Annulation cause confinement

Marc7986
Level 1
Saint-Nazaire, France

Annulation cause confinement

Bonjour, 

Nous avons réservé une maison en Aquitaine, soit à + de 10 km de chez nous (Loire Atlantique) du 23 avril au 1er Mai. Les décisions gouvernementales ne nous permettent donc pas d'y aller. 

Nous souhaitons annuler et nous faire rembourser de l'intégralité de la somme. Il est indiqué sur la Politique d'annulation liée au Covid que nous devons choisir dans le menu déroulant le motif "Mes projets de voyage ont changé en raison de la pandémie de Covid 19", hors celle ci n'apparait nulle part !!! Contrairement à ce qui est noté par AirBnB. D'autant plus nous avons effectué la réservation le 9 Mars, donc avant le 14 Mars comme le stipule les conditions d'annulation liées au Covid.

Notre hôte est OK pour nous rembourser l'intégralité de la somme. Du coup quel motif choisir ?

Sachant qu'ensuite, il resterait les frais de service AirBnB...

 

Comment procéder? Avez vous un numéro de tél ou adresse mail pour contacter AirBnB

Merci pour votre aide, 

Bonne soirée

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marc7986 

 

Puisque votre hôte semble vouloir vous aider, pourquoi ne pas proposer un report de dates?

De cette manière , vous et l’hôte ne perdez rien.


Sinon vous annulez, l’hôte recevra les arrhes après votre supposée date d’arrivée et il pourra procéder au remboursement hors frais Airbnb.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Marc7986 ,

Sauf erreur de ma part, les conditions d'annulation liées au Covid auxquelles vous faites référence, concernent l'année 2020. Elles se rapportaient aux réservations faites avant le 14 mars 2020, soit alors que la pandémie était une nouveauté.

Actuellement, la pandémie est connue de tous, et les limitations de déplacement ne sont pas considérées comme un cas de force majeure. Ce sont donc les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent.

Maintenant, si votre hôte souhaite vous rembourser, tant mieux.

En cette période, je ne saurais trop vous conseiller de choisir de réserver chez les hôtes en conditions flexibles.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si votre hôte accepte de vous rembourser, déjà c'est gentil de sa part et j'espère que vous le remercierez pour son geste, il vous suffit d'annuler de votre côté et votre hôte recevra un message avec possibilité de remboursement intégral du montant du séjour, hors frais de service d'airbnb.

pour le début de votre message, non, le COVID n'est plus un cas de force majeur, car tout les voyageurs connaissent désormais les risques liés à la pandémie.

 

Bonjour,  "non, le COVID n'est plus un cas de force majeur, car tout les voyageurs connaissent désormais les risques liés à la pandémie."

Certes mais dans ce cas, vous n'aurez plus beaucoup de monde dans vos locations en partant de ce principe. En tant que voyageur, je n'ai pas les moyens de prendre ce risque ! 

Cordialement

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@A156bonjour, pour quelle raison les hébergeurs devraient servir d'assurance annulation gratuite pour leurs voyageurs ? toute relation commerciale doit être équilibrée et juste.

pendant la pandémie et hors période de confinement, j'ai été complet et pourtant je suis en condition d'annulation stricte et j'en informe clairement mes voyageurs même si parfois sur les plateformes de réservation les informations ne sont pas lues dans le détail. Je conseillais alors mes voyageurs comme je le fais encore pour les prochains soit de contractualiser une assurance annulation et je transmets les liens de deux compagnies avec qui je travaille (généralement 5% du coût d'une location, ce qui est peu pour être serein), soit de voir avec leur établissement bancaire si leur CB couvrait une annulation de séjour.

Sinon autre solution me concernant mais pas sur Airbnb, tout client souhaitant une annulation flexible paie un tarif spécial plus élevé de 15% qui compense le risque que je prends.

ensuite, libre à chaque client de réserver ou non une offre avec frais d'annulation ou d'en choisir une sans frais. Mais le client qui s'engage en étant informé des conditions d'annulation ou qui ne lit pas les conditions générales de vente de ce qu'il achète et qui ensuite vient demander un geste au loueur, ce n'est plus une relation juste et équilibrée.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc7986, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous devez annuler votre séjour, j'espère que ce ne sera que partie remise ! Avez-vous réussi à trouver une solution finalement ? Les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0@Françoise152 et @Sabrina722 ci-dessus vous ont-ils aidé ? 

 

À bientôt, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@A156  bonjour, il suffit de choisir les locations en condition d'annulation flexible et vous etes rembourse automatiquement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour