Annulation besoin d’aide

Annulation besoin d’aide

 Bonjour, j’ai besoin de votre aide
Je viens de recevoir d’Airbnb ce mail ( copie en dessous)
Je ne sais pas quoi répondre...d’après ce que j’ai compris si je ne réponds pas sous les 48h cette annulation me sera imputée?
J’ai échangé avec mes voyageurs les questionnant sur leur décision concernant leur séjour ils m’ont répondu que vu les circonstances ils annulaient ce qu’ils ont fait dans la foulée le 2 mai ( la réservation avait été prise le 28 février sous conditions strictes)
 Croyant bien faire le 2 mai avant leur annulation je suis passée d’annulation stricte à modérée pensant que ça leur faciliterai peut-être leur remboursement ...
Merci de la diligence de vos réponses pour m’éclairer
Bonne journée 
 
 
Klaus verlangt 200,00€
Dein Gast bittet dich aufgrund eines Problems mit seinem Aufenthalt in „Sainte-Croix-à-Lauze“ um eine zusätzliche Zahlung. Bitte beantworte die Anfrage bis Fr., 8. Mai 2020 um 13:32 CEST. Gastgeber mit mehreren offenen Anfragen dieser Art müssen eventuell mit einer Überprüfung rechnen 
 
 

Klaus20 juin-27 juin · 2 voyageurscharmante petite maison de village du Luberon
Aufgrund der Covid-19 Pandemie und der Reiseeinschränkung,sowie Kontaktbeschränkung durch die deutsche und französische Regierung

Traduction Google ( je ne parle pas allemand)
 
Klaus demande 200,00 €
Votre invité vous demande un paiement supplémentaire en raison d'un problème de séjour à "Sainte-Croix-à-Lauze". Veuillez répondre à la demande jusqu'au vendredi 8 mai 2020 à 13 h 32 CEST. Les hôtes avec plusieurs demandes ouvertes de ce type peuvent devoir attendre un examen
 
Klaus
20 juin-27 juin2 voyageurs
charmante petite maison de village du Luberon
En raison de la pandémie de Covid-19 et de la restriction de voyage, ainsi que des restrictions de contact par les gouvernements allemand et français
3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour

 

Que vous ayez changé les conditions d'annulation s'appliquent aux réservations futures.

Le contrat avec vos allemands a été fait avec des conditions strictes.

On ne sait pas si c'est une demande de remboursement ou d'annulation.

Si c'est une demande d'annulation, il faut répondre OUI je peux recevoir ces voyageurs sinon vous aurez des pénalités.
Si c'est une demande de remboursement, il faut répondre NON sinon vous allez envoyer de l'argent que vous n'avez jamais reçu.
On ne rembourse JAMAIS tant qu'on n'a pas recu l'argent.
Le remboursement étant décorelé de l’annulation. Le voyageur reçoit l'argent de l'annulation ET du remboursement.

C'est une arnaque connue.

 

La bonne procédure est :

1/ Votre voyageur annule.

2/ Vous recevez l'argent.

3/ APRES avoir reçu le pépettes sur votre compte, vous pouvez alors procéder au remboursement total ou partiel.

 

 

@Phédia0 

Si vous souhaitez rembourser vos voyageurs, la politique d'annulation stricte ne vous convient peut être pas.
Elle s'adresse aux hôtes dont c'est le gagne-pain et qui ont besoin de sécuriser leurs locations et de toucher des arrhes.
Et également de savoir l'appliquer face au site et aux voyageurs qui n'estiment n'avoir que des droits et aucune obligation si nécessaire en allant en justice en cas de rupture du contrat.

En effet en remboursant totalement alors que le contrat stipule clairement l'inverse, le voyageur est conforté qu'il n'a aucune obligation à respecter.
Ni financière, ni de respect du logement.

C'est un très mauvais message.

Pour vous, la politique modérée peut être plus adaptée a ce que vous souhaitez faire.

Merci beaucoup

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Phédia0  bonjour, j'ai eu le même cas avec 2 americains  qui ont annulés avant le 14 mars 2020

Je suis en resa stricte donc les voyageurs ont eu 50% de retenue.

Les voyageurs non contents d'avoir eu que 50%  ont fait une demande d'argent via leur interface voyageur  en demandant les 50% restants. (cette demande est assimilé pour Airbnb comme une réclamation)

J'ai refusé leur demande d'argent et ensuite les voyageurs ont escaladé la demande a Airbnb pour qu'ils tranchent.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour