acces aux reunions pour Paris svp? Merci

@Nathalie-Et-Gilles0  je ne t'ai pas saluée hier dommage, le résumé que tu viens de faire c'est exactement ce que moi j'ai dis.

 

j'ai été stupéfaite comme je l'ai préciser sur un autre poste de ces hotes inféodés a rbnb.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0   

 

Bonjour, Qui a ouvert les Class action US ?

 

Est il possible de faire une réclâmation en tant que Français ?

Déja j'ai signé la pétition.

 

Merci

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0,, Bonjour

Je ne me suis pas rendu compte que tu étais la hier!, jetais dans le groupe  du Directeur Airbnb France , j’étais aussi avec  @Anonymous  qui a super bien parlé.

Le début la réunion a été quand même très soporifique, de la com a fond avec Open Homes et l'accueil du personnel soignant......

Dans notre groupe on a pu dire au Directeur qu'il fallait prendre exemple d'Abritel et donner le choix aux hôtes de pouvoir donner voucher utilisable pour une prochaine resa, de mettre en place un système d'assurance comme le font d'autres sites.......

 

Après j’étais sidéré de voir des hosts qui sont content de se faire spolier a 100% par Airbnb, sans doute la plupart font ça comme un hobby, quand c'est ton gain pain ce n'est pas la même chose.

 

Après la réunion,  j'ai un hôte de Paris  que je connais  et qui a participé a la réunion qui m'a telephoné .Il est deja habitué a ce type de réunion car il fait partie d'un groupe sur Paris et plusieurs fois dans l'année ils se réunissent avec le Directeur Airbnb France.

Pour lui il ne faut pas s'attendre a des miracles : toujours le mème style de  communication a l' américaine, le Directeur  a un pouvoir très limité car  toutes les décisions se prennent aux USA, et les belles promesse n'aboutissent jamais a rien.... 

 

Sinon ce matin je me suis battu a nouveau avec le CS pour une resa du 24 mai, annulé le 11 mars avec une pénalité de 50%, voyageur qui porte réclamation et qui obtient 100%.

Les conseillers Airbnb ont la main très genereuse, il suffit d'appuyer sur un bouton pour te spolier.......depuis plusieurs jours je veux avoir une preuve valable pourquoi  Airbnb s'est permis de rétropédaler et de rembourser le voyageur  a 100%....... il y a quelques jours on m'a dit : le client a des problèmes de santé........aujourd'hui j'ai reçu un message en anglais me disant que le client a annulé parce que son avion est annulé (24 mai?!).

Je commence en avoir par dessus la tétè de se foutage de gueule. Chaque fois on tombe sur des conseiller a perpète (irlande, Canada,Roumanie....... ) ils ne sont jamais au courant de rien, ils ne peuvent rien faire.......

 

Sur un groupe privé Facebook d' hôtes Airbnb, il y a des hôtes  qui sont en train d'avoir des annulations pour Octobre!!!, avec le même procédé que j'ai eu  (50% de retenue, réclamation du voyageur, airbnb rembourse la totalité).

Par grande chance je n'ai aucune resa pour Octobre, la seule façon de  me préserver de cette folie c'est que j'ai augmenté beaucoup mes prix sur Airbnb  pour octobre pour que les voyageurs ne réservent pas et baisser les prix  considérablement sur d'autres plateformes  pour attirer les voyageurs. Je préfère gagner moins sur Abritel mais au moins être sur qu'en cas d'annulation je ne vais pas tout perdre.

 

Le seul espoir que les choses bougent c'est la class action aux USA

Hello

svp comment avoir acces a c est reunions? Et idem quels sont les groupes fb? Merci

@Sarah3091  la réunion en langue française c’était hier, le groupe privé FB est en langue anglaise uniquement

Merci mais ce n etait pas la question 😊 qui peut me dire comment avoir acces aux réunions svp et le lien du groupe sur fb? Merci 😊

Anonymous
Non applicable

Laurent639
Level 2
Paris, France

Bonjour, voila des années que je me "bouffe la rate" tout seul dans mon coin contre la politique des cas de force majeur d'Airbnb alors que la majorité des assurances cartes de crédit prennent cela en charge.

La avec le Covid-19 c'est le pompon. Airbnb fait n'importe quoi.

A tel point que j'envisage sérieusement de les quitter.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sarah3091  bonjour,

 

Je ne sais pas trop comment Airbnb invite les hôtes mais cette fois ils ont posté un post sur le forum pour s’inscrire :

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Liens-mis-%C3%A0-jour-Notre-s%C3%A9rie-de-s...

Et si tu demandes à @Emilie , elle pourra te mettre sur la liste de la prochaine séance.

 

Etre calme et boire 3 litres de camomille avant la séance aide pour écouter les discours lénifiants de Airbnb (Bon ça on s’y attend, c’est le boulot des communiquants et ça fait parti du jeu) mais aussi des hôtes (je me fais arnaquer et je remercie Airbnb du fond du cœur - et en plus ils le pensent sincèrement).

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0  mais aussi des hôtes (je me fais arnaquer et je remercie Airbnb du fond du cœur - et en plus ils le pensent sincèrement).

 

images.jpg

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Laurent639bonjour, d'accord avec vous, deja la clause force majeure c'est une clause fourre tout , on peut présenter n'importe quel certificat bidon et le voyageur se fait rembourser.

 

J'ai vu ce matin une capture d’écran sur le CC américain, pour toutes les resa jusqu'au mois de juin Airbnb envoie des messages aux voyageurs disant qu'ils peuvent annuler leur réservation et ils peuvent demander a l’hôte d’être remboursés a 100%!, si  l'hote n'accepte pas ils sont remboursés a 50% (si conditions strictes) MAIS ils peuvent envoyer une réclamation a Airbnb .... on connait la suite.

 

Pour moi la basse saison a Seville c'est juillet et aout et heureusement je n'ai aucune resa via Airbnb, pour les hôtes qui travaillent surtout l'été je commencerai a m’inquiéter sérieusement car les remboursements a 100% concernent deja les resa pour juin

 

 

Voici le message que Airbnb envoie :

If your reservation was booked before March 10, 2020, with a check-in date before June 1, 2020, or booked between March 10 and June 1, 2020, you may be able to request a cancellation directly from your host and get a full refund.

 

The host will be given up to 48 hours to respond, or 24 hours if the reservation begins within a week. If they agree to the cancellation, we’ll send the refund to your original payment method, including the service fee amount.

 

If the host doesn’t agree, you can still cancel and your refund will be determined by the host’s standard cancellation policy.

 

(Si votre réservation a été réservée avant le 10 mars 2020, avec une date d'arrivée avant le 1er juin 2020, ou réservée entre le 10 mars et le 1er juin 2020, vous pourrez peut-être demander une annulation directement auprès de votre hôte et obtenir un rembourser.


L'hôte aura jusqu'à 48 heures pour répondre, ou 24 heures si la réservation commence dans une semaine. S'ils acceptent l'annulation, nous enverrons le remboursement à votre mode de paiement d'origine, y compris le montant des frais de service.


Si l'hôte n'est pas d'accord, vous pouvez toujours annuler et votre remboursement sera déterminé par la politique d'annulation standard de l'hôte.
)

 

 

 

Anonymous
Non applicable

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour